Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Septembre 2012 Yvelines

Désistement de dernière minute de la part des invités

Corinne, le 8 août 2012 à 13:48 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

Je voulais ouvrir cette discussion car là je fais face à des desistements de dernière minute et cela commence à m'agacer fortement, je ne sais pas comment gérer ce stress en plus.

Au départ nous devions être 50 environ à la réception de mariage et nous allons finir à 33 (avec les enfants).

J'ai peur que le restaurateur où nous organisons la réception ne nous facture des couverts fictifs car nous devons être 30 adultes minimum et là nous ne sommes plus que 29.

Avez-vous fait face à ce genre de déconvenue ?

Merci pour vos conseils...

39 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 13 août 2012 à 22:25
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La veille du mariage j'ai eu un désistement,et pour ne pas perdre un couvert et ne pas gâcher un repas,j'ai invité une autre personne.Par contre,là où on a été mécontent,c'est que le jour même un invité n'est pas venu.Et le restaurant bien sûr nous a facturé car le repas était préparé.On en veut encore à ce collègue de travail car il n'a donné aucune nouvelle durant la soirée.Soit disant qu'il a appelé,mais ceux qu'il a dit avoir contacté n'ont jamais reçus d'appel et ont même tenté de l'appeler plusieurs fois...

Les déceptions du mariage! heureusement que les autres sont là Smiley smile

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ce problème venait à m'arriver, je pense que j'inviterai aussi des personnes qui n'étaient prévus qu'au vin d'honneur pour ne pas avoir de perte.

C pas cool mais malheureusement je pense que ceci doit arriver souvent.

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quand même énorme!! Surtout que parfois, ces couverts sont déjà payés!

C'était le cas pour nous! Ils avaient certes de bonnes raisons de ne pas venir mais ça aurait été sympa s'ils avaient prévenu un ou deux jours avant vu qu'on avait pas mal d'amis qu'on aurait voulu voir rester pour le repas! :/

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sympa! ba à j-12 j'espere ne pas vivre la même chose!! bon courage!

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur!!! Ne t'en fais pas ma belle!

Le jour J tu ne t'en préoccuperas même pas! Tu penseras qu'à profiter!

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la logistique qu'il y a derrière...

Mais bon je suis sûre que l'on va passer une journée merveilleuse j'ai trop hâte !!!!!!!!!!

• Répondre
  • Haïfa
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qu'on a fait aussi!! On a eu 7 désistements entre J-2 et le jour J!

A la mairie et au cocktail, des gens ont dit simplement "ah non on vient pas après!" Ahaaaa Cool!

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui pas cool, j'ai refais un plan de table, qu'est-ce que c'est chiant !!! du coup on a proposé a deux autres personnes qui n'étaient invitées qu'a l'apero de venir pour le repas

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley sad pas cool ça ... courage le grand jour approche tu pourras enfin souffler et profiter Smiley winking.

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas très correct ça :-(((((((

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince marion pfff c'est chiant ça... courage !

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 personnes ce sont désistées en fin de semaine pour samedi ! super !!! 3 personnes sur 3 tables différentes, donc je vais essayer de refaire un plan grrrrrrrrrrrrrrrr

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, je suis contente pour toi de voir que le problème c'est résolu

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plan de table je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai refait ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2012 Paris
    Madi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fai mon plan de table au propre!!et le lendemain aprés midi 5 personnes en moins!! je suis dégouté

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ravi pour vous que ça finisse bien yallaaaaaaaaaa.

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Corine

je comprend ton désaroie j'ai eu la même hécatombe et j'avoue, même si tous les desistements avait de bonne raison, pour ne pas craquer. surtout quand nous sommes déjà en petit comité, bon l'avantage pour moi ce fut nous qui faisions le repas.... voit avec le restaurant mais en principe si tu les prévient trois jours avant ils ne peuvent te le facturer c'est pas comme les traiteurs.

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool !! tout finit bien Smiley smile)

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!!!!!!!!!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben tu vois c'est cool !!! suis contente pour vous !!!

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement problème résolu on a rappelé (enfin mon chéri a rappelé) un copain qu'on avait invité au départ et vu qu'on n'avait plus de nouvelles de lui on ne s'était plus manifesté. Du coup hier soir mon chéri a attrapé son téléphone et a appelé le copain en question lui disant au fait tu te rappelles hein pour le 1er septembre bla bla bla bla, c'est passé comme une lettre à la poste, j'ai fait une invitation par mail car plus de faire-part et vu qu'il est en vacances comme ça il aura l'invitation par mail et ultra personnalisée.

Merci en tout cas à vous toutes pour votre soutien et vos conseils.

Gros bisous

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool de la part de ta copine de pas venir.

En tout cas je trouverais ça non commercial de la part du resto de te facturer le 30ème couvert, faut pas abuser quand même vous êtes à un couvert prêt

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement moi je dirais comme carole vas y au culot si les gens sont compréhensif et pas cons ils le prendront même super bien

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ce coup là c'est pas sympa venue de ton amie !!!

ensuite pour un couvert en moins comme tu dis s'ils sont commerciales ils ne devraient pas vous facturer le 30eme couvert !!!

et pour ce qui est d'inviter d'autres personnes à la place, ben moi je dis prends ton telephone et demande leur si ca leur dis de venir finalement au repas, que effectivement tu as eu des desistement et que du coup ca te permet de pouvoir les avoir avec vous toute la journée ! ou si tu ne veux pas leur dire que tu as eu des desistement tu leur dit qu'apres verification de ce que tu as envoyé et a qui tu t'es rendu compte que tu as oublié de mettre le carton d'unvitation pour le repas !!! qui sais ça passera peut etre ?!!!

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un couvert de moins j'espère qu'ils seront commerçants et qu'ils ne nous feront pas payer de supplément d'autant que l'on fait le retour de lendemain midi...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas qu'ils t'embêtent avec ça, mais bon demande leur quand même comment ça fonctionne dans ce cas là.

On a eu le même problème. A notre lieu de reception on avait choisi la petite salle de 50 personnes (c'etait en theorie 25 personnes minimum et 50 maxi), au debut on était nickel puisqu'on etait 30, et à la fin avec les annulations on s'est retrouvé 19 adultes et 3 enfants, même pas le minimum de 25 donc, et ça n'a pas posé souci ils nous ont accepté quand même et n'ont facturé aucun supplément ni couvert fictif.

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles pour vos messages d'encouragements, je vous tiens au courant de l'avancée des évènements...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arf les annulations avec des excuses à deux balles ce n'est jamais top. D'ailleurs j'ai entendu dire il n'y a pas longtemps qu'il y a souvent 20% d'annulation de la part des invités mais bon ce n'est pas non plus une généralité. Comme l'ont dit les filles, essaye de voir si tu ne peux pas invité les gens qui n'étaient pas prévus au repas initialement, sa leur fera plaisir et au moins tu ne perdras pas d'argent et ne gaspillera pas un repas pour rien bien que ce soit délicat à proposer. J'ai été à un mariage le week-end dernier de deux amis à mon chéri et il y a eu une défection de dernière minute de la part d'un pote de lycée du marié car il c'était blessé à la jambe et ne pouvait se déplacer pour le mariage, ben le marié a proposé à l'arrache à un autre ami de mon chéri si il ne voulait pas prendre la place du pote blessé et le gars a dit oui, donc comme quoi c'est jouable.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'annoncer ça par sms, c'est vraiment pas cool c'est sur !

Le mieux serait de prévoir des personnes supplémentaires car de toute façon ton traiteur va te compter 30 personnes minimum donc autant en faire profiter...

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le pire là c'est une copine qui a déménagé dans le sud en début d'année qui m'avait assurée être là qu'elle n'aurait rater ça pour rien au monde et elle m'envoie un sms pour se desister.

Je l'ai bien en travers car on se connait depuis des années, et depuis qu'elle a déménagé et qu'elle passe dans la région pour ses vacances et bien elle ne passe même pas me voir, et là son pauvre sms ça me déçoit énormément...

• Répondre
  • C
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cline Smiley winking

Oui j'ai pensé inviter des personnes que j'avais invitées uniquement à la cérémonie faute de budget, maintenant faut que je trouve la façon de formuler la chose avec élégance sans que ça fasse bouche-trou justement ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration