Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cycyne
Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne

Désistement suite covid

Cycyne, le 21 Avril 2020 à 08:41 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Pour ceux et celles qui maintiennent leur mariage en juin, mai etc...avez vous eu des désistements d'invités à cause du covid?

Si oui comment gérer vous avec le traiteur

7 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Avril 2020 à 11:05
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cycyne !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour le traîteur nous avons payé 25% du devis a la réservation, nous devons payer 50% 1 mois avant et les 25 % restant seront réglés 15 jours après le mariage et du coup ça permettra de recalculer le coût réel avec les heures supp éventuel des serveurs et le nombre de repas.
    En effet dans ton cas comme tu as payé la totalité je ne sais pas du tout comment cela se passe, il faudrait peut être regarder sur le clauses du contrat ce qui est prévu. Bon courage en tout cas parce que le repas de 10 personnes ça fait quand même une somme conséquente.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve toujours délicat de payer totalement un prestataire avant le jour J, même si on aime que ce soit deja payé, mais il vaut mieux donner même juste 100€ manquant le jour J en préparant des enveloppes par exemple car vous n'êtes jamais à l'abris d'un souci... je pense que le mieux ici est d'échanger avec votre traiteur en lui précisant qu'avec la crise actuelle vous aurez moins d'invités que prévus et qu'il faudrait les retirer au devis...

    • Répondre
  • Cycyne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Essonne
    Cycyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème est qu'initialement le mariage étai prévu pour le 13 juin donc j'avais déja soldé le devis traiteur mais vu que le mariage est reporté à 2021, je sais que j'aurais une bonne dizaine d'invités en moins

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'allais le dire également, notre traiteur nous demande le nombre d'invités quelques jours avant uniquement... que demande ton traiteur ? surtout que tu te maries qu'en juillet

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Avec notre traiteur seuls les désistements de dernière minutes nous impactent puisque le nombre définitif d'invités doit être transmis 10 jours avant le mariage
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Normalement nous devons donner le nombre d'invités définitif 15 jours avant, donc les désistements d'aujourd'hui ne nous impactent pas financierement

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration