Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Addicte Juillet 2017 Lot

Désespérée avec mes cheveux !!

Leslie, le 20 Août 2016 à 20:19

Publié dans Beauté 76

Bonjour les filles, Attention PAVE xD Je sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je tente... Vous vous imaginez bien que j'aimerai avoir de jolis cheveux de préférence un peu long le jour de mon mariage. Malheureusement, mes cheveux sont justes ... plats, fins et surtout GRAS (tout le monde me dit...

Bonjour les filles, Attention PAVE xD

Je sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je tente... Vous vous imaginez bien que j'aimerai avoir de jolis cheveux de préférence un peu long le jour de mon mariage. Malheureusement, mes cheveux sont justes ... plats, fins et surtout GRAS (tout le monde me dit que c'est a cause du stress car je suis une angoissée de nature et de l'alimentation) et même des cheveux blancs. Je me suis mise au sport et je fais plus attention a mon alimentation mais c'est pas énormement mieux.. toujours des cheveux gras au bout de 1/2 jours !!

Avant, je me lavais les cheveux tous les 3 jours après qu'on m'ai dit d'espacer les shampoings (coiffeuse)... puis un dermatologue m'a dit de les laver tous les jours : le sebum est acide et abime les cheveux apparemment !!

J'ai essayé le hénné, bof pas plus de résultats que ça et jamais la couleur que je souhaitais ! Et obligé de me couper les cheveux pour revenir au naturel :'( ! J'ai essayé pendant UN an plusieurs champoing bio... j'en ai sélectionné un mais bon c'est pas super non plus, ça limite les dégats on va dire xD

Maintenant je lis des tas de trucs sur le net, pour améliorer l'état et augmenter la rapidité de pousse... mais j'y crois pas/plus. Des gellules jusqu'aux coupes avant la pleine lune, dites moi ce qui a marché pour vous s'il vous plait !!

Franchement je suis prête a prendre un traitement tous les jours, ou tenter des nouveau trucs si je sais que je peux esperer un résultat !

76 Réponses

  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool. Après tu peux aussi faire des masques à l'argile blanche. Très efficace contre l'excès de sébum
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me l'avais les cheveux comme une dingue comme toi. Et puis traitement de choc
    J'ai coupé mes cheveux mes longs en carré plongeant.
    1/ soigner le cuir chevelu avec le shampooing Stiprox
    2/ en alternance shampooing de chez René Furterer cheveux secs et abîmés.
    3/ je mets mes cheveux mouillés dans une serviette bien chaude pour ne pas les casser.
    4/ levure de bière et forcapil pour les renforcer ( favoriser la pousse)
    Effectivement je suis allée voir un endocrinologue - mes cheveux étaient aussi fatigués que moi ... j'ai eu de la mélatonine en gélule préparée pour le sommeil et magnésium et changer ma contraception et depuis février donc 6 mois... que du changement! Voilà pour mon retour d'expérience. ..
    C'est pour cela que je te souhaite de trouver et d'exploiter toutes les pistes... je t'embrasse et n'hésite pas quelque soit ton choix à m'en parler - ça m'intéresse car c'est vraiment pas qqchose d'agréable. Bonne soirée!
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le conseil je vais étudier cette possibilité ! Et tu as trouvé une solution pour les cheveux secs ? Comme je dis souvent, dommage qu'on puisse pas faire un mixte de nos cheveux/peau/poitrine ! xD

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis, j'ai 10 mois devant moi !

    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hypophyse - pancréas et foie ..
    Le manque de mélatonine! ( fatigue- sommeil ) ..
    J'espère que tu trouveRas une solution, moi c'est l'inverse j'ai eu les cheveux secs.... très secs..
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2017 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La levure de bière c'est bien mais faut un traitement de minimum 3 mois. L'organisme ne reconnaît les bienfaits qu'au bout de cette durée.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord en allant voir mon medecin, je lui demanderai mais tu penses à quelles hormones ? car j'ai déjà fait une prise de sang chez ma nutritionniste et il y a avait certaines hormones dessus (genre thyroide) et c'était bon.

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison je vais patienter, ce n'est pas un choix a la va vite j'y pense depuis longtemps. Mais avec le budget mariage et le temps entre mes cours/mon boulot (je suis alternante) et la préparation, je vais encore attendre un peu... en plus j'ai le teint pâle alors je dois faire encore plus attention x) Merci pour ton témoignage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant j'étais blonde , je t'ai décidé à devenir rousse depuis quelques mois et un jour j'ai franchis le pas mai chez le coiffeur ! Il a créé ma couleur sur mesure ! Je voulais un roux profond ( pas carotte !^^) Je vais chez le coiffeur tous les 2/3 mois environ et j'en ai pour une cinquantaine d'euros à chaque fois .. Plus les soins car le Roux faut le soigner donc cest du boulot mai Ca en vaux le coup Smiley winking Je serai toi j'éviterais de devenir rousse à la va vite ou en dernière minute .. Ça ne va pas à tout le monde et cest une couleur qu'il faut assumer Ca ne passe pas inaperçu ! Ah et j'ai refait ma garde robe parce qu'il y a plein de couleur qui ne vont pas avec le Roux Smiley winking
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu demandes à Ton médecin et tu en trouveras à l'hôpital sans aucun doute! ! Mais vois cette piste le stress, les hormones tout est lié
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord je regarderais aussi ! J'aimerais bien essayer de me teindre en rousse ! ça fait 3 ans que je voulais le faire, mon chéri flippait que je finisse carotte et que cela ne va pas.
    Maintenant il est ok, mais maintenant que que je me marie, je n'ose plus .. de peur d'abimer mes cheveux et que ce soit effectivement moche x) tu fais quoi pour entretenir ta couleur ? c'est dur ? et cher ? (je suis brune natuellement)

    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte Août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu peux essayer aussi le vinaigre de code bio regarde sur internet il t'expliquerai comment faire d'après ce que j'ai lu c'est pour cheveux gras sec et tout sa marche !!! Et sa apporte brillance également il disent aussi faire une infusion d'ortie et de se rincer avec pareille regarde sur internet !!! Et évite les shampoing avec de l'alcool enfin voilà en regardant vite fait sur mes forums de produit bio si sa peu t'aider un peu !!! Essaie aussi la levure de bière qui est bon pour les ongles et les cheveux je sais pas si sa peu t'aider
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu le met le matin après ta douche si tu veux donner un coup de frais à tes cheveux sans avoir à les laver Ca peut te faire gagner un ou deux jours Smiley smile J'ai les cheveux colorés et j'essaye d'espacer au .Max les shampoings car le Roux ça décoloré vite *^^ àlors j'use et abuse de shampoing sec! Pour moi le meilleur cest le batiste en grand surface mais tu en a plein d'autres il faut essayer !
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah je ne connaissais pas non plus ! il en existe des choses .. fiouuu a utiliser comme un shampoing ? ou juste après le sport ou pour gagner une journée sans "vrai" shampoing ?

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Du coup j'hésite pour le masque au lait de coco ... on me dit oui pour les cheveux gras et aussi pour les cheveux sec.. je sais plus ou donner de la tête moi xD

    et ok pour l'huile de ricin, je vais me renseigner pour en acheter car ça revient souvent dans les posts.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cest du shampoing a mettre sur tes cheveux comme une laque ! Cest en spray
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, chez moi ça marche super en tout cas Smiley winking

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le shampoing solide tu veux dire ? j'avais essayé mais j'avais l'impression que mes cheveux étaient mal lavés a chaque fois. Même direct après le shampoing. Peut-être que je le fais mal alors ? j'avais utilisé un shampoing en forme de baggel acheté à biocoop a base d'argile.

    • Répondre
  • Mayo
    Mariée Experte Août 2018 Gironde
    Mayo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille réellement l'huile de ricin je suis devenu une adepte et j'en parle à tout le monde autour de moi !!! Pour réparer tes cheveux il ''y a pas mieux !!! Après moi je sais pas trop quoi te conseiller sur les cheveux gras car moi cheveux hyper sec !!! Donc je met de l'huile de coco et huile de monoi !!! J'espère que tu trouveras
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc huile de coco, même pour les cheveux gras alors ? moi aussi je veux aller au sport 2 à 3 fois par semaine, obligée de me laver les cheveux après pour aller au travail >< Merci pour ton témoignage Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux espacer tes shampoings pour que que Ca soit moins dur essayé le Shampoing sec en racine c'est top
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Heureusement ce n'est pas mon dermato, j'ai fait un concours en informatique et comme c'était sur le thème de l'acnée j'ai eu l'occasion d'en rencontrer un.. et comme j'étais un peu désespérée d'avoir des boutons (même si c'est pas aussi grave que d'autres personnes!!) je lui ai demandé ce que je pouvais faire, il a regarder mes cheveux, lavés le matin même, et il m'a dit : vous produisez beaucoup de sebum, vous avez les cheveux qui graissent vite et des boutons, faut prendre rendez vous pour traiter votre peau et laver vos shampoing tous les jours car le sebum est acide, a ce rythme a 40 ans vous n'aurez plus que des cheveux blancs"

    Il m'a fait peur cet idiot !!!! j'ai déjà bien assez de cheveux blanc pour une fille de 26 ans :'(

    La semaine derniere j'ai fait : argile blanche + huile essentiel de romarin + huile d'orange, conseil de ma maman.. une catastrophe ! j'avais même des péllicules, alors que normalement je n'en ai pas --"

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Drôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis coiffeuse levure de bière ou pourquoi ne pas essaye des capsule de pharmacie mais il faut évitez les shampooing trop fréquent lorsque vous faite des soin ne pas en mettre sur les racine juste longueur et pointes lors du shampoing ne pas temps forter faire de petit mouvement !! Et faire des message du cuire chevelu en bougée le cuire cheveluchevelu sa active le flu sanguin et non en frotent car sa active les glande qui secret le sébum Donc cheveux gras j'espère que sa pourra t'aider
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'ils graissent trop vite c'est sûrement que ton shampoing les agressé trop et enlève le sebup et donc tu en produit encore plus. Essaye d'espacer tes shampoings je sais qu'au début ça va être dur...Le beurre de karité tu peux en mettre que sur les pointes
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de tester depuis peu l'huile de coco, sachant que j'ai les cheveux qui ont tendance à graisser très vite, quand j'applique l'huile, ils ne régressent pas aussi vite! Jusqu'à présent j'ai tenu 3 jours sans pouvoir pousser plus loin vu que je fais du sport régulièrement et donc que je me lave les cheveux après la séance. Mais les résultats sont quand même très positifs pour moi Smiley winking

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis !!

    Si je me trompe pas en te lisant, moi qui est les cheveux gras, tu me déconseilles le masque à l'huile de coco ? et quand tu dis masque a poser toute la nuit, c'est dans une serviette (je n'ai jamais fait de masque désolée). et surtout ce qui m'a vraiment étonnée en te lisant : me laver le crâne avec du savon ?? le shampoing ne lave pas déjà le crâne vu qu'on lave toute la tête ?

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La marque Furterer, je ne connaissais pas. J'ai un shampoing de marque Lavera, a base de rose, achetée à Biocoop. Je trouvais qu'il laissait mes cheveux dans un état potable pendant 2 j au moins. Du moins avant que je ne me lave les cheveux tous les jours, car là au bout d'une journée je les trouve sales ! Et un endocrinologue.. ça doit couter cher.. alors je vais tenter les autres solutions d'abord, mais merci pour ton conseil !

    Merci !

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet, vous êtes plusieurs a avoir mentionné l'huile de ricin, je ne connaissais absolument pas ! je vais voir ça des lundi. Et non juste mes points sont un peu sèches, j'ai surtout les cheveux gras à la racine ... on dirait que mes cheveux sont humides des fois, la journée même ou je les ai lavé.

    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a quelques très bon conseil à retenir- changer de dermatologue- espacer tes shampoings pour ne pas les agresser,- éviter les après shampoings et sèche cheveux chaud- faire des masques à l'huile de ricin (pour la pousse) et l'huîle de germe de blé (pour la vitalité) sachant que le karité et le coco sont utilisés pour les cheveux à tendance sèche, - laisser poser ton masque toute la nuit,- faire 2 shampoings car un seul ne suffit pas,- avant le 2d shampoing, faire un shmapoing avec du sanex à 0 % pour laver la peau de ton crâne qui n'est pas lavée avec un shampoing pour cheveux,- ne pas manger de mets épicés, charcuterie et graisse (biscuits, gâteaux, fromage) ou réduire les quantités si possible,- pratiquer une activité de détente qui lutte contre le stress (méditation, yoga, écoute de musique douce dans le noir).
    Le complexe CAPITAL CHEVEUX de JUVAMINE fortifie le cheveux en epaisseur et brilance. L'huile de ricin en masque nocturne aidera à la pousse. Le sanex à 0 % va te permettre de réellement avoir le crâne propre.
    Je vis en Île de France. J'ai poursuivi ce rythme bien que mariée depuis quelques mois et mes cheveux sont en excellente santé bien que stressée et soumise à une intense pollution.
    Courage et accroche toi. Le forcapil renforce le cheveux et ne le fait pas pousser.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton avis, je ne connaissais pas les shampoing en poudre, j'avais essayé les shampoing solides... j'avais pas aimé, toujours l'impression que mes cheveux, même a la sortie du shampoing, étaient sales.. étonnament mes ongles sont pas trop mal je m'en plains pas même s'ils sont legerements transparents selon les moments ! L'huile de ricin je ne connais pas non plus...

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà je te trouve bien courageuse, et j'espère que tu vas mieux depuis cette mauvaise expérience ! Merci de partager ton témoignage, je vais tenter les masque lait de coco, au moins c'est une solution naturelle, pas comme tous les produits qu'on trouve sur le net comme "solution miracle". Je suis juste époustouflée par le résultat que tu me dis " 10 cm le premier mois, et 20 cm en 8 mois" j'en serais tellement heureuse ! Après je pense que plus ils sont courts et plus ils poussent bien aussi non ? Je vais les épointer aussi tout les deux mois... mais pas beaucoup car je veux pas perdre la longueur ! Smiley smile

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Lot
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahou ! Déjà je vous remercie toutes pour vos messages et votre réactivité !

    Sinon, je fais déjà 2 shampoings et pas d'après shampoing (source d'erreur que j'ai pratiqué jusqu'à mes 22 ans ... merci maman xD!) et mon shampoing est Lavera (à la rose) acheté a Biocoop.

    Alors j'ai tout lu, et beaucoup de chose reviennent et je vais les appliquer des maintenant :

    - je vais reprendre mon espacement de shampoing, en tentant au mois tous les 3j.. ça va être moche au début... mais de toute manière ça pourra pas leur faire de mal

    - si j'ai bien compris, je dois faire des masques (lait de coco ?) ? je n'en ai jamais fais je dois avouer, ni masque, ni huile... j'ai toujours cru que ça allait empirer ma situation en graissant mes cheveux !

    - je vais tenter les gellules forcapil/levure de bière selon le prix et les conseils de la paraphamacienne vu tous vos conseils positives sur ces produits Smiley smile

    - le seche cheveux j'évite déjà et je me rince toujours a l'eau froide ! On m'a dit que c'était bon pour les cheveux, mais jamais tenté le vinaigre, pourquoi pas xD ?

    - et j'enroule mes cheveux dans une serviette, mais elle est pas chaude.. et j'ai toujours peu que ça graisse mes cheveux, il n'y a pas de risque que ça les abiment ?

    Encore désolée pour ces posts, mais sincèrement ça m'aide beaucoup vos conseils !! merci !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration