Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Super Mariée Décembre 2020 La Réunion

Désaccord demoiselles d'honneur

Flora, le 8 Février 2020 à 13:04 Publié dans Avant le mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fm,

Je voulais juste vous demander votre avis toutes mes nièces seront demoisselles d'honneur elles ont toutes une même robe la dessus aucun soucis toutes sont OK de 1 ans à 6 ans Désaccord demoiselles d'honneur 1
E' ce moment les grandes demoisselles d'honneurs ( mes sœurs et cousines) sont parties essayer les robes de 15 ans à 28 ans j'ai sélectionnée deux robes mais à ma surprise elles ne sont pas d'accord et décident de changer de magasin et de sélectionner des robes que je n'ai pas vu et ne me demande pas mon avis qu'en pensez vous ? Je suis trop stricte ? C'est à elles de choisir et de se différenciée si elles en ont envie ?
Je suis choqué, déçu et cest très frustrant que personne ne me demande mon avis. Je pense que c'est vraiment un beau jour que j'ai prévu une séances photos avec elles et que j'aimerais beaucoup qu'elles sont habillés pareil je me dit aussi qu'être demoisselles d'honneur c'est un beau rôle et quelle pourrait prendre ce rôle à cœur et nous faire plaisir mais je pense que ce n'est pas leurs visions des choses. Qu'en pensez vous ? Suis-je la méchante dans l'histoire ? Désaccord demoiselles d'honneur 2
Désaccord demoiselles d'honneur 3les robes que j'ai choisis et qui seront en rouges.

45 Réponses

Activité récente par Manon, le 10 Février 2020 à 11:21
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les enfants d'honneur qu'ils aient la même je trouve ça cool mais les adultes moi je leur laisse libre choix, juste une robe longue de couleur rose poudré le reste elles choisissent ! Elles n'ont pas les mêmes morphologies donc elles ne peuvent pas mettre les mêmes robes Smiley smile

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je peux comprendre pour les enfants d'honneur on a vu la meme robes et les petites l'ont validé. pour mes témoins et ma demoiselle d'honneur elles m'ont demandé quoi porter et je ne eut rien leur imposer car selon la morphologie elles ne pourront mettre la meme robe. je veux qu'elles se sentent belle, qu'elles aiment leur robe et qu'elle puisse la remettre. elles ont le code couleur du mariage après elles vont voir entre elles

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je peu comprendre ta déception , mais même si les robes que tu as choisies sont belles elles ont des cols qui peuvent être difficile à porter selon sa morphologie, tes photos peuvent être très belles si elles respectent le code couleurs mais ont des robes différentes, il faut aussi qu elles soient à l aise dans leurs tenues sinon ça se verras sur les photos 😅 . Je te mets des exemples si ça peu t aider à imaginer tes photos.
    Parles en avec elles, bon courage
    Désaccord demoiselles d'honneur 4
    Désaccord demoiselles d'honneur 5

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne pense pas que tu sois la "méchante" mais il faut aussi se mettre en tête que nous n'avons pas toutes les mêmes goûts ni les mêmes morphologies... Pourquoi ne pas plutôt faire les magasins ensemble plutôt que de leur imposer un choix entre 2 modèles ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut avant tout qu'elles soient à l'aise. Ce sont tes proches, pas des poupées 😅 les photos seront à n'en pas douter très jolies quand même. C'est déjà super bien si elles arrivent à se mettre d'accord ^^
    Il faut leur laisser de la liberté, encore + si elles doivent payer...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, mieux vaut se concentrer sur la suite des préparatifs 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juin 2019 Côte d'Or
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes petites demoiselles d'honneur avaient la même robe. Elle était trop mignonne Désaccord demoiselles d'honneur 6

• Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii oui on y est arrivé enfin 😇
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bin c'est génial !!!! 😊
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui je sais, je leurs ai dit de prendre ce qu'elles veulent puis je me suis confié à ma grande sœur qui a arranger les choses au final mes sœurs ont prit les même robes qu'elles aimait et les autres prendront ce qu'elles veulent 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Flora!

Je comprends ta frustration car elles auraient pu te demander ton avis mais je pense que tu devrais être un peu moins exigeante.Sincèrement je n'aimerais pas que l'on m'impose une robe dans laquelle je ne me sens pas bien. Essais d'en discuter avec elles, choisissez ensemble 1 ou 2 couleurs, et voyez ce qui est envisageable. Moi j'ai choisi du lilas et/ou du vieux rose, peu m'importe la forme de la robe, elles feront leur choix. L'important pour moi c'est qu'elles se sentent bien et qu'il y ait une harmonie des couleurs.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

si elle n'aime pas ce que tu as proposé pourquoi pas regarder ailleurs mais c'est pas cool de ne pas te demander ton avis.

Personnellement j'ai donné 2 couleurs, elles ont toues les 2 choisie la même. Pour le modèle je ne sais pas encore, on se fait un week-end entre fille le mois prochain pour leurs essayages. J'ai hâte!

• Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nos témoin j'ai sélectionné 5 ou 6 robes elle mon dit celle là j'aime pas celle la oui par exemple et à la fin elle se sont mi d'accord pour la même robe sa était plutôt simple de mon coter elle euront une robe rouge plus une petite fleure blanche au poignet après bien entendu les chaussures bijoux petit gilet ou autre c'est elle qui déciderons
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci pour ton mesage c'est gentille ! En effet chez nous aussi c'est la traditions mais les plus grosse tête veulent décidez mdr au final j'ai baiser les bras, toute ma famille veulent s'habiller pareil et aime toute les robes sauf ma belle famille ben ce n'est grave ☺️
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'avais 2 DH et je leur ai juste dit la couleur et libre à elles de choisir la coupe de la robe. Au final, elles m'ont envoyé des photos de la robe qu'elles avaient choisi et j'ai approuvé. Elles ont choisi la même en sachant que je leur avais précisé qu'il fallait que ça claque. Après je me suis permise de les leur offrir. Maintenant, il faut un minimum respecté les couleurs que toi tu as choisi. Enfin je pense. Désaccord demoiselles d'honneur 7

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je pense que tu te tracasses pour pas grand chose. Le principal est que tes amies soient bien dans leur tenue. Le rouge ne plait pas à tout le monde (j’aurai détesté qu’on me l’impose !), sans compter les formes des robes qui peuvent convenir ou pas... Bref, pas de panique, pas de stress, c’est pas le principal de ton mariage !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Flora,

J'ai également un grand cortège (tout comme toi Smiley winking ) avec 6 enfants (petits cousins et petites cousines) et 10 demoiselles et garçon d'honneur au total.

Pour les enfants, j'ai choisi le modèle de robe et costume en boutique, puis ensuite ce sont les parents qui vont aller en boutique pour essayer les articles, choisir la bonne taille, et prévoir les retouches si nécessaire.

Pour les garçons d'honneur, j'ai également choisi le costume entier et les accessoires, et ils iront en boutiques deux fois pour les essais et les retouches.

Pour les demoiselles, c'est plus compliqué, car je me dois de choisir un modèle de robe qui ira avec à peu près avec toutes les morphologies, et qui conviennent aux couleurs de mon mariage.

J'ai donc sélectionner plusieurs modèles, et demandé à mes demoiselles d'honneur le modèle qu'elle préférait.

Mais je garderais le choix final (tout en tenant compte de leurs avis dans la mesure du possible)!

En revanche, de mon coté, toutes les demoiselles auront exactement la même robe (c'est traditionnel chez nous), alors je te comprends parfaitement!

Elles ne peuvent pas choisir des robes différentes sous prétexte qu'elles n'aiment pas les modèles que j'ai choisi, ou qu'elles respecteront juste la couleur que j'ai choisi!

Essaye d'échanger avec elles pour leur dire ce que tu as sur le cœur!

Et surtout si tu as besoin d'en parler, n’hésites pas Smiley winking !!!

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà mdrrrr
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes façon les photos seront centrés sur mon futur marie et moi 😅
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Soit moins exigences avec elles.
    Crois moi, les photos seront bien plus belles avec des personnes bien dans leur robe 😊
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii je comprend 😢
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est surtout ça enfaîte qu'elles ont accepter ma proposition qui me blesse si elles m'auraient dit écoute on ne veut pas s'habille pareil j'aurais compris enfaîte mais je me suis fait a l'idée il y a des mois et des mois et maintenant c'est la douche froide 🙁.. Et puis la elles ont trouvés une robes mais toutes ne seront pas de la même couleur j'ai baissé les bras et je leurs ai dit de prendre ce qu'elles voulaient 🙁
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme les filles l'ont dit, selon les coupes, les morphologies, les âges, les origines, tout ne va pas à tout le monde.. puis payer une robe dans laquelle on ne se sent pas bien, personnellement je ne le ferai pas..
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment dommage. Pourtant mes demoiselles d honneur financent elles mêmes leurs robes mais j ai toujours eu le choix de proposer les robes que j aimerais, au départ c est elles mêmes qui m ont dit que c était à moi de choisir , j ai fait en sorte que la robe conviennent à toutes les morphologies
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je comprend tout à fait ☺️ (un peu à contre cœur 😅) mais je comprend ☺️
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement je peux comprendre ta frustration par rapport au fait de faire les choses sans ton avis maintenant il faut aussi prendre en compte leur avis. Ce sont leur tenues.. comprends que ce n'est pas le mieux de faire venir des gens dans une tenue qui ne leur plait pas juste parce que toi tu aimes.. de plus, c'est elles qui vont les payés..
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je suis très contente pour toi ☺️,
    j'aurais aimé que sa ce passe comme ça pour moi mais bon... 🙁
    • Répondre
  • titange91
    Super Mariée Février 2020 Pas-de-Calais
    titange91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. J’ai dix demoiselles d honneur et elles portent la même robe. Elles ont toutes discutées ensemble et ont choisi une robe qu elles aimaient parmi plusieurs propositions que j avais fait.
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Biensûr je comprend ☺️.. Elles ont prit ce qu'elles voulaient ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Autant pour des enfants , je trouve ça mignon des robes identiques, Autant pour des ados et des adultes, je trouve l idée étrange.
    D abord des ados n auront pas les mêmes goûts que des personnes 10 ans plus vieilles. Imposer une couleur pourquoi pas mais imposer un modèle précis, c'est délicat. Toutes n ont pas là même morphologie, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde... Et puis acheter une robe à contrecoeur et qu elles ne remettront pas.... Laisse- les choisir ce qui leur plait. Et tu verras qu elles seront belles car à l aise dans leur robe.😉
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,

Merci pour ton avis, Je comprend toute a fait et je leurs ai dit de prendre ce qu'elles voulaient mais n'empêche je suis très déçu 😞....
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je vais aller à l'encontre dès autres avis mais, pour moi, si elles payent leur robe elles ont le droit d'avoir leur mot à dire. Toutes les couleurs et toutes les formes de robes ne vont pas à toutes les femmes. Pour ma part, toute ma Bride team à choisie la robe et la couleur qu'elles voulaient. J'ai participé ou ai été tenue au courant des essayages, donné mon avis mais c'est elles qui avaient le choix final.
    Dans la journée, les invités ont très bien sus qui faisaient partie du cortège et ça n'a choqué personne lors de la cérémonie 😉

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration