Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Désaccord décoration avec le futur marié

Virginie, le 17 Avril 2021 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM

Ca fait un mois que l'on a commencé les préparatifs et voila que chéri se rend compte des petits frais de deco par ci par la qu il y aura a prevoir pour personnaliser le domaine ou aura lieu la cérémonie laique et la soiree.

Pour lui rien ne sert d ajouter des frais, il prefere utiliser ce qu il y a deja sur place. Vos futurs epoux aussi sont frileux niveau deco ? Je ne lui propose pourtant pas des choses exhuberante 😂 par exemple le domaine possede une arche seulement ce n est pas du tout le style de notre mariage, je préférerai donc en fabriquer une. Mais pour lui y en a une sur place alors on devrait l utiliser

45 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 18 Avril 2021 à 21:52
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et non limite ca va etre là on achete ou pas...on fait une deco ou ca passe comme ca. Nous c surtout l inverse
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 pas de casse tete au moins
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est pas tres deco donc ca va j ai limité les frais
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 il va probablement pas être déçu
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Virginie 😘
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super, que vous communiquiez pour vous comprendre Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Comme c'est moi qui gère le budget (niveau salaire c'est moi qui arrive à mettre le plus de côté donc ça lui était assez logique comme gestion même si on a tout mis à plat ensemble avant, il sait nos prévisions de postes de dépense etc) je n'ai pas de souci particulier niveau déco, si ce n'est de lui faire valider avant achat 😂😂 après bien évidemment je fais attention quand même aux dépenses et je les consigne l'une après l'autre. Par contre pour ce qui est des devis, il a failli mourir sur le photographe que je voulais prendre à la base (coup de cœur artistique et sur la proposition de prestation, néanmoins il avait des options que l'on ne voulait pas et qu'il n' enlevait pas du devis...) donc là j'ai hâte de voir sa tête quand j'aurais mes devis fleurs 😂😂😂
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est top quand ca se passe comme ca ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure de pas etre la seule 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah, je comprend j’ai exactement le même ici 😆
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mien n’est pas frileux, on partage les idées déco à deux et il sait que niveau budget il peut me faire confiance, je fais plutôt attention au budget dans l’ensemble ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement Smiley laugh
    Au pire, il me laissera choisir. Mais je préférerais trouver quelque chose avec lui. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal pour le côté budget car ça monte vite. Je fais attention à les dépenses et je fabrique pas mal par moi même mais j'achète les matières premières. Heureusement qu'on avait prévu un budget déco.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je fais pareil, mais je pense qu il s attend a ce que le globale grimpe sans qu on s en rende compte. Je lui ai fait comprendre qu on avait pas besoin d'enormement de chose et que je faisais le tris selon les prix, alors j espere qu avec mes explications il ne va plus grincer des dents quand je lui parlerai de mettre une caisse en bois ou un plan de table Smiley xd

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends ton point de vue, c est vrai que la déco ne joue en rien sur le fait de se marier et de le celebrer. Mais j ai toujours eu une passion pour les ambiances travaillés et ca il le sait Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh c est drole de voir que des petits désaccord se creer a tous les niveaux de l organisation. Je suis sur que vous allez trouver un terrain d entente pour le livre d'or Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui quand meme Smiley laugh mais l avantage c est que vous avez trouvé une salle economique ca compense

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Shyness je vais jeter un oeil dessus

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mon chéri me laisse gérer la déco mais j’essaie toujours de trouver des trucs pas cher donc il dit oui ahah 😄
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est quelque chose de très personnel.
    Moi je suis comme lui. Il y a une arche ? Bah OK tant mieux on l'utilise. Il y en a pas ? Bah il y en a pas. C'est tellement inutile pour moi la déco, et c'est pas une question de prix c'est juste que c'est pas mon truc donc je le comprends tout à fait.
    Je vois plein de gens faire des panneaux de bienvenu, moi je ne vois pas à quoi ça sert. Chacun son truc. Après s'il te laisse faire fais ce que tu veux et fais toi plaisir.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah... oui le mien est frileux sur certains trucs. Genre les vases pour les fleurs... il m'a montré des exemples, c'était les pots d'eau de la cantine. 😅
    J'achèterai donc de mon côté. Après, je le travaille au corps depuis des mois, il a donc dit oui pour le style floral qui me fait envie et pour les bottes des pailles. Pour la déco intérieure, on est limité en choix. Les lanternes en papiers de tailles diverses se sont imposées. Pour l'arche, c'est un ami menuisier/paysagiste qui nous la crée.
    Là les desaccords sont sur le livre d'or actuellement. 😅Bon courage !
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’´ai pas le devis sous la mains la et il a été fait l’été dernier avant que nous devions reporter mais on était plus de 1200€ de fleurs
    C’est sûr que c’est énormes et moi même j’ai été choquer mais vraiment je ne veux pas faire de concession sur ce poste de dépense
    Qui est donc mon plus gros après le traiteur ... même le domaine nous reviens moins cher ...
    • Répondre
  • Celine
    Super Marié Octobre 2021 Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j ai pas mal de choses qui me reviennent beaucoup moins cher ,j ai rechercher des objets ,panier , cruche en zinc...et vaisselle ancienne qui pour te donner un exemple un service complet assiettes creuses,plates plusieurs plats de tailles différentes + bouteille de parfum en cristal ancienne également me sont revenue à 40€
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux acheter des éléments de décos sur le bon coin, cela reviendra bien moins cher 😘
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu en as pour combien si ce n est pas indiscret ?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui ca c'est original Smiley smile Pour la deco en faite j ai l habitude de gerer seule mes idees pour les anniversaires ou les baptemes des enfants par exemple du coup je m attendais pas a ce qu il tique pour le mariage. Mais en en parlant pendant le repas je pense qu il comprend finalement ma volonté de personnaliser les lieux

• Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et avec mon thème romantique chic et champêtre les fleurs sont central et mis à l’honneur pour le coup
    Donc ça donne un sacré budget !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que le fait de chiner te revient moins cher que de louer ? Parce que c'est justement des vieux objets/meuble que je recherche

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va établir un budget specifique pour la déco aussi je pense ce sera plus simple

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh oui on a effectivement parlé budget mais pour chiffrer la deco ce n est pas très précis

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh ca grimpe vite c'est vrai. Les fleurs j'y suis pas encore, j ai juste une idée approximative de la fleuriste qui bosse avec le domaine et effectivement ca fait peur Smiley xd

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Tu as de la chance ! Enfin je suis tranquille niveau choix mais niveau budget il a fallu qu on s'explique clairement la dessus aujourd'hui

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration