Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Auriane
Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Des plantes pour le centre de table !

Auriane, le 13 Avril 2023 à 08:35

Publié dans Organisation du mariage 40

Re bonjour tout le monde, Pour ne pas faire un post trop long et rester concentrée sur mes DIY, j'ai fait un post dédié pour mes centres de table ! Je ne voulais pas de fleurs fraiches (trop éphémères) mais quand on a fait des tests avec des fleurs séchées on a trouvé que le rendu était trop...

Re bonjour tout le monde,

Pour ne pas faire un post trop long et rester concentrée sur mes DIY, j'ai fait un post dédié pour mes centres de table !

Je ne voulais pas de fleurs fraiches (trop éphémères) mais quand on a fait des tests avec des fleurs séchées on a trouvé que le rendu était trop champêtre, pas assez dans l'esprit qu'on avait imaginé finalement.

On avait parlé d'aromates dès le début (une inspiration que j'adore !) mais je n'étais pas fan du vert de la menthe ou du basilic, puis ça nous parlait moins, il y avait un truc qui n'allait pas. Donc nous avons décidé de choisir des plantes bien de chez moi : la lavande, l'immortelle (ou curry) et le thym citron (qui sent vraiment le citron !).

Chaque table aura donc une de ces plantes au choix, il y aura surement un olivier ou un citronnier plus grand, au sol, devant la notre, et on se garde en joker le thym et le romarin pour décorer d'autres coins de salle ! Comme la majorité de la déco, tout ça sera offert à nos familles et invités après le mariage ! Et bien sûr on cachera les pots dans de la toile de jute ou du lin Smiley smile

Et pour ne pas risquer de les tuer d'ici le mariage, nous les récupèrerons à la pépinière la semaine d'avant le mariage. Nous choisissons volontairement des lavandes et des immortelles non fleuries pour l'harmonie de la salle et la taille des plantes, ça viendra par la suite !

Et franchement, pour 2€70 par table, pour des plantes qui peuvent durer des années et qui feront un super souvenir, on s'en sort pas mal niveau budget non ?

cfb_1707462.jpg

cfb_1707464.jpg

cfb_1707466.jpg

cfb_1707468.jpg

cfb_1707470.jpg

Et vous, vous allez fleurir / végétaliser vos tables ? Smiley flower

40 Réponses

• Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore c'est trop beau et super coloré ! J'avais pensé à ça aussi quand on voulait de la déco colorée mais je ne me sentais pas le courage de gérer les bouquets, ni de squatter le jardin de mes parents ahahah ! Ça va être superbe 🤩
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le gypsophile 😍😍 avec l'eucalyptus ça se marie super bien ! C'est très élégant comme association 😀
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je trouve ça très élégant. De notre côté nous sommes partis sur des feuillages, eucalyptus et gypsophile blanc Smiley catface

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est carrément une super idée! Et puis niveau budget c’est canon.
    Ici on veut des petits bouquets de fleurs rustiques qu’on aura tout le long de la table (on va faire une table banquet). Dans cet esprit là Des plantes pour le centre de table ! 1
    Je suis en train de planter des fleurs rustiques partout dans mon jardin.😄 Elles se renouvellent tous les ans un peu toutes seules. Si d’ici deux je peux avoir mes fleurs pour décorer mes tables ça me ferait une economie budget.
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais vu ça dans un livre d'inspiration, au début on avait même pensé à en faire nos noms de table (car il y a du choix !). Ça rend super bien mais il faut aimer le vert :p
    • Répondre
  • Auriane
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh de jolies fleurs 😍 très beau choix les œillets, je trouve ça super joli aussi. Ça sera bien végétal pour toi aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est chouette comme idée surtout si en plus ça sent bon! Nous ce sera juste œillets (libre choix là dessus pour la fleuriste car j'adore tous les œillets), rose, lisianthus et eucalyptus Smiley smile

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée les plantes aromatiques ! Je n'y aurai pas pensé et pourtant je pense que ça peut vraiment rendre très jolie !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration