Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Super Mariée Décembre 2020 La Réunion

Désaccord demoiselles d'honneur

Flora, le 8 Février 2020 à 13:04

Publié dans Avant le mariage 45

Coucou les fm, Je voulais juste vous demander votre avis toutes mes nièces seront demoisselles d'honneur elles ont toutes une même robe la dessus aucun soucis toutes sont OK de 1 ans à 6 ans E' ce moment les grandes demoisselles d'honneurs ( mes sœurs et cousines) sont parties essayer les robes de...
Coucou les fm,

Je voulais juste vous demander votre avis toutes mes nièces seront demoisselles d'honneur elles ont toutes une même robe la dessus aucun soucis toutes sont OK de 1 ans à 6 ans cfb_1344657.jpg
E' ce moment les grandes demoisselles d'honneurs ( mes sœurs et cousines) sont parties essayer les robes de 15 ans à 28 ans j'ai sélectionnée deux robes mais à ma surprise elles ne sont pas d'accord et décident de changer de magasin et de sélectionner des robes que je n'ai pas vu et ne me demande pas mon avis qu'en pensez vous ? Je suis trop stricte ? C'est à elles de choisir et de se différenciée si elles en ont envie ?
Je suis choqué, déçu et cest très frustrant que personne ne me demande mon avis. Je pense que c'est vraiment un beau jour que j'ai prévu une séances photos avec elles et que j'aimerais beaucoup qu'elles sont habillés pareil je me dit aussi qu'être demoisselles d'honneur c'est un beau rôle et quelle pourrait prendre ce rôle à cœur et nous faire plaisir mais je pense que ce n'est pas leurs visions des choses. Qu'en pensez vous ? Suis-je la méchante dans l'histoire ? cfb_1344663.jpg
cfb_1344665.jpgles robes que j'ai choisis et qui seront en rouges.

45 Réponses

• Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au final je leurs ai dit de prendre ce qu'elles veulent... 😞
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles ont choisis un autre modèles et viennent de m'envoyer les photos..... Très déçu 🙁 au final je leurs ai dit je prendre ce qu'elles veulent... 😔
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord là ça devient plus compliqué effectivement ^^'
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve la coupe de la robe bleu très jolie (la rose sera plus ou moins esthétique en fonction des morphologies, et elle a beaucoup trop de strass à mon goût). Je comprends ta déception mais elles ne sont pas de ma même génération et la tenue imposée ne plaît pas toujours. Parles en avec elles, pour voir si vous pouvez vous mettre d’accord sur une couleur, une longueur ou mieux un modèle.
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas sur l'île 🙁 je suis sur Paris et elles sur l'île de la Réunion 😕...
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend, je suis exactement pareil ^^'
    Après essaye de trouver un accord avec elles, pourquoi pas aller faire les boutiques avec ? Peut être que tu pourrais même être surprise en te disant' '' à ouais elle est très belle cette robe'' ou constater que tel robe ne va pas du tout à tel personne et donc la je pense que tu comprendras pourquoi elle ne se voit pas être avec cette robe. ^^
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Biensûr que j'aimerais qu'elles ont les mêmes robes 🙁 mais je leurs ai quand même dit de prendre ce qu'elles voulaient au final je me prive comme a chaque fois mes envies passe en dernier 😔...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un sujet un peu délicat, tu tiens vraiment au fait qu'elles aient exactement la même robe? Car tu pourrais juste leurs donner une couleurs par exemple, ça resterais joli mais ça permettrait à chacune d'être à l'aise dans sa tenue... Tu te verrais toi porter une robe qui ne te vas ou que tu n aime pas pas juste pour faire plaisir à ta sœur ou ta cousine? Je pense que vous pouvez trouver un joli compromis 😉 Mais si tu tiens à ce qu'elles aient absoluement la même robe, a toi d'expliquer que celles qui ne porteront pas la robe que tu as sélectionné ne pourront pas faire partie de votre cortège... Au risque de déclencher des disputes ou d'en vexer certaines
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci ☺️ je sais que je suis très autoritaire dans la vie mais à chaque fois qu'on me demandé quelque chose j'ai tout fait pour que la personne ai ce qu'elle voulait 🙁 je part dans l'optique que c'est un seul jour et que je pourrais faire plaisir cette personne mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde 🙁
    • Répondre
  • A
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure, leur comportement n'est pas normal...
    C'est ton jour, donc heureusement que tu as ton mot à dire !
    Moi j'ai choisi une couleur précise et la longueur, avec sa elles vont prendre la robe qu'elles souhaitent tant que ces deux critères sont respecté.
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je comprends ton point de vue c’est bien de prendre les mêmes robes ou du moins les mêmes couleurs. Apres elles on pas le même âge et peut être pas les mêmes envies. Moi mes demoiselles ont toutes le même âge mais des morphologies très différentes du coup je leur ai donnez une couleur à respecter et le style de la robe elles le choisissent mais me montre avant. 😊
    Tu n’es pas trop strict mais demande leurs a quoi ressemble leur robe et donne leur ton avis.
    • Répondre
  • Flora
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Non je ne finance par leurs robes mais jai sélectionnes des robes à des prix très corrects et dans tout les cas elles devaient acheter leurs robes pour le mariage donc financièrement sa ne change rien pour elles et puis elles ont acceptés de s'habille pareil. Après oui je comprend quelles ont le droits de ne pas aimé mais du coup elles peuvent refusés de faire le cortège avec nous à l'église nan ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les robes que tu as choisie sont très jolies! Tu offres les tenues ou pas? Car si c'est elles qui paient leurs robe je les comprends dans le sens où vu ma morphologie je ne pourrais jamais mettre le style de robe que tu as sélectionné meme pour faire plaisir à ma soeur ou cousines et donc je ne dépenserai pas d'argent dans une telle robe... Tu peux leurs demander ce qui les dérange dans les robes que tu as sélectionné au moins ça te permettra de te faire une idée et peut-être de moins t'inquieter 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration