Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle

Dessert de mariage...

Jessica, le 10 Juin 2021 à 22:15 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je m'appelle Jessica. Je me marie ( enfin on se marie😉 ) le 09.07.2022 dans le département 54. Avis aux futurs mariees, la tendance est plutôt pièce montée ou weeding cake ou autre ? Notre traiteur nous propose des minis dessert ( 5 par personne) et je trouve l'idée sympa. Ma question était de savoir quoi prendre à côté... Merci pour vos conseils.

35 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Juin 2021 à 14:10
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Alors ici nous avons choisi 5 mini desserts, dont 1 chou, mais que nous proposerons sous forme de buffet : ça donnera 1 tour de choux, 1 entremet découpé en petites parts, et 3 autres petits desserts. Chacun prendra ce qu'il souhaite, et les serveurs seront là pour expliquer que c'est 1 seul de chaque par personne au départ Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur nous propose pièce montée mais au moment du service il y aura des fruits frais et un entremet également avec Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii 😊 Nous avons pris 150 parts (nous ajouterons en fonction du nombre final d'invités), le prix de la part varie en fonction des pâtissiers (entre 6 et 8€ en général)
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous aussi nous avions un buffet de mini desserts pour clôturer le repas et plus tard dans la soirée, nous avons la fontaine à champagne avec un Weeding cake.
    Dessert de mariage... 1


    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme veut des choux en pièce montée. Moi j'aimerais un wedding cake...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil de prendre ce que vous aimez plutôt que de suivre la tendance. Pour nous ca sera pièce monté en choux de notre boulanger et verrines sucrée de notre traiteur. Nous sommes gourmand donc nous avons fait le choix de plusieurs desserts et comme ça y'en auras pour tout les goûts.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2021 Doubs
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vraie question n est pas quelle est la tendance mais plutôt qu est ce que vous voulez, vous ? Pour moi, votre mariage doit avant tout vous ressembler, peu importe la mode ou la tendance.
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica et félicitations pour ton mariage ! 😊

    Je vois que tu as déjà reçu pas mal de réponses, c'est super !

    Pour t'inspirer, je te laisse une liste d'articles sur les desserts de mariage : Inspirations desserts

    Tu as déjà choisi des prestataires ? 😘

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous sommes partis pour un buffet de desserts avec 3 mignardises par personnes, il y a aussi une pyramide de macarons et une fontaine à chocolat avec 2 brochettes de fruits par personnes et des brochettes de bonbons.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je trouve l'option super. Comme ça il y en a pour tous les goûts. Pour notre part on aura une pièce montée de choux praliné, un gâteau aux fruits rouges, 5 mignardises et des fruits à la découpe. J'ai trouvé ça comme inspiration
    Dessert de mariage... 2

    Dessert de mariage... 3





    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En vrai des petits gâteaux et un beau weeding cake que vous couperez sera top ! Je trouve qu'avoir des photos de la découpe du gâteau c'est trop chou 🎂💕✨
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou pour nous une petite pièce monté pour avoir un gâteau à couper par les mariées et ensuite deux desserts à l'assiette mais nous n'avons pas encore choisi lesquels

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera une pièce montée de choux et des mignardises car tout le monde n’aime pas les choux
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Landes
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    On se marie le 10 juillet 2021.
    Pour nous ça sera une assiette gourmande pour chaque invité: gateau 3 chocolats + citron chantilly / sorbet pèche de vigne / fraises au sucre pétillant.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons préféré partir sur 4 letter cake différents pour avoir plus de choix ☺️
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins Marie sur le fait que le wedding cake coûte cher pour au final pas grand chose. Nous avons fait le choix de brochettes de fruits en dessert. Il y aura des gâteaux orientaux pour le thé et café. Et nous avons opté pour une pièce montée de choux, mais tu peux aussi penser à une pièce montée d'autres choses. L'arrivée de ce genre de gâteau créé une ambiance en plus 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jessica,

    Je dirais qu'il n'y a pas de tendance pour tel ou tel dessert de mariage. Ce qui compte c'est ce que vous voulez avoir tous les deux comme dessert. Nous, pour laisser le choix, on va miser sur la traditionnelle Pièce Montée Choux, un Wedding Cake et un Fraisier.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera dessert à l'assiette comme un café gourmand. Thème italien la dolce vita. Dessert de mariage... 4

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica, nous aurons un entremet poire/caramel et une brochette de fruits frais réalisés par notre traiteur et en plus nous avons choisi la traditionnelle pièce montée en choux,nous souhaitions au moins la tradition du mariage à la française 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 Mignardises + pièce montée je trouve ça beaucoup. Saches que le wedding cake coûte extrêmement cher et n’est pas forcément au goût de la majorité des personnes il en reste le plus souvent plus de la moitié dans les assiettes qui vont à la poubelle. C’est très beau mais une pièce montée ou une pyramide de macarons fera l’affaire. Nous notre lieu nous propose des st Honore individuels et nous avons acheté une pyramide en plexi pour le côté mise en scène façon pièce montée tu peux prendre la même idée pour disposer tes mignardises sur le buffets avec les grosses bougies l’effet sera tout aussi beau Dessert de mariage... 5

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour et félicitations également à vous'
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations, nous nous marions 1 semaine avant ...
    Pour le dessert nous passons par notre traiteur qui travail avec un grand pâtissier qui pour lui le wedding cake n'est juste qu'une apparence sans réelle goût et qui reste sur l'estomac pas vraiment une note positive si on veut se lancer sur la piste de danse après, donc nous avons opter pour un entremets chocolat réaliser visuellement comme un wedding cake, pyramide de macarons, et salade de fruits fraîche.

    Bon courage pour la suite . 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Belle idée aussi pr les choux à plusieurs parfums 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ce sera pièce montée avec plusieurs parfums pour les choux.
    On voulait en plus quelque chose de frais pour une fin de repas en août. Le traiteur nous a fait goûter un vacherin poire /mandarine, délicieux, ça ira super bien avec.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos conseils !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou superbe. Puis je vous demander pour combien de personnes et le budget ?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va alors! 😉
    Pensez pour votre choix aux goûts que vous appréciez et ceux que vous aimez moins. Nous par exemple en dehors de la pièce montée on a eu un bavarois à la framboise et un macaron car le gâteau au chocolat était trop lourd et nous n’affectionnons pas trop.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dessert de mariage... 6

    Il y a différents design mais nous avons choisi celui-ci. C'est un gâteau "nu" 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui il propose une dégustation
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse. Un naked cake c'est quoi...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons ni pièce montée ni wedding cake. Dessert servi à l'assiette.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les pièces montées sont une valeur sûre alors que le wedding cake peut être écœurant. Vous propose-t-il une dégustation préalable ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration