Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée VIP Juin 2023 Nièvre

Des nouvelles de mes préparatifs

Laure, le 6 Mars 2023 à 13:21

Publié dans Organisation du mariage 75

Hello, un peu moins de 3 mois du mariage ma to do list de désemplit pas, on est surchargé avec mon chéri. On a eu quand même quelques belles avancées en l'espace de deux semaines. 🌟 Dépôt de dossier Pour celle qui ont suivi, j'ai eu beaucoup de soucis avec ma carte d'identité périmée, que j'ai fais...
Hello, un peu moins de 3 mois du mariage ma to do list de désemplit pas, on est surchargé avec mon chéri.
On a eu quand même quelques belles avancées en l'espace de deux semaines.

🌟 Dépôt de dossier
Pour celle qui ont suivi, j'ai eu beaucoup de soucis avec ma carte d'identité périmée, que j'ai fais refaire en urgence, le dossier a été refusé car ma signature leur convenait pas. J'ai refais une autre demande urgente, ça y est ! Je l'ai depuis deux semaines ! Trop contente.
Nous avons pu faire signer les témoins par courrier (car comme des cons, dès qu'on les voyait on oubliait le papier 😂)
La seule chose qui manque c'est mon acte de naissance, on a reçu celui de mon chéri et pas le miens, j'ai fais une deuxième demande, j'espère pouvoir l'avoir au plus vite !
Nous nous marions dans une petite commune où y a pas eu de mariage depuis 10 ans, alors que notre dossier soit toujours pas déposé ça pose aucun soucis ! (On a jusqu'à mi avril mais j'espère recevoir d'ici quelques jours mon acte de naissance histoire d'être débarrassé de ça).

🌟 Ma robe
La boutique a enfin reçu ma robe. J'avais très peur de me retrouver seule pour les retouches, j'ai un entourage où tout le monde est très occupée. Je suis soignante, avec donc des horaires complètement décalés, mes copines sont soignantes aussi, ma demoiselle d'honneur passe actuellement son master et ma témoin est auto-entrepreneur. Tout le monde habite dans des villes différentes. Par miracle ma témoin, ma demoiselle d'honneur et moi sommes libre le samedi 1er avril. J'ai pu obtenir un rendez-vous à 15h30, je suis trop contente. C'est vraiment un gros coup de chance ! Je suis heureuse de pouvoir partager ce moment avec elles.

🌟 Traîteur
On a enfin pu aller dans le restaurant qui appartient à notre traiteur pour y tester la qualité. Nous n'avons pas mangé les plats exact du mariage, mais on a pu goûter des choses qui s'en rapproche. On a eu énormément de mal à avoir un traiteur, et heureusement c'était super bon ! On a encore pas mal de choses à caler avec le traîteur mais c'est déjà une belle avancée ! On partirait sur du saumons aux agrumes en entrée, pintade à l'Armagnac (ici c'était une pintade aux champignons, et en accompagnement nous n'aurons pas de frites mais des légumes et un gratin dauphinois). Trou normand, assiette de fromages et gâteau.cfb_1695926.jpg
cfb_1695928.jpg

🌟 Décoration
J'ai enfin attaqué la découpe de mon rouleau de tulle, comme prévu c'est pas suffisant, je vais en commander un deuxième. Il faut aussi que je rachète des fausses fleurs à action. Mais j'ai pu faire les décorations de mes bancs d'église et de la moitié de mes chaises. C'est discret et joli, tout ce qui me convient ☺️cfb_1695922.jpg

cfb_1695920.jpg

Et vous quelques avancées recentes ? ☺️

75 Réponses

• Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de belles avancées ! Super pour ma date commune trouvée en effet avec vos métiers ce n était pas gagné !
    La salade en entrée a vraiment l air bonne 😋 elle me donne trop envie!
    Nous nous sommes en train de nous pencher sur la manière de faire un "chemin de table rond à mettre au centre de nos tables rondes. C'est pour apporter d une part une touche de couleur et d'autre part pouvoir mettre des bougies car les nappes sont louées et il est interdit d y mettre des bougies 🕯
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Absolument pas. Surtout sur Annecy.
    Mais je garde espoir
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ce qu on va faire
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était notre problème aussi, ça s'est terminé en courrier suivi par la poste et ça a très bien fonctionné
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super tout ça nous aussi on est dans le dépôt de dossier c est un peu cassé tête avec des témoins qui sont loin mais on va y arrive lol
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, c'est bien de pouvoir se relaxer avant ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on est en mode Chil car le gros est fait. 😉
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la dernière ligne droite. ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, on est super heureux. J-25 💐
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, un mois ça passe vite ! Vous devez être hyper heureux, ça se concrétise !
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait beaucoup de bien.
    Ça avance toi ?
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour tes recherches, avec ta nature de cheveux ça doit pas être si évident
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça sert à rien de trop s'inquiéter avant 😁
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fait du bien
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a l'air top, j'ai un ami mauricien, il paraît que c'est super.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait plaisir quand tu vois les avancées d’un coup
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on tournait au ralenti et c'est reparti d'un coup !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top toutes ces avancées
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A l'île Maurice! Au programme ; plongée, route des thés, Chamarel, chambre plage etc... Smiley love

dominicano.gif

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Absolument, mais j'ai décidé de rester optimiste 😂😂 on verra bien au moment de la facture de toute façon

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

100% d'accord.

En ce moment, j'essaie de trouver quelqu'un pour la coiffure et le maquillage. J'ai acheté la robe. J'ai les principaux prestataires, incluant l'animation de la soirée. Donc, j'avance lentement mais sûrement.

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, à voir. On croise les doigts
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était une alternative pas cher au nœuds de chaises. Ça reste fragile, ça tiendra peut-être pas toute la soirée, mais bon les invités auront bu, passé une certaine heure c'est plus choquant 😂

Tu avances toi ?

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont jolies, de près on voit que c'est du faux quand même mais c'est pas grave.
    Je dois bientôt me pencher sur le voyage de noces, on va se faire un petit truc en Suisse. Vous partirez où vous ?
    • Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je m'attaque au livret de messe bientôt, faut aussi que j'avance dessus !
    Ça va venir, je me suis fait une liste sur mon téléphone pour toutes les choses auxquelles je peux penser, dès qu'un truc me passe par la tête
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super, je suis contente pour toi!!! Très joli le tulle avec tes fausses fleurs, je l'aurais pas vu que c'était du faux O_O

Nous pas grand chose à part que le voyage de noces est enfin réservé et du coup j'ai aussi pu poser mes CP au bureau!

• Répondre
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucuo,

Il me semble que ca avance bien. Tu progresses a grand pas.

Et j'aime beaucoup l’idée du tulle pour les chaises

• Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On verra mais quoiqu'il en soit pour la voiture il n'y a aucune mention d'augmentation de tarif en fonction du prix du carburant, et notre photographe est un indépendant qui travail avec notre WP donc pour ces deux la devrait être bon.

Notre domaine, le fils du précédent propriétaire qui a repris le lieux nous a appliqué les tarifs qu'il avait déterminé pour 2024, qui sont légèrement plus cher que ceux de 2022 et ceux de cette année, donc nous sommes aussi a l'abri

• Répondre
  • Laure
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ici 2024 ils prennent peut-être leur temps pour annoncer l'augmentation, mais vu la tournure actuellement, j'imagine que ça va pas louper...
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 31/08/2024.

Oui et j'avoue que nos prestataires pour le moment ne nous ont pas parler d’augmentation de tarifs, même si je pense que le traiteur sera quand même concerné.

Mais c'est vrai que la voiture le tarif augmentera pas, je lui ai demander lors de la réservation, de même que le photographe, même si on as pas encore choisi la formule.

• Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Laure !! De super avancées, c'est bien quand quand ça bougent comme ça !! Nous on finalise les livrets de messe ; On doit faire les nœuds de voiture pour les invités ; Il nous reste quelques petites choses à faire mais je ne sais pas trop quoi j'ai l'impression d'oublier des choses !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration