Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Désinviter les invités ...

Gazou, le 1 Février 2023 à 17:38

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour à tous, nous avons reçu presque la majorité des réponses de nos invités pour la journée et donc le diner. Il reste 2 couples plus ma marraine et ma cousine mais je n'ai toujours pas eu de réponses de leur part ... Sur les 2 couples qui restent, il y a nos voisins. On a invités nos plus...

Bonjour à tous,

nous avons reçu presque la majorité des réponses de nos invités pour la journée et donc le diner. Il reste 2 couples plus ma marraine et ma cousine mais je n'ai toujours pas eu de réponses de leur part ...

Sur les 2 couples qui restent, il y a nos voisins. On a invités nos plus proche voisins avec qui ont s'entend à merveille ( 4 couples ) mais pour ce dernier couple, l'entente est cordiale mais moins amical, pour ma part, je ne les aurait pas invités ... Mr ne souhaitait pas faire de différence dans le lotissement ( toujours trop gentil ), on leur a donc mis le fp dans leur boite aux lettres en Septembre dernier. Nous n'avons tjs pas eu de retour ...

En plus, ils se marient en Septembre de cette année et nous ne sommes pas invités, même au vh ...

Je sais que cela ne se fait pas, mais j'aimerai tellement qu'ils répondent non à notre invitation ...

Clairement, je ne veux pas les voir le jour J, je ne me sens pas à l'aise avec eux et surtout avec elle, j'ai toujours l'impression qu'elle me prend pour une imbécile ...

La table ronde des voisins pour 8 personnes est déjà faite depuis longtemps, s'ils répondent ca fera une table de 10 donc trop de monde ...

Je pourrai peut être leur expliquer que notre traiteur nous a adressé un mail comme quoi nous aurions une augmentation de 5% du à l'inflation et que nous devons faire un choix dans les invités ( ce qui est vrai ) ...

Je m'en fiche totalement que cela les froisse ou autres, je n'ai juste pas envie de leur présence à notre mariage, Mr est d'accord avec moi maintenant, il aurait du m'écouter ...

Que feriez-vous à ma place ?


45 Réponses

  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est peut être un manque de respect mais eux aussi sont irrespectueux envers nous.

    Ils peuvent comprendre que suite à l'inflation, on va devoir faire des choix ...

    A un moment donné, on va pas se forcer à avoir des gens qu'on ne veux pas à notre mariage et payer pour des gens qui n'en valent pas la peine ...

    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est délicat.


    C'est invité, c'est invité, on ne desinvite pas des gens comme cela c'est un manque de respect.
    C'est pour cela qu'il faut peaufiner la liste des invités avant d'envoyer les fp.
    Ici, on a écrémé au maximum et nous avons les gens que nous voulons (a 1 ou 2 exceptions mais c'est de la famille pour faire plaisir donc ça ne me dérange pas )
    Pour ceux qui nous ont fait un scandale, j'en parle avec mon conjoint, on ne sait pas quoi faire ... J'ai bien envie d'envoyer quand même et voir leur réponse (qui je m'en doute sera non ...)
    Pour d'autres, on a demandé de vive voix, on va envoyer les faire part et on relancera si pas de réponse ou indécis .
    Mais jamais on ne dirai que les gens ne viennent plus !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La date limite de réponse est le 15/02 ; Non je ne relancerai certainement pas les gens ...

    J'aurai dû demander une réponse à fin Janvier comme ça on aurait déjà fixé le nb de convives ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vu hier soir qu'elle s'était connectée à notre site internet du mariage et chéri à appelé son homme hier soir car notre fils de 3 ans est invité chez le leur pour son anniversaire ( ils sont dans la même classe tous les 2 ). Chéri lui a posé la question pour le mariage, il a répondu qu'ils étaient en train de voir pour faire garder les enfants et qu'ils comptaient bien être présents ... Smiley ups

    Pour le reste des invités qui n'ont tjs pas répondus, je ne relancerai aucunement ...

    Et pour eux, je me vois bien leur dire que suite à l'inflation et à l'augmentation de notre traiteur, nous allons devoir notre nombre d'invités à la baisse ...

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est quand ta date limite de réponse ?

    Car les gens qui ne prennent pas la peine de répondre je ne les relance même pas, et pas la peine qu'ils se pointent au mariage, cela va sans dire.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! S’ils n’ont toujours pas répondu c’est qu’ils ont du zapper, ne fait rien ils ne répondront sûrement pas en général soit les gens répondent tout de suite soit il faut les relancer et je n’ai pas non plus relancé les gens que je ne tenait pas plus que ça à inviter et c’est bel et bien tombé aux oubliettes.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait, je pense que je vais leur répondre que l'on a du revoir la liste des invités à la baisse suite à l'inflation et aux 5% supplémentaires demandé par notre traiteur ... Je pense qu'ils pourront le comprendre ...

    Je les vois bien venir pour se rincer et profiter de la journée et continuer à m'évincer à la sortie de l'école ... Smiley ups

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attendais le 15... Et passé la date si pas de réponse vous ne relancez pas et vous direz trop tard et s'ils répondent oui bah peut être leur dire que vous avez dû revoir la liste suite à l'inflation... S'ils ne vous apprécient pas plus j'espère qu'ils ne vont pas dire oui pour profiter de la journée...
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il y aura toujours des personnes qui ne sauront la dates que qlq semaines avant mais ceux qui n’ont pas d’excuse n’ont pas leurs mots à dire 🙂
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous avons donné une date de réponse max au 15 Février Smiley smile

    On espère donc qu'ils ne répondent pas avant 15 jours !

    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, perso nous avons fixé une date où si les invités ne nous ont pas répondus ou expliqué la cause de pourquoi ils n'ont pas donnés encore de réponse nous les informons qu'ils ne sont plus conviés, on ne peut pas payer pour des personnes qui ne font pas l'effort de donner une réponse. Après bien sur, il faut informer qu'il y a une date limite sinon ca risque d'être très mal pris

    Voila, bon courage pour ton orga !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais ça peux se comprendre avec la conjoncture actuelle ...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gaëlle,
    C’est super délicat ce genre de situation !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration