Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan

Desilutions sur les invités

Sophie, le 12 Juillet 2021 à 09:04 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde. Nous nous marions le 2 juillet 2022. Nous commencons à annoncer le mariage et nous avons des personnes qui "ne pense pas être la", des personnes pourtant très importantes pour nous et sans excuses valables. On tombe de haut. Surtout moi, mon futur se dit juste tanpis pour eux, moi j'ai même ma demoiselle d'honneur qui me donne pas de réponse clair parce que son copain (qu'elle connaît depuis 2ans) à peur de chopper le covid. Ça ne les empêche pas de partir en vacances cet été pourtant. Nous sommes amies depuis 18ans donc au pire tu viens sans lui..?! Je voulais savoir si cela vous arrivait également et comment vous le vivez, comment réagir face à ces situations ? Perso je me sens trahi et déçue et je ne sais pas si j'arriverais a fermer les yeux sur leurs absences. 😔

Et sinon félicitations aux jeunes mariées et aux nouvelles fiancées ❤️

43 Réponses

Activité récente par Emilie, le 6 Août 2021 à 10:15
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela est arrivé pour nous aussi, Mr n'avait pas toute sa famille à ces côtés, le prétexte était "je bosse mais j'ai posé des congés pour partir en week-end" et la personne ne pouvait pas poser un jour pour le mariage...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Charlotte, je me retrouve dans ta situation et dans ton commentaire juste avant également.

    Mon homme aussi est beaucoup investi et est déçu face au comportement de certaines personnes.

    Par contre, ma témoin de choc (car elle est la seule en fait à se bouger) n'hésite pas à me remonter qu'elle se bat toute seule et moi je lui fais part de mes émotions vis à vis de la situations et on vide nos sacs ensemble et là aussi ça fait du bien Smiley love Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Côte d'Or
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ca fait du bien de vider son sac entre futures mariées ☺ pour ma part j'ai mon homme qui est d'un grand soutien mais je sais que lui même est déçu alors je ne veux pas en rajouter, de même pour ma témoin, mon officiante de cérémonie et ceux qui sont réellement investis. Je culpabilise toujours de vider mon sac devant elles alors qu'elles font tout ce qu'elles peuvent pour que ce soit un bon moment ❤
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2022 Côte d'Or
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je compatis pleinement... nous, nous avons la bonne moitié des GH ou DH qui ne s'investissent pas du tout, pas même pour discuter dans les conversations de groupes... Les autres se retrouvent à tout faire et j'en suis arrivée à pousser une gueulante, résultat l'un des GH, de mon côté, nous a encore plus déçus en refusant de s'excuser et en me faisant passer pour une mariée qui pète sa pile... on ne se parle plus depuis... résultat je n'ai même plus envie de l'avoir en GH mais j'ai conscience que si je "l'exclu" du cortège d'honneur c'est la fin de notre amitie...
    Nous avons voulu organiser un we d'essayage pour leurs costumes et robes et on leur paye en meme temps une dégustation cocktails en airbnb... 550e de dépense, presque personne n'a proposé de participer et tout est acquis pour eux... au lieu de se rendre compte que nous aurions pu nous octroyer un week-end en amoureux et clairement moins cher. Tout ca pour que nous nous retrouvions à tout organiser et le peu qu'on leur a demandé n'a pas été fait... pour que la moitié des GH et DH ne viennent pas et peinent même à répondre. Nous avons aussi voulu réunir nos différents groupes d'amis pour leur annoncer en face en faisant des surprises et autant certains ont été ravis mais d'autres ont annulé au dernier moment la soirée (comme d'habitude...) resultat nous sommes déçus. Certes, il y a COVID et imprévus mais nous sommes ceux qui organisent depuis des années car sinon jamais personne ne fait rien et depuis des années nous sommes confrontés au manque d'investissement, d'aide, d'emballement de beaucoup... et nous espérions que le mariage changerait les choses, qu'ils se bougeraient plus mais non... même avec la famille nous n'avons pas l'impression qu'ils sont plus emballés ou que nous sommes prioritaires en fonction des périodes. L'emballement n'est pas comme nous l'espérions. Bref les gens sont décevants mais comme vous dites cela montre le vrai visage des gens... il faut penser à soi et ne pas s'empêcher de profiter des préparatifs malgré tout mais il est vrai que les déceptions compliquent les choses.. bon courage à toutes et tous !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire Atlantique
    Dywenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça arrive… pour autant je me dit dès que les mariés sont là c’est le plus important 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Comme je te comprends, mon mariage est prévu au 18 septembre 2021 après un report car initialement prévu au 17 avril 2021.

    Ayant une grande famille, j'ai voulu faire un sondage en septembre 2020 pour savoir qui serait présent pour choisir un lieu adapté au nombre d'invités.

    QU'elle n'a pas été ma déception quand certains de mes oncles / tantes ou cousins / cousines m'ont dit qu'ils ne viendront pas car "1h30 de route c'est beaucoup" ou "on ne peut pas laisser le chien tout seul"....

    Aujourd'hui, je suis en plein dans les préparatifs pour la nouvelle date et j'ai réussi à faire le deuil de ma famille absente en invitant des amis qui me tiennent à cœur car au final eux seront contents de venir et de partager cette journée avec nous.

    Je leur en veux mais c'est comme ça, ils ont fait leurs choix.

    Je comprend ta position par rapport à ton amie qui est difficile à accepter mais dis toi que si elle ne considère pas ton mariage comme un évènement immanquable, c'est peut-être que vous n'avez pas la même vision de votre amitié. Ma meilleure amie depuis près de 10ans est également ma témoin, mais elle n'est pas du tout investie dans son rôle et c'est une autre très bonne amie que je connais depuis moins longtemps mais témoin elle aussi qui m'épaule et qui organise tout (ex : EVJF ou animations pour le mariage) alors au final je me dis que nous avons évoluée avec ma meilleure amie mais pas dans la même direction et que surement nos chemins se séparerons dans les années à venir car nous aurons des priorités différentes.

    Bon courage à toi et bons préparatifs.

    P.S. : ça fait un bien fou de vider son sac entre futures mariées Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins ce qui a été dit ici : vous allez avoir des bonnes et mauvaises surprises au fil des mois. Concentrez-vous sur le positif et dites-vous bien que les personnes qui seront présentes auront envie d'y être et seront pleinement là. Ici, je n'ai aucun cousin qui se déplacera, et au niveau des amis quelques-uns ne feront pas le déplacement. En revanche, nous avons eu énormément de bonnes surprises, de jolies attentions, des témoins au top et au petit soin ♥️ et ça, ça vaut tout l'or du monde ! Bref, l'important c'est votre union, elle sera belle quoi qu'il arrive ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as encore du temps pour récupérer des réponses et pour que les invités changent d'avis. Mais c'est mieux une réponse négative bidon que pas de réponse du tout. Après est-ce que loupé 1 événements en plusieurs années d'amitié fait réellement de ces personnes des gens indifférents et égoïstes? Je pense que cela dépends des cas de figures et que c'est dommage de se braquer pour 1 refus si l'amitié est de longue date. De plus ils peuvent "prouver" leur amiter en organisant quelques chose pour marquer le coup sans pour autant être présent le jour J.

    Je suis un peu à contrario des autres témoignages car je me retrouve actuellement dans la situation de l'invitée qui ne vient pas, mais ne sais pas comment l'annoncer à la mariée. C'est mon amie d'enfance. On se connaît depuis 25ans sur 32... Elle se marie dans un autre pays (Afrique) où il faut faire des vaccins particuliés, payer des billets d'avion pour 2 + logement sur place associé à un contexte politique et sanitaire risqué. Alors je sais qu'elle sera déçue et pensera peut être comme bcp de Mariés que je suis une mauvaise amie non impliqué alors que louper son mariage me brise le cœur. Personnellement je prévois de lui organiser un EVJF pour lui montrer que malgré mon absence je suis de tout cœur avec elle pour ce jour et que je valide son choix d'union.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, désolée de te dire que des désillusions tu en auras avant, pendant et peut être après le mariage! Smiley xd On a eu de très bonnes mais aussi de mauvaises surprises concernant certaines personnes. On ne regrette rien malgré tout! On sait maintenant sur qui on peut compter... ou pas! on ne garde que le positif Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉. Oui l'annonce d'hier fou encore un coup a tout le monde. Bon courage mais c'est bon août ça va le faire, un super mariage bien mérité 👌😊
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est grâce à ce genre d'événement que tu te rends compte si les gens tiennent à toi ou pas. Sur mes 55 invités j'en ai que 23 qui font le déplacement ( si Mr le Président autorise toujours les mariages pour août c'est déjà un report de l'année dernière ) et je ne suis même pas sûre qu'ils se déplacent encore tous avec les annonces d'hier soir. Les gens avaient le temps de se préparer, prendre des vacances, mettre de l'argent de côté pour se déplacer à notre mariage en 2 ans mais non ... 😓
    J'espère pour toi que tu n'auras pas d'autres déceptions 🍀🤞😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je nous souhaite une journée de fou le 2 juillet hihi du soleil et pu de masque 🤣 merci pour le soutien. Bon courage pour les préparatifs ☺️
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc Jennifer, j'espère que tu as eu le mariage de tes rêves. Que ces longs mois de préparation n'ont pas été vains. Bonne continuation dans votre vie de couple. Le meilleur reste à venir
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est du 2juillet2022 🥳🤩😜
    Oui te prend pas la tête… mais je peux comprendre ! J’espère qu’elle changera d’avis tt de même mais pense à toi à vous 🥰
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage.. Dur à encaisser. En faite on est tellement dans le rêve qu'on se s'imagine pas du tout vivre des choses pareils. Enfin pour ma part en tout cas.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2021 Haute-Savoie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui.....175 invités, 120 ont confirmé (mariage dans 2 mois) et une quinzaine ne sait pas encore 🤦‍♀️ c'est abusé...pareil ça a été une grille désillusion pour moi et une grosse tristesse pour mon mari, quasi aucun de ses cousins germains ne daignent faire le déplacement (certes il y a 500km, mais on va pas se marier tous les ans !). J'avais lu dans un autre poste que c'était une grosse tendance. Les gens ne veulent plus faire d'efforts pour faire plaisir, ça les saoule, ils ont la flemme, ils ont pas envie bah ils se posent plus de question et disent non.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne m’est pas arrivé mais si ça avait été le cas, j’aurai relativisé en me disant tant pis ! Si ils ne se donnent pas la peine c’est qu’ils n’en valent pas la peine !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les gens qui pensent ne pas être présents, je me dis que c’est qu’ils ne veulent pas venir puisque tu les préviens 1 an avant (j’ai eu les mêmes réponses que toi 😑) mais pour ta DH je ne comprend pas et je suis désolée pour toi… la covid a bon dos, ton mariage est l’année prochaine et ils prennent encore ça comme excuse 😔
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions le 28 août, et nous avions commencé à donner des save the date début 2020, pour que nos invités puissent s'organiser. Certains ne nous ont pas répondu, après plusieurs relances en juillet (date limite de réponse dépassée). En les relançant encore et encore, on apprend qu'ils ne peuvent pas pour des raisons assez obscures (nous pensons qu'ils partent en vacances...). Nous sommes un peu déçus, nous avions prévu 80 invités car nous voulions un petit mariage, et au final le nombre réduit..
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement. Mon conjoint m'a dit que le mariage se fera à cette date et que les gens soit présent ou non c'est pas grave.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu verras, il leur reste encore une chance vu que ce n'est plus la même date. Et puis sinon c'est qu'ils ne veulent pas et puis m*** tanpis pour eux ! Smiley winking
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le. Meme souci... Des invités proche préfère partir en vacance que de venir au mariage ou participer au loisir des enfant... Oui vraiment déçu des réaction. Au final la date a changer. A voir si ces mm personnes seront là au final ou pas
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un grand merci à vous toutes pour vos message, au final on es pas des cas isolés le problème ne vient pas de nous 😅
    Un très beau mariage à vous toutes et bonne continuation pour celle à qui le grand jour est déjà passé 😊
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sophie ,
    Le mariage permet de voir aussi les vrais personnes et les masques qui tombent .
    Honnêtement te prend pas la tête pour si peu comme tu l’as dis cela les empêche pas d’aller en vacances pour moi c’est juste une excuse c’est censé être le plus beau jour de ta vie te mine pas pour cela j’ai pu avoir des surprises pareilles mais je reste persuader que le plus important ce sont ceux qui viennent le reste est un fait divers .
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, malheureusement ce type de cas de figure est courant ! Des réactions décevantes, j'en ai effectivement eu... il faut tâcher de ne garder à l'esprit que le positif, car finalement ce qui compte c'est d'être entouré de personnes heureuses et motivées de participer au mariage !
    Je trouve que les temps que nous traversons révèlent le vrai visage des gens, l'attention qu'ils nous portent, et leurs priorités... Et j'ai décidé de ne pas me prendre le chou avec ça ! Ces personnes qui déclinent l'invitation n'empêcheront pas mon mariage d'avoir lieu, et ne m'empecheront pas de m'amuser et de profiter de chaque seconde du jour J ! Smiley winking
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment il peut partir en vacances mais à ton mariage avoir peur de choper le covid 😅 ah moins quen vacances ils partent dans une forêt en toile de tente ou dans un endroit mais sans jamais y sortir 😂.
    . Nous nous sommes mariés civilement en Avril 2021 et le frère de mon Mari n'est même pas venu à la mairie.. Il a eu peur pour le covid (15min la durée..) Autant dire que mon. Homme la invité a l'église juste pour faire plaisir à ses parents..
    Ma tante avec qui je suis tress proche ne sont pas venue au repas alors que son fils qui vit avec si.. Bah finalement je me suis dit tant pis pour eux ça ne nous empêchera pas de faire la fête et de profitez.. Cest votre moment à vous 2 vous vous mariez pour vous 💕
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Loire Atlantique
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j’ai eu un gros dilemme pour la date. Il y a des gens sans qui je ne me voyais pas me marier : mon beau-père, une de mes témoins, les grands-parents. En fait 2022 c’était pas possible pour nous on a de gros projets pro qui sont l’aboutissement de 3 années de travail et nous avons 3 mariages repoussés à cause du Covid ! 2023 c’est avéré être la bonne année. Mais l’été était exclu ma témoin étant saisonnière elle peut être partout dans le monde. Bref la date trouvée a été le week-end de Pâques sauf que je voulais me marier à l’église et pas de mariage à Pâques. J’ai donc vue avec mes proches, quand j’ai vu tout ce petit monde boulversé son agenda mais vraiment pour être là quelques heures parfois Waouh. Étant pourtant croyante j’ai gardé cette date ! Il y’a une chapelle sur notre lieux on fera une cérémonie dedans et ça sera top. À côté de ça j’ai une amie depuis 20 ans qui ne veut pas venir car pour le lundi de Pâques et la chasse aux œufs après le mariage ils seront naze et pour les enfants c’est pas top et 2 autres couples aux excuses bidon !

    Tout ça pour dire que Le mariage c’est l’occasion de faire le tri et de ne garder que le meilleur prêt de toi pour ce jour !

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous n'y sommes pas encore donc je ne m'inquiète pas pour l'instant et puis si il ne peut pas venir, je ferai en sorte qu'il voit la cérémonie en visio. C'était pour te dire que même avec la famille proche, on as souvent plus de désillusions qu'avec des amis où de la famille moins proche. Ils ne veulent pas venir à ton mariage, tant pis tu feras des économies et puis tu sera tellement dans ton monde se jour là, que tu n'y pensera pas.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les désillusions font malheureusement parti de l’aventure du mariage… je te comprends complètement.
    Je me dis que les personnes connaissent la date suffisamment à l’avance et que ceux qui souhaitent venir seront présents et ce sont sans doute les personnes les plus importantes au final.
    Je peux comprendre les personnes qui ont peur de la covid mais bon dans un an on ne connaît pas la situation à l’avance. Ils peuvent dire oui tout en précisant qu’ils ont très peur de la situation actuelle. Je comprends les gens qui ont peur des lors qu’ils sont coherents (ils appliquent les mêmes règles dans la vie de tous les jours et ne vont pas dans des lieux très fréquentés etc). Un mariage est à mon sens un moment important dans une vie de couple et en étant prévenus un an à l’avance les gens peuvent quand même s’organiser. Ça permet peut être de faire le tri dans les gens qui nous entourent…
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui j'imagine que ça doit être très dur bon bon courage. J'espère pour toi qu'il sera présent 🙏
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, il y aura toujours des désillusions. J'ai eu mon père au téléphone hier et il m'a dit qu'il ne serait peut être pas là pour mon mariage en octobre( il travaille beaucoup) alors qu'il sait la nouvelle date ( c'est un report de septembre 2020) depuis juillet l'année dernière. Je sais qu'il fera tout son possible mais il vit à la frontière allemande et nous en Indre-et-Loire donc assez loin. Dur de penser que je n'aurai peut-être pas mon père pour m'emmener à l'église.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration