Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir

Désespérée 😩

Vanessa, le 22 Mai 2021 à 22:07 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,


Comme le dit le titre je suis complètement désespérée, je lance donc une bouteille à la mer qui sais...
Nous nous marions le 16 octobre 2021, nous avons tous les papiers à 90% il manque 10% d'où ma demande d'aide, mon conjoint est Portugais nous devons aller au consulat pour aller retirer certificat de coutume, certificat matrimonial et extrait d'acte de naissance traduit mais tout ça sur rdv uniquement et le seul rdv que j'ai c'est le 16 novembre 😩😩... On a beau appeler etc ils nous répondent qu'on doit regarder souvent sur le site pour des désistement mais rien, j'ai la sensation que le mariage va être reporter chose que l'on ne veux pas, faire part envoyer, traiteur, dj, salle etc... Réservé...
Ma bouteille à la mer est, yen a t'il ou t'elle qui ont un rdv prochainement mais qui ne se marie que l'année d'après que je pourrais éventuellement prendre votre rdv svp ? 🙏..
Bonne soirée

42 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 9 Juin 2021 à 19:34
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carole,
    Non j'ai pas contacter j'ai était beaucoup prise ces derniers jours, chéri en déplacement, moi malade hier à cause du traitement qu'on m'a donner pour mon poignet et pouce et aujourd'hui journée des enfants lol...
    Demain je fais tous ce qui est paperasse 💪💪 plus qu'à croiser les doigts 🤞 🤞🤞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Vanessa tu as eu le contact que je t'ai donné ? Tu as un rdv ?? 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais réessayer cette semaine j'ai que ça a faire de toute façon vu que je suis an arrêt, merci beaucoup Carole 😊😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c pour ça que j'insiste en te disant d'appeler et d'y aller sur place. Paiement en espèces, n'oublie pas les enveloppes.
    Regarde sur fb si tu peux les contacter et sinon téléphone. Orléans c'est vraiment bien et rapide 🤞🏻👍
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il veulent la signature de mr et bien évidement le paiement donc il l'enverrons pas par courrier je pense ce que je peux comprendre si il se sonr fais avoir plusieurs fois
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pas pensé à ça, je vais faire ça cette semaine je suis en AT 😥.
    J'ai vu aujourd'hui que mon conjoint a noter le numéro de la dame qui l'a appelé donc je vais voir pour la rappeler 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye sur leur facebok, pour orléans, tu peux leur mettre 1 message pour avoir 1 rdv
    Enfin moi je ferais ça 👍🤞🏻
    • Répondre
  • Jenni
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super long ! Ils ne peuvent pas les envoyer en courrier ? J’ai demandé mes papiers de l’ambassade de Finlande à Paris et j’ai les ai eu en une semaine
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah zut....bon j'espère que paris va respecter ce qu'ils disent mais....tu devrais essayer de rappeler orléans car normalement on les a rapidement au téléphone et ensuite le rdv chez eux est rapide. 👍👍🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben la je laisse passer juin et je renvoie un mail en juillet en leur expliquant que ma mairie veux le dossier pour début août (chose qui est vrai en plus) pour avoir un rdv avant...
    Merci je garde espoir
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh la la je comprend votre angoisse...
    Peut etre pourriez-vous "insister" être "lourde" et leur expliquer votre désarroi....peut être tomberai vous sur qql de conciliant qui pourra trouver un rdv au plus tôt pour vous! Ca doit être possible qd meme!! Courate à vous!! Jespere que vous pourrez avoir un rdv rapide!!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Carole,


    Ben écoute j'ai jouée ma chieuse j'ai envoyée un long mail au consulat portugais de paris qui ont appeler mon futur mari 2 jours après en lui disant vous inquiétez pas monsieur vous aurez vos papiers avant septembre, renvoyer nous un mail vers août demandant un rdv et on s'en occupera 😊😊... Donc maintenant plus qu'à patienter lol.
    Consulat d'orléans pas réussi à les avoir au téléphone, et on a malheureusement pas pu se déplacer semaine dernière pendant nos vacances car on a était retenu par nos travaux (casser une cheminée donc trou dans le toit) 😅😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Vanessa as-tu des nouvelles ????
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 💪
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour vous
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci on va tenter tous les consulat même celui de Toulouse si il faut son fils habite là-bas... Affaire à suivre
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Merci beaucoup on lâche rien et on va continuer à y croire comme on dit l'espoir fait vivre 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te.souhaute tout plein de courage !
    Mon mari est portugais également mais je n'ai pas eu ces démarches à réaliser 😘
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors désolée je ne peux pas t’aider mais mon papa est Portugais quand il a besoin de papier (le reste de sa famille également) ils font appel au consulat de Nantes. Bon courage
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je regarde tous les jours mais honnêtement c'est relou ils se rendent pas compte au consulat je crois... M'enfin je lâche pas je vais réussi a avoir se rdv lol par n'importe quel moyen 😂😂😂
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Essonne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mon mari est également Portugais. Je suis allé déposé le dossier en mairie le 19 avril pour notre mariage du 15 mai 2021. Et l'a on m'annonce qu'il manque le certificat de coutume et de capacité. Je regarde immédiatement sur le site du consulat pour prendre un rdv et pas de rdv avant septembre 2021..

    J'appelle le consulat (Paris car nous somme en idf) et la personne me dit que les mariages ne sont pas une priorité et qu'il n'aura pas de rdv prioritaire.

    J'ai donc regardé toutes les heures si un rdv se libérait et bingo, le jeudi, un rdv c'est libéré pour le vendredi. J'ai immédiatement pris le rdv et le lendemain mon mari est parti au consulat.

    Les documents sont faits sur place et coutent 150 euros.

    Il faut être patient mais ca vaut le cout de persévérer !

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah... a vrai dire je pense que c'est obligatoire pour tous les étrangers qui veulent se marier en France... ;-)

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci infiniment pour toutes les infos 🙏🙏🙏 hâte d'être là semaine prochaine maintenant 😂😂
    Promis je te tiens au courant 🙏🙏
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien. Mais ça va marcher, ne t'en fais pas. Moi j'ai juste demander 1 rdv pour tel et tel document, ça a été rapide, la dame a compris que c'était pour un mariage, donc urgent, et n'a pas posé de questions particulières.
    N'hésite pas à demander les documents que vous devez ramener pour ne rien oublier. Cartes d'identité, ton acte de naissance, celui de ton chéri (sinon vous en commandez 1 en même temps) et une enveloppe timbrée (je ne sais plus quel format, ramène 2 formats différents 🤪 ni le timbre, mais je crois que ça pèse un peu plus de 20grs, sinon ramène 2 ou 3 timbres 😊) il me semble. Mais normalement elle te le dira.
    Moi j'y crois sans problème 👍👍🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 et oui tiens nous au courant 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooo génial merci beaucoup ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooo merci beaucoup tu me redonne de l'espoir vraiment j'en ai presque les larmes aux yeux...
    Lundi c'est férié donc je pense qu'ils vont être fermé (je vais quand même tester) sinon des mardi j'appelle...
    Merci infiniment si ça a marcher promis je te dirais 🙏☺️☺️☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et il faut payer, en espèces, et tu recevras les documents environ 1 semaine après. 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non tu appelles pour demander 1 rdv. Je l'ai fait en début d'année et on a eu le rdv pour 15 jours maxi après ( c'était pendant les élections portugaises). La personne super sympa. Et si on te demande pourquoi orléans et pas paris tu dis que le délai est trop long et la mairie attend juste les papiers du consulat, que tout est réservé etc....👍👍🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    Et il n'y a que lui qui peut aller faire ses papiers, tu peux bien sûr l'accompagner.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pire c'est qu'il t'a 6 ans il demandait pas tous ses papiers et en faite on m'a expliquer qu'il y avait pas mal de portugais/e qui c'était marier en France mais n'avais jamais déclarer leur mariage au Portugal donc ils étaient considéré comme célibataire 😏 donc merci à eux 😩😩
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carole,


    Sérieux ? Il faut les appeler pour prendre rdv ou ya un autre moyen ? J'ai peur qu'ils me renvoie au consulat de Paris 😱
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince... c'est si compliqué, je comprends... Dans mon cas, il fallait être super malin car pour une raison X sur le site de mon consulat on a pu télécharger le certificat sans problème... mais si je cherchais dans ma langue, c'était un certificat qui avait plus de 3 mois, donc pas valable pour la mairie française... Il fallait changer en version française pour voir un certificat d'actualité..

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vanessa
    Au consulat d'orléans rdv très très rapide. On est passés par là, et on a eu le rdv très vite.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration