Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée Septembre 2022 Isère

Devis fleuriste

Mathilde, le 17 Février 2022 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 5 98
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Je viens de recevoir mon devis de notre fleuriste (en photo jointe au post). Le montant de toute cette liste est de 900 euros. Trouvez-vous ça excessif ou plutôt raisonnable ? Merci d'avance pour vos avis Smiley smile

Devis fleuriste 1

98 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 14 Mars 2022 à 16:08
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a 150 euros de frais de déplacement et d'installation. Ça fait monter à 1050 euros l'ensemble. Pour la table d'honneur, nous allons supprimer cette ligne et mettre la décoration de la voiture sur la table. Pour le bouquet, le prix se justifie par le fait qu'il est composé uniquement de roses (une douzaine).

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour le devis, 900 € pour l'ensemble me semble correct (TTC ?).

Il y a cependant des éléments qui me semblent dans les prix et d'autres un peu excessifs…

80 euros pour le bouquet de la mariée, tu es dans la fourchette haute je trouve

Boutonnière du marié, pour moi elle me l'a offert sur le devis mais, sur un autre devis que j'avais eu, elle était à 15 euros donc 10 euros je suppose que c'est bien.

Arche 200 euros, c'est dans les prix, ras.

35 euros pour la table d'or me semble aussi correct

270 euros pour les tables, ce n'est pas très cher (après cela dépend évidement de ce que vous avez demandé).

60 € pour la table d'honneur, pareil, fourchette haute mais tout dépend de ce que vous avez demandé.

Par contre, sur le devis, il n'est pas mentionné les frais de déplacement et de mise en place. Si c'est inclus dedans, c'est plus que correcte, si vous devez les ajouter en sus, c'est aussi à prendre en compte.

• Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble très correct
    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊. Pour les fleurs je vais commander au fleuriste de l'enseigne Leclerc et les prix sont très abordables . Pour les roses tout dépend du fleuriste ça peut aller de 2 à 5 euros unitaire
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c est vraiment bien, moi j en ai pour plus cher sans l arche.. mais après j ai peut être demandé de la déco différente qui coûte plus cher?je ne szis pas du tout je ne mit connais pas...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon devis est de 1600e et pour bien moins de fleurs que ça! Ça me fait réfléchir en tout cas, merci Smiley winking et bon courage à toutes !

• Répondre
  • Lucile
    Nouveau Marié Juillet 2023 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vraiment accessible !!!!
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Juin 2023 Dordogne
    Vincent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tarifs sont correct mais sur certain point tu peut faire des économies judicieux si ton budget est bas
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ok ! Il est très très beau ! Merci pour l'information !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh il est très beau ! Le mien sera comme ça a peu près. Je sais pas si les roses coûtent très chères.

Devis fleuriste 2

• Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon bouquet ressemblera à ça et si pas de lavande se sera du lysanthius à la place et j'en ai pour 45 euros avec de l'eucalyptus dedans Devis fleuriste 3

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2022 Nièvre
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A quelques euros prêts, mon fleuriste dans la Nièvre m'a fait le même devis.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Mai 2022 Somme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Devis fleuriste 4

Mon bouquet sera similaire à celui ci donc essentiellement des roses et la fleuriste me dit qu'il coûtera au maximum 50 euros. 😁

• Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devis fleuriste 5
    Bonjour, si cela peux aider j'en ai pour 70 euros pour ce bouquet + boutonnière assortie. Courage pour vos préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je trouve le devis un peu excessif
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le bouquet, ce sera majoritairement des roses blanches avec des pétales de roses glissés dans certaines blanches. Il y a aura d'autres petites fleurs blanches et des feuilles (je n'ai pas retenu les noms je suis nulle pour ça 🙃). Je ne sais pas si tout ça justifie les 80€
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, tout ça 🙃 merci pour les précisions, c'est chouette d'avoir ce genre de détails !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui? Quoi par exemple ?
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vais me mariée également et je suis moi même fleuriste et certains prix sont très cher 😱
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Calvados
    Odienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cher du tout !!
    • Répondre
  • Patricia
    Nouveau Marié Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis une future mariée et artisan fleuriste 😁😁 les prix me semblent tout à fait normal, après tout dépend bien sûr de ce que l’on vous propose concrètement (choix des fleurs et feuillage, taille des compositions…etc). Les tarifs peuvent parfois faire peur mais il faut comprendre que sur un total de 900€ ttc un fleuriste va reverser
    - 150€ de tva à l’état
    - environ 400€ à ses fournisseurs pour les fleurs et le matériel- il restera alors 350€ pour son gazole si il se déplace, ses assurances, payer ses salariés, son temps de travail (temps passé avec vous en rendez-vous, à faire des essais, temps passé chez ses grossistes pour vous commander les plus jolies fleurs, allez les chercher, les nettoyer puis réaliser les compositions…) donc au final votre fleuriste aura passé l’équivalent de 3 jours de travail pour votre mariage!!! (Enfin… chez moi c’est comme ça que ça se passe) votre fleuriste gagnera environ 200€ brut… il en reversera 100€ à l’Urssaf… 3 jours de boulot pour 100€… et oui!! C’est un métier que l’on fait par passion pas pour devenir riche 😂😂😂
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Août 2022 Meurthe-et-Moselle
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cest à vous voir , faites comme vous le sentez c'est votre jour j mais pour certains truc je pense que vous pourriez avoir moin cher , Moi je nai pas payé la boutonnière elle était gratuite avec le bouquet , cercle pour demoiselle si cest ce que je pense cest un cerceau de fleurs non ? Moi je l'ai fait moi cest très facile avec du fil de fer de grillage que j'ai récupéré, vous avez juste des fleurs à acheter voir mettre des fausses aussi , moi j'en ai fait un avec des rubans et fleurs artificielle. J'ai aussi acheter une arche sur alliexpress pour 12 euro qui fait tout mon salon , plus a mettre des fleurs etc dessus .

j'ai choisis juste de decorer la salle de réception pour le moment car je n'ai pas vu pour l'église encore , pour la salle de réception ça sera des fausse fleurs artificielles car je n'ai pas envi mettre de l'argent pour des fleurs qui seront faner,il aura juste de la pervenche comme vrai plante je vais en mettre casi partout , j'ai + miser sur mon bouquet pour des vrais fleurs .
    Voila mon bouquet 60 euro boutonniere offerte et mes cerceaux de demoiselles qui sont pas fini c'etait un essai car il faut je rajoute de + de pervanche .
    Devis fleuriste 6
    Devis fleuriste 7
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça raisonnable. 900€ c'est bien, nous on a payé 1500€
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le prix tout a fait raisonnable Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-de-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le prix me paraît raisonnable par rapport aux prestations ☺️
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-Saint-Denis
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca me parait raisonnable
    • Répondre
  • Yolaine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gironde
    Yolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela raisonnable. Avec la crise, le prix des fleurs se sont envolées.

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très bien. J’en ai pour la même chose environ mais le devis est plus cher ensuite puisqu’elle décore aussi donc il y a la location de matériel ect mais très bien le prix
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me paraît raisonnable et me rassure un peu. Au vu de ce dont on a besoin, on devrait s'en sortir pour pas trop cher
    • Répondre
  • Cynthia
    Nouveau Marié Avril 2022 Hérault
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est raisonnable après tous des temps des fleurs qu'il y aura dans vos bouquets regarder 😊 notre devis bon préparatifs Devis fleuriste 8

• Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve les prix raisonnables. Je n'ai pas eu de devis en dessous en 1500euros

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est à peu près les mêmes tarifs que chez moi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration