Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Désistements !

Marion, le 12 Octobre 2024 à 17:02

Publié dans Organisation du mariage 51

Bonsoir la commu ! Je n’ai même pas envoyé les FP (prévu semaine prochaine le temps de récupérer les adresses) que j’ai déjà des désistements 😂 la couleur est annoncée ( je m’y attendais.) Néanmoins je trouve ça quand même nul, le couple en question (mon oncle et ma tante) ont été prévenu y a un an...
Bonsoir la commu !

Je n’ai même pas envoyé les FP (prévu semaine prochaine le temps de récupérer les adresses) que j’ai déjà des désistements 😂 la couleur est annoncée ( je m’y attendais.)
Néanmoins je trouve ça quand même nul, le couple en question (mon oncle et ma tante) ont été prévenu y a un an lors d’un repas de famille, ils étaient si enthousiaste, au courant de la date du lieu de tout. Pourquoi mentir ? « Trop loin trop compliqué en plus c’est en mai » c’est pas comme si ça ne faisait pas un an qu’ils avaient les informations …
Je m’attends à de sacrées surprises du coup sur les réponses 😵‍💫
Vous avez vous aussi eu beaucoup de désistements ? Prévu 92 personnes avec enfants au maximum (mais beaucoup feront garder leurs petits)

51 Réponses

• Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 Tu verras ça choque après...
    Hier j'ai récupéré mes nouveaux papiers d'identité avec mon nom d'épouse 😱 le choc mdr
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, prends le positivement 😉 organiser un mariage coûte bien assez cher pour ne pas avoir des gens qui se forcent à être là le jour J 🤣
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon j’ai oublié le mot « futur » 🫢
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que j’ai dit à mon mari « chouette on a gagné 200€ » 😅
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah … les gens qui veulent venir viendront et se débrouilleront, même s’ils sont prévenus 3 mois avant (sauf cas de force majeure bien sûr)

Les gens prévenus 1 an 2 ans avant …. Bah s’ils ne veulent pas venir feront pas d’efforts … CQFD
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On avait invité 110 personnes (enfants compris) et nous étions finalement 92 (enfants compris).
    Eh bah on était très content le jour J d'avoir que des invités heureux d'être là et pas là par obligation 😉👌Dis toi que tu économises du budget pour l'investir ailleurs, c'est pas plus mal ^^
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça ne sert à rien 🤪 en tout cas dans notre cas 😉
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un jour de pont
    Bah justement c’était pour que les plus lointains puissent venir 😂 mais qu’on ne me dise pas oui pour non derrière

Dites « je ne sais pas à voir » c’est bien aussi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on verra, je connais les contraintes, mais bon les save the date ne servent à rien du coup
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa... qu'est ce que ca change que ce soit en mai... bon je peux que comprendre vu que moi aussi ceux qui ne viennent pas étaient les plus heureux... ahlala courage
    • Répondre
  • S
    Marié Curieux Juin 2025 Var
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Moi pour l’instant un couple d’amis. Mais comme toi mes FP ne sont pas encore envoyés. Les gens ont été prévenu il y a 1 an.
    J’envoie les FP normalement fin novembre pour une réponse avant mars, on verra bien…
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je suis quelqu’un de très terre à terre. À mon grand désespoir. Je n’aime pas qu’on me dise « oui trop bien je mettrais ça, je prendrais tel logement, j’ai hâte … » et toute la suite, pour après entendre dire « c’est loin c’est compliqué c’est mai… » à mon père, pas à moi en personne. Je préfère la franchise car je comprends entièrement que oui c’est loin. Oui faut gérer le logement, j’entends, mais ne pas me prendre pour un jambon… ils savaient …
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ecoute c'est pas bien grave ceux qui ont réellement envie d'être là le seront 😊
    Moi pour l instant peu de désistement mais peu de confirmation également ^^
    Apres je pense qu'il y aura aussi des désistements parmi ceux qui ont dit oui ... affaire a suivre
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se comprend !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la raison pour laquelle je reste patiente pour avoir le devis de mon lieu car on peut faire dormir la majorité sur place et les autres je sais qu'il ne voudront pas de dortoir mais au moins pas de soucis de voiture et de soirée ecourtée
    Les lieux vers chez moi y a maxi 3 chambres c'est vraiment ce que je veux éviter même si ça impose de faire le repas sous tente.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince, c’est quand même absurde
    Parfois un peu d’égoïsme ça permet de ne pas faire d’histoire, c’est triste 😞
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce désistement à fait boule de neige car ils o't laissé le choix à ma mère de qui allait prendre la chambre prépayée. Elle a choisi en fonction de l'âge et ça n'a pas plus a d'autres qui se sont investi pour la déco et la sono. Elle aurait mieux fait de la proposer à personne depuis y a un froid dans la famille pour une chambre d'hôte franchement !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui me « déçoit » ce n’est pas tant le fait qu’ils annulent, mais c’est le fait qu’ils le savaient y a un an, qu’ils étaient ravis à s’imaginer être la, hyper heureux, à se projeter ect… je m’attends à des désistements mais j’avoue que eux je n’aurai pas imaginé. Enfin bon c’est pas grave, c’est le côté un peu malhonnête que je vois qui me dérange.

Comme toi j’ai prévu une vague de désistements
    L’avant veille c’est dur …
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un moyenne tu as entre 10 et 20% d'annulation.
    On a fait nos pronostics des désistements limite on devrait faire un pari celui qui perd paie le resto.
    Y a des gens je sais qu'ils ne viendront pas genre mes grands parents limite je préfère un non direct car l'an dernier pour le mariage de ma mère ils ont annulé leur venue l'avant veille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration