Re bonjour tout le monde,
Pour ne pas faire un post trop long et rester concentrée sur mes DIY, j'ai fait un post dédié pour mes centres de table !
Je ne voulais pas de fleurs fraiches (trop éphémères) mais quand on a fait des tests avec des fleurs séchées on a trouvé que le rendu était trop champêtre, pas assez dans l'esprit qu'on avait imaginé finalement.
On avait parlé d'aromates dès le début (une inspiration que j'adore !) mais je n'étais pas fan du vert de la menthe ou du basilic, puis ça nous parlait moins, il y avait un truc qui n'allait pas. Donc nous avons décidé de choisir des plantes bien de chez moi : la lavande, l'immortelle (ou curry) et le thym citron (qui sent vraiment le citron !).
Chaque table aura donc une de ces plantes au choix, il y aura surement un olivier ou un citronnier plus grand, au sol, devant la notre, et on se garde en joker le thym et le romarin pour décorer d'autres coins de salle ! Comme la majorité de la déco, tout ça sera offert à nos familles et invités après le mariage ! Et bien sûr on cachera les pots dans de la toile de jute ou du lin 
Et pour ne pas risquer de les tuer d'ici le mariage, nous les récupèrerons à la pépinière la semaine d'avant le mariage. Nous choisissons volontairement des lavandes et des immortelles non fleuries pour l'harmonie de la salle et la taille des plantes, ça viendra par la suite !
Et franchement, pour 2€70 par table, pour des plantes qui peuvent durer des années et qui feront un super souvenir, on s'en sort pas mal niveau budget non ?

Et vous, vous allez fleurir / végétaliser vos tables ?