Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône

Devis..... qui ne vient pas 🤨

Virginie, le 10 Mai 2021 à 18:11 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre
Hello la Commu !


Ça fait bien 6 semaines au moins que j’ai demandé un devis à la fleuriste. Elle me dit me l’avoir envoyé 2 fois par mail. Je ne l’ai pas, ni dans les spams. Elle me dit j’ai un soucis parfois ça arrive avec ma boîte mails alors je vous l’imprimerai si le dernier essai ne fonctionne pas. Je repasse à la boutique : Oup’s j’ai oublié de vous le renvoyer et je ne l’ai pas imprimé non plus ... 😓 « Dans le week-end au plus tard, promis car là je suis débordée « . Toujours rien 😡 C’est moi où elle se fou de moi ??? Comme quoi certains sont ouverts mais n’ont pas tellement envie de travailler non !? Je dois le prendre comment d’après vous ?
Ça vous est déjà arrivé de courir derrière vos prestataires à ce point ?

40 Réponses

Activité récente par Virginie, le 11 Mai 2021 à 10:04
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je ne sais pas. Je reçois bien et j’ai pas ma boite saturée. Et elle n’a jamais eu de retour type « non remis » alors je ne sais pas
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    N'as-tu pas un soucis avec ta boite emails? J'y cru comprendre qu'avec certaines boites emails certains ne recoivent pas tout. J'ai eu le cas l'autre fois, en envoyer un email du compte de mon homme vers le mien, et je ne receptionnais pas

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Orne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement un mariage est déjà assez stressant ! Donc non effectivement là ce n'est pas professionnel du tout de sa part !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui non j'avoue il y en a qui ont de quoi nous rendre chèvre 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok mais moi elle m’a dit il est fait je vous l’envoie. Je l’ai envoyé, vous l’avez pas reçu, je le re-envoie ! Ah bon toujours pas ! J’e l’imprimé si demain vous l’avez toujours pas reçu.... j’ai oublié d’imprimer mais je vous le renvoie dans le week-end...... C’est autre chose qu’une question de tarifs et de saison 🤪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après j'ai conscience que je me marie "dans longtemps", mais une fleuriste m'a par exemple demandé de la ré contacter après avril 2021 (pour avril 2022) afin d'avoir un devis au plus proche (ils se servent des prix des fleurs même mois un an avant pour établir un devis dans la bonne tendance saisonnière). Donc bon au moins je sais que je vais pouvoir me remettre dessus bientôt avec celle là. Je n'attends pas dans le vide quoi 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est dommage. Il doit y avoir une raison.... Mais à l’époque ou tant de professionnels ne peuvent pas travailler.... C’est quand même un comble
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma foi ! Tant pis pour eux ! C’est fou ça quand même
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas réellement l’histoire de cette dame, mais c’est vraiment dommage) Elle pourrait perdre pas mal de clients come ça
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Dis toi que moi pour une fleuriste... Je contacte en demandant un devis (très approximatif à ce moment là pour le tarif, je ne demande qu'une trancje tarifaire à +/- 200 euros, donc bon ça va je crois !) début novembre. Elle me répond la bouche en cœur fin janvier, on en discute. Depuis début février elle a mes inspis, j'attends encore son devis 😂 comment dire, je crois que je vais aller ailleurs 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certainement un signe en effet.... Merci ☺️
    • Répondre
  • Stelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Stelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    J'ai vécu la même chose...c'est vraiment frustrant!!!! Oui ,a croire qu'ils sont trop occupés...
    Du coup, j'ai trouvé une autre fleuriste et elle est top: réactive, enthousiaste....C'est un signe, ce n'est pas la bonne prestataire 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mal pour un bien, comme quoi 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais devoir prendre le temps d’en faire ailleurs de toute façon car là clairement ça m’a soûlé. Je veux bien comprendre certaines choses mais ça fait un peu trop là sérieusement. Certes on a encore un mois et demi mais justement j’ai anticipé car j’ai aussi d’autres choses à voir.... Je vais faire d’autres devis dès jeudi ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui ça c’est certain. De plus on a bien eu notre dose de stress déjà avec ce covid....
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , j’ai eu la même chose avec un des fleuristes, j’ai abandonné.. jamais eu de réponse après plusieurs relances.. j’ai du coup fait le tour des différents fleuristes de ma commune , et j’ai eu le feeling avec une fleuriste proche de mon domicile, a l’écoute avec des idées géniales, et les meilleurs tarifs au final! 😀
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n’ai pas eu ce genre de mésaventure. Elle est sans doute très étourdie mais ça dénote un manque de sérieux. Du coup je crois que je n’aurais Pas trop confiance.
    Si tu as la possibilité de faire un devis ailleurs, je te conseillerais de choisir cette option.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'irais voir si l'herbe est plus verte ailleurs! On a besoin de se sentir en confiance avec les prestataires pour éviter tout stress le jour J.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! C’est exactement ce que je me dis, si tout le monde fait ça, je me marie en 2025 !!
    Je pense que ça ne l’intéresse plus car depuis que je lui aies dit que c’était le domaine qui gérait les fleurs pour les centres de tables, la presta est finalement pas conséquente : bouquet mariée, quelques boutonnières, une compo pour la cérémonie laïque et la voiture....
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Amandine, merci pour ton ressenti 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est sure que je ne suis pas la seule cliente mais effectivement on est un peu plus vigilant ensuite. On a le droit d’être débordée, préoccupée etc etc mais là ça fait beaucoup ! Surtout que ça a un peu fait ça a partir du moment où j’ai dit que ça serait le domaine qui ferait les centres de tables. Du coup ça ne doit plus être intéressant
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais faut pas dire je l’envoie dès ce soir et c’est un des ce soir qui dure depuis plusieurs semaines..... On verra bien mercredi, j’y ferai un saut.... Merci ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’irais en faire ailleurs sans hésiter ! Je comprend que ça puisse t’énerver on le serait toutes
    C’est un gros ou petit mariage niveau fleur? Parce que peut-être que pour elle c’est pas très intéressant donc elle s’en préoccupe pas mais clairement moi je prendrais la décision de travailler avec quelqu’un d’autre si chacun des prestataires agissaient pareil ça serait un sacré bordel
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place j'aurais choisi un autre fleuriste... je peux comprendre que parfois c'est la course mais à ce niveau je sais pas si tu peux compter sur elle...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’irai voir ailleurs. Okay ils n’ont pas qu’un seul mariage à penser mais la moindre des choses quand tu « oublies » une fois c’est d’être un peu plus attentif après.
    Ça me mettrait pas en confiance pour la suite ....
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, pour l'honnêteté, je l'ai eue aussi. Les fleuristes me demandaient pour mon projet, et puis me disaient "Ca ne m'intéresse pas". Donc... déjà d'en trouver un intéressé... Smiley winking Mais j'imagine qu'il y en a beaucoup qui ne voient que le profit donc ils s'engagent sans assumer... Smiley atonished

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2021 Sarthe
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, j'aurais tendance à relativisé, je ne pense pas qu'elle ne veuille pas travailler, seulement les priorités des uns ne sont pas la priorité des autres. On a souvent tendance à voir au dessus de l'iceberg, par rapport à soi... Je pense qu'elle a très certainement du travail et ce n'est pas une négligence de sa part, c'est juste que pour elle c'est encore loin et qu'il n'y a pas d'urgence, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas important pour elle. Voilà mon conseil: vous pouvez aller voir un autre fleuriste en attendant ce qui vous permettra d'avoir le choix

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d’accord avec toi!
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est clair 😓
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des fleuristes il y en a plein, je ne suis pas inquiète. À Pâques elle me disait que c’était extrêmement calme et que de toute façon c’était la période creuse. Elle avait le temps à ce moment là.... Bref c’est vraiment le fait de me prendre pour une bille qui m’énerve. Je n’ai pas que ça à faire non plus
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais toi j irais en voir un autre parce que personnellement ca ne me donnerait pas confiance pour la suite
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu trouveras toujours une fleuriste qui te fera de jolies compositions comme tu l’entends. Le tout est que la personne se montre pro et réponde aux attentes des clients. Nous avons eu affaire à des gens peu sérieux pour les devis. On va chez un fleuriste pas un client une heure avant la fermeture en semaine. Obligation de prendre un rdv. On revient et là on n’a pas accroché sur les compositions qui ne correspondaient pas à nos attentes. Le devis était bien supérieur à celui réalisé par la fleuriste que l’on a pris finalement. Courage pour les recherches.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration