Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Désinviter les invités ...

Gazou, le 1 Février 2023 à 17:38 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

nous avons reçu presque la majorité des réponses de nos invités pour la journée et donc le diner. Il reste 2 couples plus ma marraine et ma cousine mais je n'ai toujours pas eu de réponses de leur part ...

Sur les 2 couples qui restent, il y a nos voisins. On a invités nos plus proche voisins avec qui ont s'entend à merveille ( 4 couples ) mais pour ce dernier couple, l'entente est cordiale mais moins amical, pour ma part, je ne les aurait pas invités ... Mr ne souhaitait pas faire de différence dans le lotissement ( toujours trop gentil ), on leur a donc mis le fp dans leur boite aux lettres en Septembre dernier. Nous n'avons tjs pas eu de retour ...

En plus, ils se marient en Septembre de cette année et nous ne sommes pas invités, même au vh ...

Je sais que cela ne se fait pas, mais j'aimerai tellement qu'ils répondent non à notre invitation ...

Clairement, je ne veux pas les voir le jour J, je ne me sens pas à l'aise avec eux et surtout avec elle, j'ai toujours l'impression qu'elle me prend pour une imbécile ...

La table ronde des voisins pour 8 personnes est déjà faite depuis longtemps, s'ils répondent ca fera une table de 10 donc trop de monde ...

Je pourrai peut être leur expliquer que notre traiteur nous a adressé un mail comme quoi nous aurions une augmentation de 5% du à l'inflation et que nous devons faire un choix dans les invités ( ce qui est vrai ) ...

Je m'en fiche totalement que cela les froisse ou autres, je n'ai juste pas envie de leur présence à notre mariage, Mr est d'accord avec moi maintenant, il aurait du m'écouter ...

Que feriez-vous à ma place ?


45 Réponses

Activité récente par Lucie, le 4 Février 2023 à 09:52
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis que le délai de réponse est expiré si tu as besoin d’extérioriser.
    Mais je jouerais l’autruche comme eux
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je me suis stressée pour ça depuis quelques jours et je suis très contente qu'ils ne viennent qu'à l'église et au vin d'honneur !! C'est parfait comme ça !! Du coup, on a finalisé nos plans de table que l'on avait déjà bien commencé, trop contente, c'était trop facile !!! Smiley tongue

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vois que la situation s'est réglé d'elle même, tant mieux pour toi Gazou. Smiley winking

    Car c'est hyper délicat de désinviter je trouve, je ne l'aurai pas fait personnellement, mais j'aurai tout fait pour ne pas les solliciter avant la date limite et pour après leur dire que c'était trop tard, que le traiteur était booké et que vous ne pouviez plus revenir dessus.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah voilà c'est cool hihi
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juin 2023 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils ne vous ont pas encore répondu c'est qu'ils ne veulent pas venir. Après si vous avez donné une échéance pour répondre et qu'ils ont dépassés l'échéance, vous pouvez dire que c'est trop tard et que le traiteur ne peut pas rajouter des personnes
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un entre deux parfait !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben voilà 😁😁 le destin t’a filé un coup de pouce !
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben ça se goupille bien ! Les dieux du mariage vous ont entendu !


    jdg-god.gif

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ls viennent de répondre aujourd'hui !! Ils ne trouvent pas de solution de garde pour leurs enfants du coup il ne viennent qu'au vin d'honneur !!! youpi !!!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lls viennent de répondre aujourd'hui !! Ils ne trouvent pas de solution de garde pour leurs enfants du coup il ne viennent qu'au vin d'honneur !!!

    happy-excited.gif



    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils viennent de répondre aujourd'hui !! Ils ne trouvent pas de solution de garde pour leurs enfants du coup il ne viennent qu'au vin d'honneur !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils ont répondu aujourd'hui qu'ils ne seront présents qu'à l'église et au vin d'honneur car ils n'ont personne pour faire garder les enfants !! Trop cool !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Laure !!! Du coup, tout se goupille très bien, ils ont répondus aujourd'hui que c'était compliqué de faire garder les enfants et du coup ils ne viendront qu'à l'église et au vin d'honneur !!! Youpi, je suis soulagée !! Ca nous arrange vraiment !!!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour Jubea !! Le voisin a envoyé un message à mon chéri pour lui dire que c'était compliqué de faire garder leurs loulous et qu'ils ne seront présents qu'à l'église et au vin d'honneur !!! Youpi !!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Moi aussi j'ai invité 2 personne que je regrette, j'en ai parlé avec mon cheri, mais il me dit quon ne peux pas les désinviter, cela ne se fait pas Smiley sad

    Je suis trop deg, en plus ils ont repondu quils seraient la ! mdr!

    Bref, cest un peu différent vu quils ont deja repondu oui, moi a ta place je jouerai sur le fait qu'ils nont pas répondu et leur laisserai un simple message en formulant "suite a leur non réponse, et au fait que votre traiteur vous a adressé un mail comme quoi vous auriez une augmentation de 5% du à l'inflation et que vous devez faire un choix dans les invités, vous ne les comptabilisés pas.


    En plus si cela ne te gene pas que ca les froisse, alors go, tu as encore le choix! Smiley winking

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tu peux toujours les desinviter, mais desinviter quelqu'un c'est pire que de ne pas l'inviter.
    Ça va créer de la friction, mais ça reste sûrement la meilleure chose à faire ☺️
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je pense qu'ils ne répondrons pas si depuis septembre ils ne l'on pas fait. Je croise les doigts pour vous Smiley winking
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sont-ils dans les temps pour te répondre ? Sinon tu leur dira que c’est trop tard.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le mieux est d'attendre que la deadline soit passée et après leur dire que du coup vous ne les avez pas comptés comme ils n'ont pas répondu.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme les autres FM, je te conseillerais de dire que vous avez déjà tout organisé et que sans reponse de leur part vous les avez considérés comme absents.
    L'inflation du traiteur peut etre un 2e argument Smiley smile
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même si ce n'est pas facile, si vous êtes tous les 2 d'accord et que vos relations ne sont pas incroyables, je pense que vous pouvez leur dire qu'en effet la conjecture a changé. Peut-être que vous serez brouillés pour la suite mais si vous êtes prêts à ça...
    Quand est la deadline de réponse ? Ça peut aussi être un argument de dire qu'ils n'ont pas répondu donc que vous avez tout prévu en pensant qu'ils ne viendraient pas...
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ils ne t'ont pas répondu tu leur dis que vu qu'ils ne t'ont toujours pas répondu et bien c'est trop tard, toi tu t'es organisée avec le traiteur et le plan de table 😉
    C'est la vérité et si ils se marient en septembre ils ne peuvent que comprendre 😉 et si ils ne comprennent pas et bien tant pis 🤣🤭
    Tu as raison de t'écouter ! ☺ si il y a bien un jour où tu as le droit d'être "égoïste" c'est bien ce jour là 🙂 si tu ne veux pas de ces gens et bien le mieux c'est de le dire... C'est pas une partie de plaisir mais après ça tu te sentiras tellement mieux ! 🥰Courage et bonne chance 🐞🍀
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Septembre.. nous sommes en février! J’aurais dit « ah désolée mais comme vous n’avez pas donné de nouvelles nous avons pris ça pour un non et nous ne vous avons donc pas compté 🥺 » ce qui est vrai au final… puis 6 mois sans réponse c’est pas très sympa!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou
    Patience ils vont te répondre qu’ils ne viennent pas ! Attends et sitôt le jour de délai passé tu envoies un message pour dire que leur présence est annulée.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu as certainement mis une date line pour une réponse. Une fois la date passée si pas de retour tu es tranquille. Après si il te confirme avant la date line c'est plutôt délicat.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi à la date butoir passée apres 1 ou 2 jours, je vais envoyer un message disant que je regrette qu'ils ne puissent pas etre parmis nous mais que nous aurons une pensée pour eux! au passage je leur fait comprendre qu'ils n'ont pas été capable de repondre! et que c'est pas la peine qu'ils se ramene...lol

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gazou.
    Si d' ici le 15 /02 il y'a pas de réponse.
    Tu ne les comptes plu.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me vois pas du tout dire aux gens « ne venez plus » peu importe la raison


    En revanche si ils répondent après le 15… tu peux dire navré on a bloqué le traiteur on ne peut plus revenir dessus
    Si ton homme a reevoque le sujet c’est compliqué quand même…
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'attendrais le quinze et sans réponse de leur part je leur signifierai que malheureusement ils ne peuvent plus être présent parce que le compte des invités a été donné au traîteur
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une situation délicate mais c'est votre mariage, vous avez sûrement eu l'occasion d'échanger sur le sujet. Ce n'est pas pour rien que nous demandons une date limite de réponse. Tu as un délai supplémentaire, passé ce délai ils pourront entendre qu'ils ne sont plus compté parmi les invités. Bon courage


    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Désinviter c’est compliqué… en revanche s’ils n’ont pas répondu avant le 15/02 tu seras débarrassée naturellement du souci 😁
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Payer pour des gens qu'on ne veut pas je suis d'accord de ne pas le faire.


    S'ils ont été aussi irrespectueux encore moins
    Par contre je ne sortirai pas l'excuse de l'inflation car ils pourraient vous sortir "vous avez bien les moyens pour x personne donc 1 de plus ..."
    Si vraiment vous voulez une excuse dites que le propriétaire du domaine/salle que vous avez loué a vu votre nombre d'invités et que par question de sécurité, il faut le baisser... Ça passe mieux je pense 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration