S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Devis fleuriste

Sarah, le 3 Novembre 2019 à 20:39 Publié dans Décoration 0 36
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,

Je viens piur avoir vos avis. Je me suis rendu chez un fleuriste pour un premier devis et je ne m’attendais pas à autant et surtout pour le bouquet de Mariée :90 euros.Deco de capot de voiture :80 euros
Pour le reste ça me surprend un peu moin mais le bouquet 😱
C’est moi qui est sous estimé ?
Je n’ai pas demandé de fleures particulière juste dans les tons pastels.
Voilà voilà

36 Réponses

Activité récente par Sarah, le 14 Février 2020 à 21:22
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Bonjour à toute j’ai eu un autre devis,
    Mis à part le bouquet, tout le reste est plus cher,

Je pense que je vais devoir revoir mes envies à la baisse 😂😂 J’ai demandé plusieurs type de centres de table pour voir , mais que ça soit un bouquet en vase ou un centre rond posé sur table directement c’est pareil donc bon.
    Donc bon je réfléchi à autre chose 🤪

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Avril 2022 La Réunion
    Emeline ·
    • Signaler
    J’ai fait un devis ou on m’a annoncé 150€ alors 90, plus rien ne m’étonne Smiley winking
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, si je peux émettre une réserve, lors de mon premier rendez-vous avec le fleuriste je voulais des anémones au mois d’avril ( j’avais moi aussi regardé sur Internet) ...
    Et là, Il m’a dit qu’il fallait décaler ce genre de tableau d’une saison quasiment 😢 car ces listes indiquent les floraisons de jardin et que les fleurs achetées à Rungis sont cultivées à l’étranger ou sous serre et sont donc en avance.

J’espère avoir pu aider un peu, car sur le coup j’avais beaucoup rêvé à ce bouquet et j’ai été très déçue...

Mon bouquet avait donc des fleurs de la liste été. Le mieux est de demander au fleuriste le mien avait un super petit bouquin avec les floraisons !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Sarah,

Pour les tarifs tout dépend du département où tu te maries. Car parfois ça passe du simple au double voir au triple et ça dépend aussi de ce que tu veux. Pour limiter les coûts je te conseilles de prendre des fleurs en fonction de la saison du mariage. Voici une fiche qui te sera très utile quant au chois des fleurs :

Devis fleuriste 1

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien bonne recherche
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est sur qu'il vaut mieux prévoir un peu plus pour éviter les mauvaises surprises mais là, il est quand même assez cher

• Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci du conseil, je vais en voir une autre ce soir 😊
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais aller en voir une ce soir pres de chez moi qui a de bons avis, voir ce qu’elle pourrait me proposer. Après il m’a dit que c’est du gros et les prix Max mais bon.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Coucou

J'avais déjà vu des devis élevés sur la commu...je suis allée voir ma future fleuriste cet été (Bretagne) : 60€ bouquet marié, 50-60€ pour la voiture, 40€*2 pour 2 centre de tables longs, 10€ par couronne de fleurs (pour ma fille et mes nièces), 5€ la boutonnière

Je précise qu'on me l'avait recommandée, c'est une très jolie boutique et la fleuriste a compris ce que je voulais...on a papoté pendant 1h...on était sur la même longueur d'onde.

Tu a pu en voir plusieurs pour comparer les tarifs et éventuellement faire jouer la concurrence?

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Slt, si tu veux mon avis de fleuriste
    Pour la deco de la voiture je trouve le tarif correct cest mon entrée de game mais après tous dépend ce que tu veux. 😏
    Apres pour le bouquet de mariée j'avoue qui et cher mais tu te marie une semaine après la fête des mères alors les fleurs seront encore un peu cher. Va voir d'autres fleuristes pour comparer les prix ou tu donnes directement le prix max que tu veux mettre.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou j’ai mis une photo un peu plus bas de ce que j’ai montrer au fleuriste je ne pense pas avoir demandé quelque chose de fou 😊

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Effectivement les fleurs à Rungis sont beaucoup plus chères pour la fête des mères... la loi de l’offre et de la demande...
    J’ai vu ici une mariée qui était passée par Truffaut... on n’y pense pas mais elle disait être ravie ! Bon après moi je préfère passer par des commerçants de proximité...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    Il faut faire plusieurs devis, parce que dès qu'on parle mariage les prix gonflent!!
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    Pour moi, fleurs en papier ! Comme ça, je n'aurais pas à m'inquiéter !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    Coucou,
    En effet 90 euros c'est énorme après tout dépend quel type de bouquet tu as demandé. Moi il me coût 45 euros c'est un bouquet rond avec des roses blanches.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c vrai, mais elle est très sollicité dans le coin et elle fait de super truc. Sa boutique ne paye pas de mine, mais c une super fleuriste. Va sur ça page Facebook "au rythme des saisons- Mouroux" tu y verras ce qu'elle fait 😉
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    Moi mon bouquet 120€ déco voiture 150€ alors je réfléchis
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    Bonsoir ... ça peut effectivement représenter un très gros budget ... pour toutes les fleurs nous en avons eu pour 1300€
    Mon bouquet était à 90€ et la deco voiture à 158€ par exemple !
    Faites en plusieurs ... il y a moyen de trouver moins cher ou de faire jouer les devis chez les concurrents surtout si vous n’avez pas d’envies particulières en style de fleurs 😊
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors oui je ne savais pas effectivement c’est le week end de la fête des mères, le fleuriste m’a dit de compter environ 10% en plus sur les prix mais ça reste quand même élever.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    Ah oui c est tres cher pour juste des roses ( je suis fleuriste )

Pour la ventouse aussi je trouve cela un peu cher mais bon ca depend ou er quand tu te marie... si c est en pleine fete des meres par exemples les fournisseurs nous vendent tres cher les fleurs ....
    Tu as moyen de faire des devis ailleurs ? D un fleuriste a l'autre ca peux beaucoup varier en therme de prix .
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    Pour moi je trouve ça abusé !
    Le bouquet j’en ai pour 50e ! Si tu es en île de France dis le moi!
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non mais je vais aller en faire un autre demain
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée Pro Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    Coucou j ai eu un devis a ce prix la aussi ^^ mais ils abusaient sur tout ! J en ai trouvé un autre c est 60€ et le reste beaucoup plus raisonnable 😊
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avoue que pour des roses, ça pique un peu...
    Astu fait faire d'autres devis ailleurs ?
    J'en avais fait plusieurs moi avant de me décider.
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ça c’est le super bon plan
    Moi je vais acheter toutes mes fleure en Belgique elle coûte moins chère et pas de taxe dessus parce que en France 🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️Ça couteeeee
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    Coucou alors moi aussi j’ai été un peux SURPPRISE des prix du coup j’ai décider faire mon boucquet de mariage moi même je vais acheter mes fleure avec mon ruban blanc et quelque épingle à perle blanche pour décorer les tiges voilà ça me reviens à moins de 30€
    Devis fleuriste 2
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La fleuriste chez moi fait de bon prix car en période de mariage elle a beaucoup de commande vu qu'elle a une deuxième boutique dans la ville d'à côté, elle fait des commandes en gros pour les fleurs des commandes pour des mariages, du coup elles fait des prix assez bas pour n'importe quelles fleurs.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voilà ce que j’ai montrer
    Devis fleuriste 3
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    Coucou,
    Mon bouquet sera de taille moyenne, forme ronde avec feuillage retombant, composé essentiellement de roses, pivoines... et j'en ai pour 75 euros.
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ma part j’ai juste montrer une photo et c’est essentiellement des roses de ce que je vois
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pensais plutôt dans ce prix de base.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Coucou,

On m'a annoncer 90 euros pour mon bouquet composé de fleur de lys, de freesia, et de rose arc en ciel..
    Pour les voitures c'était 10 euros par voiture..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés