Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mylene
Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime

Désinviter collègues et patron ?

Mylene, le 21 Juillet 2024 à 14:18 Publié dans Organisation du mariage 1 36
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et à tous!
Voilà je me retrouve dans une galère enfin plutôt une grosse remise en question.
Je travaille dans un cabinet dentaire depuis 3 ans et demi et tout s’est toujours bien passé. Mon patron s’est toujours dit être notre « collègue » et non pas le patron. Je travaille toute la journée avec lui, dans la même pièce, le midi on mange ensemble bref TOUT LE TEMPS. À part lui, j’ai une collègue assistante avec qui je m’entends parfaitement bien 🥰 , un collègue dentiste collaborateur avec qui on rigole bien mais qui peut parfois avoir des humeurs et façon de nous parler irrespectueuse mais bon je passe.. et un autre dentiste collaborateur qui est parti depuis le début d’année avec qui je m’entendais super bien! Ils connaissent tout de moi, je connais tout d’eux , bref une petite famille .. enfin ce que je pensais! Ils sont tous invités au mariage, avec les compagnes/ compagnons. Sauf que depuis 7/8 mois, ça ne va plus du tout surtout avec mon boss. Je me suis rendue compte qu’il est complètement manipulateur.. il ne supporte pas que je m’entende super bien avec ma petite collègue, qu’on mange ensemble, qu’on se voit en dehors du travail etc.. Il nous espionne avec les caméras du cabinet, il écoute nos conversations, il a changé 3 fois depuis le début d’année nos horaires et jours de travail ( on lui a expliqué que nous n’étions pas d’accord étant donné que nous avions chacune NOS VIES en fait et là ça a été le drame … il est complètement frustré depuis que nous avions refusé de changer encore une fois juste pour sa volonté ( il nous a dit que nous n’avions plus le droit de déjeuner ensemble à la même heure, nous a fait tout un tas de reproches, nous juge sur nos vies enfin bref..) Je me retrouve aujourd’hui complètement perdue. Il me dissuade chaque semaine d’avoir des enfants avec des phrases du style « ta vie ne sera plus jamais la même, tu ne profiteras plus jamais .. » il me dit comment je dois m’habiller pour ne pas que mon compagnon me quitte !! Enfin des choses complètement hallucinantes!!! En sachant qu’avant il n’était pas comme ça ! J’ai eu une conversation avec lui pour lui expliquer mon ressenti, le fait que je me sentais mal à cause de ces changements à répétition, de son comportement qui a changé etc et son regard était VIDE, comme ci je parlais à un mur, comme si il ne me connaissait pas. Honnêtement je me suis pris une claque car je l’ai toujours estimé et que je me suis rendue compte que je n’étais qu’une mer** à ses yeux.. Ce qui fait que aujourd’hui, je regrette bien amèrement de l’avoir convié à mon mariage ! Et je ne sais pas comment lui dire ? Comment le désinviter sans qu’il me prenne encore plus la tête la journée en sachant que je suis littéralement à 1m de lui toute la journée.. Je ne veux pas qu’il soit là, et à la fois, j’en bave déjà tellement tous les jours que je me dis que ça sera encore pire si je fais ça.. j’ai prévu de démissionner l’année prochaine, histoire de mettre un peu d’argent de côté car actuellement avec le mariage, nos économies partent dedans. Que feriez vous à ma place? Comment lui diriez vous? Je ne veux pas désinviter ma collègue qui est bien + pour moi , mais les autres honnêtement je m’en fiche..
Merci pour votre aide et désolée pour le roman 🥲

36 Réponses

Activité récente par Manzel, le 6 Août 2024 à 10:35
  • Manzel
    Mariée Addicte Juillet 2025 Seine-Saint-Denis
    Manzel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi personnellement c'est du harcèlement et un gros manipulateur en gros un grand malade désolé patron ou pas moi je ne fait pas d'amis au travail avec qui ce soit tu peux t'entendre avec tes collègues mes sans plus parce que un certain moment il aura tôt ou tard un problème avec eux alors ma belle tu t'en fou tu le retire de ta liste d'inviter pareil pour les autres et pour celle avec qui tu vois que tout ce passe bien tu peux la garder garde pas des gens malsain pour ton mariage c'est ton jour alors faut des gens bienveillant et si il continue porte plainte et signale à l'inspection du travail.
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Décembre 2024 Eure-et-Loir
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo tu as bien fait ! Il n’avait pas sa place !
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Sarthe
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo!! J’avoue j’ai suivi ça silencieusement mais contente que ce soit dit très clairement. Bien fait pour lui! Je n’ai aucun doute que le message est passé. Smiley smile
    • Répondre
  • Loulou
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Val-d'Oise
    Loulou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas il viendra pas ton patron . J'avais invité aussi ma responsable que je pensais être plus que ma responsable et que je considèrais comme une amie elle a prétexte la veille être malade . Sans compter que depuis mon mariage elle est très méchante aussi j'ai eu l'impression de lire mon récit . De la jalousie ou de la frustration chez ces gens là bref
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'était la meilleure décision à faire au vu de la situation... Au moin mtn tu est libre de ce choix. Malheureusement des cond y en a et en aura toujours. Bon courage j'espère pour toi que tu trouveras autres choses entre temps pour partir de la ! Et félicitations vu que le mariage approche 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo à toi ! Ça n a pas dû être facile mais te voilà soulagée.
    Et ne partage plus rien de ta vie personnelle au boulot.
    Haut les cœurs !!
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le soutien ! 🥰
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pauvre type.


    Bravo à toi ! 🙏🩷
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !
    Merci ! 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Je ne suis pas étonnée de sa réaction.
    Tu as bien fait de lui dire et surtout n'hésite pas à le lui redire.Protège toi surtout et ne partage plus ta vie privée au bureau... c'est compliqué, c'est vrai mais tes collègues ou ton boss peuvent utiliser ces infos contre toi pour te blesser =/Bonne suite de préparatifs !! Tu as été très courageuse tu peux être fière de toi !!
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Update de la conversation :
    Discussion hier ( de sa part, pour ENCORE m’en mettre plein la tronche car je n’ai pas accepté de nettoyer la dizaine de tasse de café des ouvriers de chantier 🤪 ) je lui ai dis tout simplement qu’au vu de ses propos et comportement envers moi, je ne veux plus de lui à mon mariage. De base je pensais prendre des pincettes sauf que c’est sorti tout seul ! 😅 Résultat : il a rigolé et a dit que c’était n’importe quoi et que ça n’avait rien à voir. Je lui ai bien dis que c’était fini, qu’il ne viendrait pas et que je partagerai plus ma vie privée et professionnelle. Il a rigolé. Tout simplement. Je me suis bien sentie humiliée, mais c’est comme ça. C’est fait ! Et ça fait du bien de l’envoyer chier ( tout en restant polie 🤪 )
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Addicte Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux. J’allais te dire qu’il voulait te pécho depuis le début et que ton mariage était TON jour avec celui de ton homme, pas pour inviter des gens par politesse ou nostalgie. Ce type est malsain et il ne mérite pas de voir ton bonheur, à fuir !
    Plein de belles choses pour la suite.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir !
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!
    La décision est prise, je lui dis la semaine prochaine.
    Je vous tiens au courant !
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'oublie pas que ton mariage va être un des plus beaux jours de ta vie, il est important d'etre entouré de personnes bienveillantes et de ce que tu decris ton patron n'a pas l'air de faire parti de ces personnes. Ta situation est delicate mais n'ai pas peur de lui en parler car tu sais pourquoi tu ne le veux pas avec vous pour ce grand jour, surtout si tu as prevu de demissionner plus tard. Il ne faut pas que cette situation te mine et te stress non plus.
    Et s'il tient trop de remarque deplacé, n'hesite pas à en référer à des syndicats ou l'inspection du travail. Ce n'est pas normal qu'il puisse te faire des reflexions comme ça.
    Je te souhaite bon courage, tu as tout mon soutien. Ton chéri sera là aussi pour te soutenir dans ce moment là. Pensez a vous, c'est le plus important
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Novembre 2025 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tout d'abord félicitations pour votre mariage !

    • Répondre
  • Chanthapha
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Seine-et-Marne
    Chanthapha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Tour d'abord félicitations à toi pour le mariage !
    Je ne suis pas trop dans le même cas, mais personnellement je préfère séparer le travail de ma vie privée. L'exception? Ce serait d'avoir rencontré qqn qui soit devenu un vrai ami + que collègue mais attention avec limite tjr.
    Jamais les patrons, on a beau s'entendre avec eux, mais je trouve qu'ils n'ont pas leur place pour cet événement si spécial. La phrase qui m'a aidé à limiter les invités c'est " Toutes les personnes que tu aimes invités dans un même lieu, cela n'arrive pas plusieurs fois" et c'est bien vrai, cette journée profitez la avec les gens que vous AIMEZ et qui seront là avec vous jusqu'au bout voir la mort* .
    Comme tu le dis, si tu t'enfou, explique leur que ce jour est très important pour toi et que tu veux privilégier les personnes de ton entourage, famille, amis .. Si ta collègue que tu a rencontré tu la considère comme une véritable amie, et que tu partage bcp de chose avec elle dehors du travail et qu'elle a était la dans tes moments difficiles que tu as pu rencontré, pourquoi pas.. N'oublies pas que tu dois en profiter, et passer ta meilleure journée et soirée jusqu'au bout de la nuit avec des gens qui t'accompagneront jusqu'au bout Smiley winking.
    Pour mon cas, comme c'est en cours, cela a été catégorique, je veux juste avoir avec moi les gens qui ont toujours été la pour moi amis et famille depuis de longue date Smiley smile.
    J'espère que tu réussira à les désinviter si c'est ton souhait, ne te prends pas trop la tête car en tant que mariée on stresse déjà pour les préparatifs ! Fais ce qui te semble le mieux , et n'hésite pas à en parler avec monsieur aussi.

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y ai pensé..
    Ça l’énerve énormément quand je lui raconte le soir ce qu’il se passe au travail.. lui non plus ne veut plus qu’il soit présent..
    • Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Charente
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Déjà je vous souhaite du courage de travailler avec un manipulateur comme ça bref faut rester forte et ne pas entrer dans leur jeu même si c'est plus simple à dire qu'a faire ...

    Déjà si les autres tu t'en fou aussi en quelque sorte ben faut les réunir avec le patron et leur dire que pour une question de budget avec ton compagnon vous avez pris la décision de ne pas inviter les collègues au mariage ou juste au cocktail vin d'honneur et puis c'est tout... et la collègue que tu aime bien faut qu'elle garde le secret voila .. je propose ça comme idée, pas simple je sais =\ ... et le futur marié en pense quoi ?

    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est jaloux à mon avis ... je pense que tu dois lui écrire une lettre ou un mail pour lui dire qu'au vue de là situation plus que tendue tu préférais qu'il ne sois pas présent au mariage . Courage la situation ne doit pas être facile .
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non on ne lui avait pas donné, on avait attendu exprès le dernier moment.

    Envoie lui un mail (ou sms) si tu ne te sens pas de le lui dire en face (c'est même mieux ça fait un écrit). Que étant donné vos différents, il est préférable qu'il ne vienne pas au mariage, ou tu peux formuler plus directement qu'il n'est plus le bienvenu. Ce type te pourrit déjà la vie au quotidien, il ne va quand même pas pourrir aussi ton mariage !

    Et au pire du pire s'il ose se pointer, tu désignes des personnes qui lui rappelleront que sa présence n'est pas possible.

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Vous aviez déjà donné le faire part?
    Je lui ai donné il y a genre 2 mois.. il m’a même pas donné la réponse le jour même mais le lendemain.

    Je ne sais pas comment lui dire en fait 😅 en mode « je vous désinvite car on ne s’entend plus » 🥲
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh bien en fait, je ne le sentais pas dès le début cette invitation (je met beaucoup de distance avec mes collègues et je n'ai invité personne), du coup je lui ai dit d'attendre le dernier moment pour voir s'il voulait vraiment l'inviter, genre un mois avant le mariage. Du coup, le temps est passé et on a décidé de ne pas l'inviter et franchement ça nous a bien soulagé !

    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse,
    Oui j’ai pris une bonne leçon..
    Comment ton compagnon lui a t-il annoncé à son boss ?
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie quel dommage de voir encore de tels comportements patriarchaux... J'ai déjà connu plusieurs patrons toxiques et ça m'a appris une chose : le boulot ça reste du boulot et maintenant ça n'interfère plus dans ma vie perso je me l'interdis.

    Vu son comportement et si tu ne te sens pas de lui annoncer que tu ne souhaites pas le voir à ton mariage, fais le par écrit, un mail c'est très bien. Il faut vraiment que tu te préserves pour le mariage donc surtout désinvite-le.

    Mon conjoint voulait inviter son patron à notre mariage ainsi que d'autres collègues à lui, on a tranché pour inviter uniquement les collègues au vin d'honneur et on a bien fait car son boss lui met une pression pas possible et il est devenu imbuvable, il aurait été capable de gâcher le moment avec des remarques désagréables.

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voisin de ma mère a eu la même réaction le fin mot de l'histoire s'était qu'il n'assumait pas de lui dire qu'il l'aimait au final alors qu'il aurait eu moyen quelques mois au paravent.
    Il n'a jamais assumé qu'il avait été trop loin elle a dû déménager car trop compliqué l'injonction d'éloignement.
    Hésites pas à porter plainte, appeler les syndicats et le porter aux prud'homme. Tu peux te mettre en maladie à cause du stress occasionné et ça te donnera des dommages et intérêts pour préjudice morale.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Comme tu lui as déjà fait des remarques sur son comportement actuel, dis lui simplement qu'avec tout cela, tu est au regret de ne pas vouloir de sa présence a ton mariage.Dis le lui clairement, cela débloquera peut-être les choses, il a peut-être un soucis dans sa vie familiale qui fait que son comportement a changé mais quoiqu'il en soit explique lui les choses clairement et peut importe ce qui se passe derrière, puisque tu as déjà choisis de partir ultérieurement
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Addicte Septembre 2024 Seine-Maritime
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses 😘 non malheureusement je ne suis pas syndiquée ou autre, c’est ma parole et celle de ma collègue contre la sienne.. on verra bien !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fichu pour fichu
    Désinvite le sans scrupule….

    C’est du harcèlement moral qu’il te fait. T’as tu pas un syndic ou un délégué du personnel pour remonter ces agissements ?! Courage
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désinvite le tout simplement et si il te harcèle appel l'inspection du travail!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis d'accord avec Claire sur ne fait que cela peut être qualifié de harcèlement moral. L'inspection du travail pourra sans doute t'aider. J'espère que tes collègues auront le cran de témoigner.
    Bon courage ! Et bon mariage !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration