Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilou
Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Destination Mexique !!! Des témoignages ?

Lilou, le 7 Juin 2018 à 08:13 Publié dans Lune de miel 0 37
Sauvegardé
Répondre
Voilà nous avons décidé de faire notre voyage au Mexique ! Si l une ou l un d entre vous connaît ce pays , à des infos utiles je prends!
Nous voudrions y aller en janvier !
Merci d avance !

37 Réponses

Activité récente par Pauline, le 11 Juillet 2018 à 18:25
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2019 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Nous allons au mexique l'été prochain car nous nous marions là bas ! C'est le 2 en 1 : mariage et lune de miel Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2018 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On revient de notre lune de miel au Mexique, vraiment je te le recommande c'était super Smiley smile On avait pris un hotel à Puerto Morelos en tout inclus la première semaine pour se reposer. Super sympa, on a fait 2 excursions encadrées : celle pour aller voir les requins baleines et une pour Chichen Itza. La première tu as vraiment l'impression de te faire arnarquer 180€ par personne pour au final nager 5-6 minutes avec les animaux et il y a un nombre de bateaux vraiment impressionants quand tu y es. Pour Chichen Itza, ça vaut vraiment le coup d'avoir un guide, il te donne plein de bons tuyaux, surtout si tu fais l'excursion au début du voyage ça te donne de bonnes bases pour la suite.

    Sur la fin du séjour, on a loué une voiture et on est allés à Mérida/Progreso/Uxmal et Tizimin. Aucun problème au niveau de la sécurité, il y a assez souvents des policiers mais ils se contentent de te dire bonjour avec un sourire Smiley smile

    Si tu veux de belles plages, en effet ce n'est pas à Playa del Carmen que tu en trouveras, par contre Isla Mujeres/Cozumel n'étaient pas envahies quand on y était et pareil à Progreso (de l'autre côté de la péninsule), aucune algue!

    Je te souhaite un bon voyage en tous cas!

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!! Nous allons jeter un coup d œil sur FB!
    • Répondre
  • Emilie/matthieu
    Marié Confirmé Mai 2019 Gironde
    Emilie/matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A Cancun, nous avons pris un hotel tout inclus pour la 1ère semaine qui donnait sur la mer => Beachscape Kin Ha Villas & Suites

    A Playa del Carmen nous étions au The Palm At Playa avec la piscine et le bar en rooftop, mais nous avions pris que les petits déj. T'es en plein centre et t'as la rue principale piétonne à côté donc tu peux manger où tu veux et a tout les prix Smiley winking

    Pour la plongée à Ilsa Cozumel nous sommes passés par Nirvana Dive Shop. J'étais en contact avec Marina BATON (Française immigrée au Mexique) qui est sur FB, c'est son mari qui fait la plongée. Il parle un peu français et bien anglais !

    Pour la réserve Sian Ka'an/Muyil + extension à la mer de Caraïbes, nous sommes passés par Martine DUFOUR, française également, nous avons trouvé son contact sur différents blog de voyageurs. Plusieurs personnes sont en charges des excursions en Français et elles sont toutes passionnées. Ils sont vraiment TOPISSIME (pour l'excursion on était un groupe de 5 français, avec dej et boissons comprises, super feeling tous ensemble et super journée). Je te donne son mail : *************.**********@*******.***

    Si ca peut t'aider, j'ai rejoins un groupe FB avec pas mal de bon plans => Français à Playa Del Carmen

    Ce sont des personnes qui vivent au Mexique et ont pas mal de bons plans pour les excursions et restaurants ! Tu peux également discuter avec eux de Cancun

    Voilà, après il y a tellement de choses a faire et a visiter qu'on compte bien y retourner Smiley winking

    Quel chance d'y aller, je m'y vois encore ! lol


    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien tes contacts ! Et les hôtels où vous. Avez séjourné ! Merci
    • Répondre
  • Emilie/matthieu
    Marié Confirmé Mai 2019 Gironde
    Emilie/matthieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous sommes allés au Mexique avec mon chéri en mars (15 jours), c'était magnifique et les mexicains sont géniaux.

    Nous avons fait 1 semaine à Cancun, sorties festives, belles plages et visite de Ilsa Mujeres

    Puis 1 semaine à Playa del Carmen, plus populaire, moins de plages étendues mais magnifique aussi, on a été à Tulum et on a fait la réserve naturelle Sian Ka'an (nous avons vu des crocodiles, lamantins et pleins d'oiseaux... inoubliable!!). Et bien sur nous avons fait de la plongée sur l'Isla Cozumel (vu des requins, raies, tortues et pleins de poissons multicolore) qui a une des 5 plus belles barrière de corail du monde...

    Si tu veux des contacts sur pour les excursions de Sian Ka'an ou plongée, n'hésite pas Smiley winking

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pense au Yucatan il y a pleins de choses à voir !!!! Génial avec les copines levoyage!!!!
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voyagé avec des amies, nous étions étudiantes, nous avons fait le road trip en bus. Il y a certains endroits qui ne sont pas 'secure' mais nous étions au courant, donc nous ne sommes pas sorties de l'itinéraire touristique. Les rares fois ou nous nous sommes retrouvées un peu isolées, les mexicains nous le faisaient remarquer (pour notre bien) avec beaucoup de gentillesse.

    Si ton futur ne veut pas bouger, il est toujours possible d'aller dans une région dans laquelle il y a possibilité de faire pas mal d'excursions comme le Yucatan.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Haut Rhin
    Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je retrouve je te donne ça. Mais ça fait déjà 8 ans alors de tête je ne trouverai plus
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sinon je te conseille le Diamante K à Tulum qui est une petite structure, et vraiment superbe, paradisiaque malgré les algues.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Toutes les caraibes sont touchées, pas toutes les plages, mais la plupart! Ca évolue au fil des mois mais rien n'est sur! Les mexicains disent que ca varie entre 2mois sur 12 à 10 mois/ 12, suivant les années. Ca dure depuis 2/3 ans apparemment.

    De toute façon avec le mode de consommation de notre société cela ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement.

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est magnifique !!!!! Peux tu me dire le nom de l hôtel ? Stp! Merci
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho merde alors ... c est toutes les plages ????
    Car sur le net c est paradisiaque ... aller au bout du monde pour une plage comme ça c st clair ça dégoûte ...😱
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Haut Rhin
    Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes😍😍. Les algues sur les plages ça dépend aussi des périodes. Nous on a eu ça à Djerba un désastre et ça puait la mort. Pour le coup c était nos pires vacances 😂😂
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est la crique de la cité maya?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Haut Rhin
    Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2010 mais ds une crique pas au bord d un hotel😉😕
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu y a été quand?

    La plage de tulum ca ressemble a ca maintenant. Impossible de se baigner. J'etais degoutée Smiley cry .

    61f8059cb6bcdb9ca937cbbcf2e8c068.w740.jp


    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Haut Rhin
    Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    (1ere photo Tulum) Les cenotes aussi ! On s y est baigné c était magique😍😍. Les temples Maya c est impressionnant et plein d histoire. Dans notre hôtel en bord de plage, on avait des animaux sauvages qui se baladaient, le restau a ciel ouvert était entouré d un grand filet pour qu ils ne viennent pas voler au buffet 😂😂. On avait un hôtel mais composé que de petits bungalows entourés par un environnement verdoyant, on se croyait en pleine jungle, magnifique. Nous on est pas parti à l aventure on était tjs en petit groupe avec un guide. On a pris 1x un taxi mais chek point tous les km alors qu avec le mini bus ils te laissaient passer sans souci. Et si tu aimes aller en boîte faut aller au coco bongo, c est une boîte/spectacle c était de la folie, c est à voir franchement... En tout cas profitez à fond car ça passe tjs trop vite ces moments là !!

    Destination Mexique !!! Des témoignages ? 1

    Destination Mexique !!! Des témoignages ? 2
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai fait un road trip : holbox, rio lgartos, izamal, merida, uxmal, campeche, palenque, san cristobal de las casas, calakmul, bacalar, et tulum.

    Nos coups de coeur : holbox (pas de sargasses), cenote pres d'uxmal (cenote noh mozon pour nous seuls) , uxmal et bacalar (subliiiime)! Nous avons detesté tulum, c'est cher (plus cher qu'en france), c'est le las vegas des hotels trendy pour moi ce n'est pas le mexique...

    En effet les plages du mexique sont envahies de sargasses (ce sont des algues du a l'agriculture massive) ca remplit les plages et c'est tres odorant et toxique par dessus le marché. Les agences de tourismes, ou hotel n'en parle pas, tape mexique / sargasse tu vas comprendre!

    Si tu cherches une destinationplage je te deconseille le mexique, compte tenu des sargasses, il y a des plages beaucoup plus belles a dautres endroit du monde.

    En revanche si tu cherche une destination culture, fonce! c'est superbe, les villes coloniales, les anciennes cité maya, la nourriture, l'artisanat...

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Tulum on va y allé c est sur !!!
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as fait un circuit ? Tu as été ou ? Merci
    sargasses ce sont des algues ? La plaie ... mince !
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peut faire les 2 ! J ai trouvé des petits complexes au bord de l’eau ... je vais voir un peu tout ça !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te déconseille tulum dans ce cas là! Fonce sur la petite île d'holbox!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! J'en reviens j'ai adoré mais super déçue par les plages remplies de Sargasses 😷😷😷
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2018 Haut Rhin
    Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une merveille ! On y était en février 2010. Magnifique c était notre plus beau voyage. Et Tulum attention les yeux !
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Nous voulons aller dans le Yucatan tu me conseilles tulum ? Nous voulons un endroit calme mais pas trop au bord de mer et pas un grand complexe ... tu connaîtrais des hôtels ? Metci
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as du te régaler !!!! Si tu tcen souviens c est génial !
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça a dû être génial !!! Ça me donne encore plus envie !!!
    Nous voulons faire notre voyage nous meme pour pouvoir le moduler à nos envies...on aime leconfort mais on aime pas les grand hôtel impersonnel ... je voudrais bouger dans le Yucatan ... les cenotes , les plages de rêve ... bref on a hâte d y être !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2018 Saône et Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a envie de faire les deux donc on a pris un hôtel sur la côte est mais on louera une voiture pour aller visiter. On restera sans doute une nuit à Merida pour rayonner autour

    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho super ! Vous avez prévu quoi ? Voyage parcours ? Ou vous restez dans un endroit ?
    • Répondre
  • Lilou
    Super Mariée Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super de faire tout ça !!! Le truc c est que moi je voudrais bouger mais pas mon mari !
    Je vais faire un parcours ! Est il facile d organiser son voyage seul ou c est dangereux ?
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le Mexique est un excellent choix. J’ai fait un road trip au Mexique : Mexico, Oaxaca, San Cristobal de l’as casas, Tulum, Merida, Isla Mujeres mais cela remonte à longtemps. Je vous conseille de varier les endroits pour avoir des paysages et des ambiances complètement différents ! J’ai trop aimé et j’espère y retourner un jour
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration