Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Désistements !

Marion, le 12 Octobre 2024 à 17:02 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la commu !

Je n’ai même pas envoyé les FP (prévu semaine prochaine le temps de récupérer les adresses) que j’ai déjà des désistements 😂 la couleur est annoncée ( je m’y attendais.)
Néanmoins je trouve ça quand même nul, le couple en question (mon oncle et ma tante) ont été prévenu y a un an lors d’un repas de famille, ils étaient si enthousiaste, au courant de la date du lieu de tout. Pourquoi mentir ? « Trop loin trop compliqué en plus c’est en mai » c’est pas comme si ça ne faisait pas un an qu’ils avaient les informations …
Je m’attends à de sacrées surprises du coup sur les réponses 😵‍💫
Vous avez vous aussi eu beaucoup de désistements ? Prévu 92 personnes avec enfants au maximum (mais beaucoup feront garder leurs petits)

51 Réponses

Activité récente par Josia, le 15 Octobre 2024 à 14:35
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement oui.
    Cette question on se l'est posé également... pourquoi mentir? Mais on ne comprends malheureusement pas forcément les motivations de certains.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ça va faire du tri.
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire avec
    J’ai préparé mon futur à ces choses là. Mais pourquoi alors mentir ? Dès le début …
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle idée que ce soit en mai 😂

Non je préfère ne pas l’avoir le jour j c’est sur. Je crois que ma mère est + en colère que moi 😂
    Je m’attends à des refus, mais pourquoi mentir en amont ? Suffit de dire que tu ne sais pas … ou que ce sera compliqué dès le début. C’est un peu hypocrite
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je m’y attends. Mais cette personne là… pas du tout 😂
    C’est pas grave. J’économise des repas 🫢
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, mon incompréhension reste « pourquoi faire autant de bruits, être aussi heureux et impatient pour annuler sans même avoir reçu de FP » 😂😵‍💫
    • Répondre
  • Lorry
    Mariée Experte Novembre 2024 Rhône
    Lorry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, oui nous avons eu 4 annulations de dernières minutes pour le moment (après la date limite inscrite sur les faire-parts). Certaines justifiées, d'autres moins... Mais comme dis plus haut, cela permet parfois de faire du tri.

Je pense qu'il faut se concentrer au maximum sur les personnes qui sont présentes et heureuses de l'être. Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince, pas cool que ça commence avant même l’envoi des faire part. Je t’avoues que c’est une de mes plus grosses craintes, avoir beaucoup de réponses négatives… on verra bien !
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Malheureusement c'est la grande tristesse du mariage mais je suis sûre que les personnes qui seront là pour vous auront sincèrement envie d'être là.
    C'est le meilleur moyen de savoir qui sont les personnes importantes pour vous mais aussi pour elles
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement Marion, oui certains ne prennent pas en compte ce que représente l'organisation d'un mariage.
    Nous avons eu au total 10 désistements sans compter les enfants.
    Certains dont je m'en doutais mais qui assuraient qu'ils seraient présent (limite plus anthousiastes que toi pour ton propre mariage). Ceux qui n'ont vraiment pas pu à cause d'imprévu (ça se comprend).Et ceux qui ce sont désistés la veille ou l'avant veille (voyage de prévu le jour du mariage qu'ils ne pouvaient biensur pas nous dire 6 mois avant alors qu'ils le savaient, c'était réserver...) et crois moi ceux-là nous ont mis la rage, par ce que pour certains c'était de la famille proche à mon mari et que surtout quand tu nous annonce ça la veille au soir et que le traiteur est payé et que l'on ne peut plus rien bouger 😡...Ce n'est pas faute d'avoir recontacté tous le monde 3 semaines avant pour avoir vraiment les confirmations pour valider le traiteur, les résas de couverts...
    Bref, oui ça il va falloir faire avec malheureusement.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben oui mais toi aussi tu fais un mariage en mai!!! 😁😆

Non sans rire, c’est quoi cette excuse du mois de mai? Ton mariage aurait été un autre mois cela aurait été pareil si ça se trouve. « ouais mais en plus c’est en juin » 😒

Dis toi qu’il vaut peut-être mieux ne pas les avoir le jour J à faire la tronche parce qu’ils seront plus venus par obligation que par envie! Mais bon je comprends totalement ton agacement.

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui des annulations surtout au dernier moment on en a eu. C’est déprimant et vexant mais cela permet de faire du tri !
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle 🙏
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avait 113 personnes invitées et au final nous avons été 89. Smiley smile
    Quasiment tous les refus ont été des surprises et certains étaient d'une mauvais foi exemplaire. Nous ne parlons plus à ces personnes.Si sur le coup, certains refus m'ont fait beaucoup de peine, je me suis rendu compte que c'était un mal pour un bien. Car le jour J, il n'y aura que les gens pour qui tu comptes. Et c'est le plus important. ☺️💛
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie je comprends ton agacement …
    Nous on a annoncé la date avec 2 ans 1/2 d’avance et malgré ça on a déjà une tante du côté de mon FM qui nous a dit « mouais on va voir pour venir… mais normalement on part en week-end à l’ascension alors bon, ça nous arrange pas votre date » 🫠
    Donc bon, je me dis que si avec autant d’avance ils arrivent pas à décaler leur week-end (ils sont retraités en plus…), ça sera pas un grand manque qu’il ne soit pas présents !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on étais 74 invités et au final nous nous sommes retrouvés a 58, enfants et prestataires compris
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion !
    On devait être 120 adultes et 11 enfants à l’envoi des faire parts finalement on était 96 adultes et 6 enfants !
    Mais c’était très bien comme ça
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l instant nos faire-part part sont partis récemment ou remis en mains propres. Les retours commencent à arriver et je croise les doigts 🤞 c'est positif mais on verra bien sûrement qu il y aura des désistements . Pratiquement tout le monde avait été prévenu en début d'année donc à voir
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a eu 3 désistements sur notre mariage . Sa va encore .
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'inquiètes pas tu vas profiter à fond avec ceux qui sont là c'est le principal. Nous c'est ce qu'on c'est dit, nous, les enfants et nos témoins et basta le principal c'est d'être heureux ce jour là et ouiii un voyage nous ça sera un week-end détente 🥰
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hoo je pense qu'on passe toute par là. Ma marraine m'a sortie 2 mois avant le mariage : "tu me connais, je ne sais pas où je serais le 27 juillet". Alors qu'elle a été l'une des 1ere à être au courant 2 ans avant et que c'était celle qui était prête à tout pour qu'on est un beau mariage. J'ai pris ça comme une réponse négative de sa part et depuis, elle ne me parle plus mais au moins,j'ai mis les choses au clair 😅.

Sinon, j'ai eu quelques désistement au moment où nous distribuons les invitations, je dirais au total 10 personnes ont désisté
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏 je suis prévenue 😂😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui déjà un enfant
    J’ai du donner à une nounou (de replacement) mon livret de famille car je n’avais pas le même nom … psychologiquement ça pique

Hâte de dire c’est mon mari 🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr nous on a carrément pensé à se marier juste tous les deux en Polynésie pour avoir la paix, tellement les gens se mêlent de tout 🤣
    Donc là t'en es au stade où tu as des annulations mais le pire reste à venir mdr comme les invités qui seront présents mais qui connaissent pas la région et n'ont pas anticipé leurs hébergements ><' Ça nous est tombé dessus alors qu'on a communiqué un an avant sur une liste d'hébergements, tu peux être sûre que 10 jours avant tu vas avoir des appels pour te demander de l'aide pour ceux qui n'en ont pas 🤣🤣 ou organiser les covoiturages pour ceux qui viennent en transport etc etc...
    Et le pire du pire : les invités qui se mêlent du PLAN DE TABLE 🤣🤣 Ne t'inquiète pas, les préparatifs sont une véritable partie de plaisir, on ne s'ennuie jamais ^^
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça oui si tu as déjà un ou des enfants mais pas mariée je sais que les gens parlent beaucoup de ça... soi disant y a un ordre pfff 🙄 Chacun fait comme il veut.
    Au nouvel an déjà tu pourras dire à ton futur mari "on se marie cette année" 🤣🥳 Ça procure une sensation inexplicable mdr
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « Vous serez la ? » ha oui oui oui trop bien on a hâte ! « je vous commande un FP »

Bah tiens … j’aurai du faire un mariage avec mon FM mon fils mes parents et ses parents et un voyage !
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ca on vis dans un beau monde de faux-cul 😪
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça … si tu veux pas venir y a aucuns soucis je ne suis pas quelqu’un de susceptible, j’aime juste l’honnêteté
    Mais c’est pas le cas de tous 😵‍💫
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai hâte
    Des fois je dis mon mari par convention au tel parce que les gens sont lourds
    « Mais vous êtes bien la maman d’Evan? » bah oui je ne suis juste pas mariée …. 😵‍💫😵‍💫😵‍💫 des fois on me dit Mme B*? Alors que c’est pas encore le cas je dis oui sinon je dois me justifier haha.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ne t'inquiète pas, on passe tous par ce genre de cas. C'est vexant au début mais après ça passe 😉👌
    • Répondre
  • Flo
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je vois pas le problème comme tu dis c'est plus pratique.. et sur 365 jours c'est comme par hasard le week-end qu'ils choisissent pour partir en vacances ? La blague
    • Répondre
  • Marion
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que je préfère des gens heureux d’être invités et présents
    Mais quel intérêt à être content et tout soit disant, prévoir à l’avance, pour dire non c’est compliqué dans mon dos
    Sans ma mère je ne le saurais pas … pas encore en tout cas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration