Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Experte Octobre 2021 Eure-et-Loir

Désespérée 😩

Vanessa, le 22 Mai 2021 à 22:07

Publié dans Mariages.net 42

Bonsoir, Comme le dit le titre je suis complètement désespérée, je lance donc une bouteille à la mer qui sais... Nous nous marions le 16 octobre 2021, nous avons tous les papiers à 90% il manque 10% d'où ma demande d'aide, mon conjoint est Portugais nous devons aller au consulat pour aller retirer...
Bonsoir,

Comme le dit le titre je suis complètement désespérée, je lance donc une bouteille à la mer qui sais...
Nous nous marions le 16 octobre 2021, nous avons tous les papiers à 90% il manque 10% d'où ma demande d'aide, mon conjoint est Portugais nous devons aller au consulat pour aller retirer certificat de coutume, certificat matrimonial et extrait d'acte de naissance traduit mais tout ça sur rdv uniquement et le seul rdv que j'ai c'est le 16 novembre 😩😩... On a beau appeler etc ils nous répondent qu'on doit regarder souvent sur le site pour des désistement mais rien, j'ai la sensation que le mariage va être reporter chose que l'on ne veux pas, faire part envoyer, traiteur, dj, salle etc... Réservé...
Ma bouteille à la mer est, yen a t'il ou t'elle qui ont un rdv prochainement mais qui ne se marie que l'année d'après que je pourrais éventuellement prendre votre rdv svp ? 🙏..
Bonne soirée

42 Réponses

• Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tous tenter j'ai envie de dire le principal et qu'on ai ce papier...
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement non car il doit y avoir sa signature sur place, même moi en m'étant déplacer avec procuration ils ont refuser et m'ont bien fais comprendre que c'était sur rdv pffff
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et vous ne pouvez pas le demander par la poste ? J'ai l'impression que dans certains consulats c'est possible.

• Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y en a a Strasbourg moi je suis prêt de Nancy je vais soit a Strasbourg soit au Luxembourg même
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est celui de Paris, quand je vais sur le site du consulat de tours ou Orléans ça renvoie sur celui de Paris, mais je vais me renseigner à celui de Toulouse (son fils habite la bas) et essayer d'appeler lundi encore je vais pas les lâcher mdr
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou est votre consulat ? Il n'y a pas de possibilité de demander à un autre consulat?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est malheureusement le fameux certificat de coutume qu'il ne délivre que au consulat car sinon le reste je peux avoir mais pas ce papier 😢 plus qu'à croiser les doigt pour qu'un rdv ce libére

• Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bizarre...j'ai eu mon acte de naissance et mon certificat de célibat en Pologne. Le premier en version multilingue, le deuxième j'ai du faire traduire en France. Le certificat de coutumes était sur le site de mon consulat. Mais je crois que pour Portugal il faut le demander au consulat...

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparemment non ils peuvent pas car il y a un papier que seule le consulat peux délivrer mais ça me paraît bizarre... Puis v'la le prix.. 😢😢
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Une autre proposition... est-ce qu'il y a quelqu'un au Portugal qui pourrait retirer ces documents pour vous ? Je ne suis pas portugaise, mais j'ai fait comme ca dans mon pays.. ma maman s'est occupé de tout. Puis les coutumes, j'ai pu télécharger sur le site de l'ambassade...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration