Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Leslie
Mariée Addicte Juillet 2017 Lot

Désespérée avec mes cheveux !!

Leslie, le 20 Août 2016 à 20:19

Publié dans Beauté 76

Bonjour les filles, Attention PAVE xD Je sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je tente... Vous vous imaginez bien que j'aimerai avoir de jolis cheveux de préférence un peu long le jour de mon mariage. Malheureusement, mes cheveux sont justes ... plats, fins et surtout GRAS (tout le monde me dit...

Bonjour les filles, Attention PAVE xD

Je sais pas si c'est vraiment l'endroit mais je tente... Vous vous imaginez bien que j'aimerai avoir de jolis cheveux de préférence un peu long le jour de mon mariage. Malheureusement, mes cheveux sont justes ... plats, fins et surtout GRAS (tout le monde me dit que c'est a cause du stress car je suis une angoissée de nature et de l'alimentation) et même des cheveux blancs. Je me suis mise au sport et je fais plus attention a mon alimentation mais c'est pas énormement mieux.. toujours des cheveux gras au bout de 1/2 jours !!

Avant, je me lavais les cheveux tous les 3 jours après qu'on m'ai dit d'espacer les shampoings (coiffeuse)... puis un dermatologue m'a dit de les laver tous les jours : le sebum est acide et abime les cheveux apparemment !!

J'ai essayé le hénné, bof pas plus de résultats que ça et jamais la couleur que je souhaitais ! Et obligé de me couper les cheveux pour revenir au naturel :'( ! J'ai essayé pendant UN an plusieurs champoing bio... j'en ai sélectionné un mais bon c'est pas super non plus, ça limite les dégats on va dire xD

Maintenant je lis des tas de trucs sur le net, pour améliorer l'état et augmenter la rapidité de pousse... mais j'y crois pas/plus. Des gellules jusqu'aux coupes avant la pleine lune, dites moi ce qui a marché pour vous s'il vous plait !!

Franchement je suis prête a prendre un traitement tous les jours, ou tenter des nouveau trucs si je sais que je peux esperer un résultat !

76 Réponses

  • Maria
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 cm en 1 mois??? Sa me parait impossible
    • Répondre
  • Maria
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Forcapil huile de ricin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon coté ce qui marche et accélère la pousse des cheveux c'est l'huile de ricin. Je la prend chez aromazone et ça marche super bien sur mes ongles aussi. Pour le sébum peut être essayer les champoing en poudres. Regarde aussi sur le site d'aromazone. Je les trouves pas mal et ça limite les produits toxiques et synthétique que tu peux mettre sur tes cheveux. Tu vas bien finir par trouver. Bon courage et ne desespère pas!
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'huile de ricin poyr la pousse et ca renforcé les cheveux. Les shampoings il faut en fait tous les 3/4 jours sinon ça abime les cheveux. Si tu as les cheveux secs tu peux utiliser du beurre dz karité
    • Répondre
  • Ambre
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Espace tes shampooings tous les 3 jours (surtout pas tous les jours : erreur)
    Fais une cure de forcapil ou levure de bière en pharmacie ou parapharmacie.
    Et vois pour un shampooing dans la marque Furterer ( as tu les pointes sèches? ) et un masque adapté?
    Et rince bien en enroulant tes cheveux avec une serviette chaude pour ne pas les casser.
    Si tu as les cheveux gras ainsi que ta peau, consulte un endocrinologue peut être que la base de tout c'est un problème hormonal. .. bon courage! !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2016 Cantal
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja je te donne qq conseils ... Tjs faire Deux shampoing, rinçage rt pas d'après shampoing ( Ca fait graisser rapidement) et si tu peux rinçage au vinaigre de vin ou de pomme. Apres qd mes cheveux sont super gras je leur inflige un lavage au liquide vaisselle .. Oui oui tu as bien lu lol mais ça marche réellement d'enfer !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Experte Mai 2017 Charente
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai adopté une routine cheveux qui fonctionne très bien (en cure de 2 mois) sur moi. Et pourtant j'ai les cheveux a tendance plutot grasse et j'habite a Paris donc ils se salissent super vite avec la pollution...- une gelule de levure de biere par jour- un masque huile de coco/huile de ricin que je laisse poser toute une nuit une fois par semaine-Shampoing bio tous les 2/3 jours (j'ai mis du temos a trouver le bon)-Rincage des cheveux a l'eau froide- pas de seche cheveux
    Voici le résultat en photo
    Bon courage ! Smiley smile

    Désespérée avec mes cheveux !! - 1
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour pas avoir des cheveux gras j'utilise du shampoing sec , le meilleur c'est Batiste (si t'es brune ou châtain il existe me Brunette qui ne fait pas du tout blanc !) je l'ai même utilisé le jour du mariage pour me donner du volume et c'était extra! Sinon shampoing , masque cheveux gras chez furterer sont biens...Courage !
    • Répondre
  • Galaadora
    Mariée Addicte Octobre 2017 Yvelines
    Galaadora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laver tous les jours ne fait qu activer la production de sebum... Un conseil change de dermato! Depuis quand la couche de sebum qui protege notre peau depuis des milliers d annees deviendrait nefaste??? C est vraiment n importe quoi... Bref pour en revenir aux cheveux gras le seul truc qui marche c est de ne pasles agresser donc deja espacer un max les shampouings ... Apres tu peux tenter l argile mais c est long et pas forcement pribabt comme resultats.... Et surtout evites les produits contenant du methyltiazolidione....D autre part un truc qui marche pas mal pour moi, alterne les shampouings differents et surtout dilue le... Ne jamaus utiliser pur ca ne fait que gacher du produit et rince rince rince rince.....
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j ai oublié, j'ai fait une cure de 1mois comprimé à la levure de bière, je pense refaire ca en octobre. Voilà pour moi ca marche pas trop mal, après chacun son type de cheveux je garantis pas que ca marche pour toi, mais bon qui ne tente rien n a rien. Ne désespère pasSmiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Août 2017 Indre-et-Loire
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon experience, j avais du couper 20cm à cause de 2 traitements à l iode radioactifs pour bousiller les cellules thyroidienne cancereuse, je te laisse imaginer l impacté sur les cheveux le teint..., j ai du couper 20cm (fait en 2 fois car j avais un espoir que 10cm suffisait)Du coup pendant 1 mois, la veille de me faire les shampoing, soit environ 3fois par semaine je me suis fait les masque au lait de coco, le mieux c'est d'y bio et il faut minimum 99% extrait de coco. Le soir tu applique bien sûr le cuir chevelu en passant bien, un peu sur les longueur, tu laisse poser toute la nuit. Le matin shampoing J ai repris environ 10cm le 1er mois, et ma longueur initiale en environ 8mois. De temps en temps je le fais en entretiens, et tous les 2mois j epointe. Je suis plutôt contente car il sont bien brillant
    • Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , moi je fait un masque avec huile de ricin et huile de coco ( parapharmacie )a poser 1/2 journée et le faire en frequencefrequence de tes shampoing ...par contre essaie d'espacer tes shampoings moi je les lave juste 1 fois semaine ( car au plus tu les lave plus il sont gras ) coupe tes cheveux tous les 6 mois Et sur tous fait leur un masque après shampoing , huile après chaque brushing tu aura un magnifique cheveux et moi en ce moment je prend 2 comprimés de forcapil tous les matin (pharmacie ou par à pharmacie)...bon courage .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration