Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Pro Septembre 2017 Landes

Devis traiteur

Perrine, le 11 Août 2016 à 12:32 Publié dans Landes 0 57
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes, je viens de recevoir le devis de notre traiteur .. J'aimerais vos avis (des landaises, mais pas que ^^)

Donc nous sommes parti sur une formule vin d'honneur long (2/3h environ) bien fourni, et ensuite repas plus "léger" (si l'on peut dire Smiley winking)

Voila ce qu'il nous propose (plats choisi par nous) A svoir qu'il fourni nappage (repas, VH), vaisselle (repas, VH), mange debout et table VH, housse de chaise et noeud

Apéritif 19,00€/ personne (hors boisson)

Assortiment de toasts et verrines froids dans la variété = 5/pers.

Atelier légumes primeurs (pour 50 pers)

- Panier de légumes croque-sel et sauces cocktail

- Gaspachos

- Légumes à la plancha

(Courgettes, aubergines, tomates, champignons de Paris, poivrons)

Atelier Bayonne (pour 80 pers)

Jambon de Bayonne sec sur la griffe découpé à la demande devant les convives, accompagné de pain de campagne.

Atelier foie gras des Landes

- Mi cuit de foie gras nature, piments d’Espelette

- Foie gras aux figues

- Mini cassolettes de crème brulée au foie gras

- Escalopes de foie gras à la plancha aux pommes

- Pains aux céréales

Atelier plancha

- Mignonettes de volailles au miel et sésames - Piques de canards aux poivrons et Piments d’Espelette

- Piques de cigalines de porc marinées

- Brochettes gambas/ananas

- Cœurs de canards persillade

- Ris d’agneau /piquillos

Repas servi à table 27,50€

Cocktail de 3 melons

*****

Grenadin de veau à la plancha, sauce cèpes

(Purée de patate douce, crémeux de courgette)

*****

Trou gascon (sorbet citron/ eau de vie)

*****

Aumônière de camembert compotée de pomme,

Salade du potager

*****

Tentation gourmande

(Trois chocolat, entremet framboise, brochette de fruit, boule de glace mandarine)

*****

Café, thé et son cannelé

Désolé du pavé ^^ et merci pour vos réponses Smiley smile

J'ai oublié le menu enfant à 13,00€

Servi pendant l’apéritif, façon tapas sur un buffet

Club sandwich jambon blanc

Mini-burgers

Mini-quiches

Mini-pizzas

Chips

Tomates cerise

Dés de melons

Eclair au chocolat

57 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 18 Septembre 2016 à 15:02
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça coûte rien de lui demander un devis comme ça tu pourras comparer les prix
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui je l'avais vu aussi, car pas loin de chez nous .. les prestations avaient l'air pas mal !

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourrais-tu m'envoyer ton devis détaillé par mp stp ? :-)
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'enclos du mellet Patricia Boueilh à renung je l'ai connu via le bouche à oreille c'est le traiteur qui a fait le mariage de mon collègue
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui c est pas mal! Tu fais appel à qui?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2017 Landes
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas du tout nous pour exemple nous sommes 60 adultes et 20 enfants avec Vh nappe vaisselle serveurs nous sommes à un peu plus de 2000e avec Vh: 10 toasts/pers Atelier Bayonne/pers enfants compris pour les 2 Sans boissons Repas: Salade landaise Trou gascon Tournedos de canard pomme de terre forestière et fagot d'haricot vert avec du lard Fromage de brebis Le dessert n'est pas compris car je le fait faire par mon patissier
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est plus courant dans le village de la mariée Smiley winking hihi essaye de les appeler en cas pour avoir leur point de vue, mais a mon avis y'aura pas de soucis, ils font pas 36 mariages par samedi je pense ^^ si c'ets en dehors des fetes du village a mon avis ca devrait le faire !

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie ce sera à Bostens ou saint cricq Villeneuve . Mais pour l'instant moi je préférais st cricq ( là où ya mes parents ) et lui bostens ( ses parents) donc compliqué pour l'instant
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pas encore vu la mairie, faut que j y passe la.. c est quelle village? Ici aussi petit dc devrait pas y avoir de soucis, généralement on ne peut retirer le dossier mariage qu un an à l avance et c est à ce moment là que tu peux bloquer la date.. le dossier est à ramener kk mois avant mais la date est bloqué avant normalement.. appelle ta mairie pour leur expliquer la situation et voir eux comment ils fonctionnent, s ils peuvent vous bloquer la date plus d1 an avant .. mais en effet si petit village devrait pas y avoir de soucis...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je sais que c'est pas la grande joie à distance , cest pour ca que je voulais qu'on voit voit au maximum de choses surtout trouver le lieu de réception . Apres on a trouvé le prestataire pour la voiture ( vu que cest assez spéciale ce qu'on veut . On sait aussi pour le photographe plus ou moins, le traiteur c'était un ami si en juillet mais pour nos invités je pense ce sera mieux .. Je me suis mis en relation avec le prêtre de l'église où nous voulons nous marier . Moi ce qui me fait peur cest la mairie . J'ai trop peur d'organiser tout pour un jour Et que vu la publication des bans cest 3 mois avant ... Apres cest un petit village..Comment ça se passe la mairie ? Faut voir pour le jour et le créneau déjà avec le maire non ?
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui en effet avec le déménagement si loin c'ets pas évident .. Ca aurait été plus facile pour la plupart des invités que nous le fassions dans une autre région mais organisation a distance, mon frere l'a fait, et ils nous ont bien déconseillé de le faire lol du coup on reste la ou on habite et les gens se déplaceront ^^

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous rien n'est réservé à ce jour car nous avons eu beaucoup de changements dans notre vie avec le demenagement en Finistere suite à la 1ère affectation de mon compagnon .Mais parcontre nous sommes plutôt tombés d'accord sur l'endroit en effet . Avant le Demenagelent Et on se posait la question juillet 2018 ou plutôt début septembre . On s'oriente plutôt vers septembre . Et dès que nous aurons eu une discussion sérieuse à ce sujet eh bien il va falloir réserver :-) Je veux bien pour le dévis complet , cest t'es gentil Smiley winking
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as trouvé ou le faire du coup ? Si tu veux je peux t'envoyer par mp le devis complet avec ce qui est compris ou non ..

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nappes, serviettes et vaisselles compris. Je crois qu il a compté 7 personnes pour le service (plonge service à table et compagnie) à 125€ par serveur du coup...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en effet car Apres ça fait plus Apero dînatoire et tout le monde se gave ^^Et du coup il y a combien de frais de services à peu près ? Il vous fournit du coup les nappes et vaisselles dans le prix ou vous avez rajouté ?
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on l à rencontré au salon du mariage de mont de sinon je pense pas qu on l aurait trouvé... Pour le devis on c est basé sur 140 invités au vh et 100 adultes et 50 enfants au repas... Les prix annoncés sur le message sont sans le service ... Et oui c est lui qui nous a dit de faire pour moins, c est lui qui a déterminé le nombre.. il a plus l habitude et je pense en effet que c est mieux de pas faire pour le nombre exact ce n est que le vh et il y aura pas mal de chose...
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord je viens d'aller voir , je ne connaissais pas . rien que son site est très bien fait et explicite . J'ai vu dans les commentaires plus bas que votre devis Était de quasi 8000€ pour combien d'invités ( adultes , enfants ) ? Et j'ai vu que pour les ateliers vous ne prenez pas pour le nombre total d'invités (80 pour le Bayonne, 50 pour les légumes primeurs) c'est un conseil du traiteur ?
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est adour traiteur à benquet (tu trouveras son site sur Google..) très agréable, jeune, il nous a fait très bonne impression.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes de mont de Marsan , quel est ce traiteur qui donne l'eu à la bouche ????? :-)
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j ai confirmé avec lui, on a même pas fait d autres devis , sa prestation nous convenait bien Smiley smile
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Gironde
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors du coup tu as pris avec ce traiteur?

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci, je pense aussi aller faire du repérage seule dans un premier temps chez Elegance à dax. Puis je proposerais une petite journée essayage avec mes témoins en faisant peut etre Dax le matin et Bayonne l'aprés midi.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les prix de ton traiteur me semble très correcte et le choix du VH et repas sont très bien !!!!!

    nous aussi nous sommes entrain de chercher un traiteur et les prix sont de +\- 11€ pour un VH 8 pièces dont 2 animations et un repas à 45€ ( entre/plat/buffet de fromage/wedding cake façon Naked cake ) et bien-sûr avec le service, nappage, couvert, café.

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, j'ai pris rdv à Pau par commodité. J'ai appelé fin mai pour un rdv en juin, j'avais 2 dates non négociables cra ma témoin travaille 1 samedi sur 2 et mois le reste de la semaine. J'ai eu la date que je voulais sans souci dans les 2 boutiques que j'ai appelé.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sèche aussi lol .. Je vais regarder sur bordeaux car c'est plus pratique de s'y retrouver avec mes témoins qui habitent assez loin .. j'ai contacter quelques boutiques via le site cet aprem ^^ pour savoir si fallait prendre rendez vous, et si elles étaient ouvertes le lundi car ca sera un lundi pour moi .. j'ai eu une réponse me disant que c'etait sans rdv pour elle, que je pouvais faire un préselection sur lleur site, et qu'elles me conseilleront elles aussi en fonction de ma morphologie et compagnie .. j'attends de voir si les autres répondent, sinon j'appellerais pour voir .. Ma soeur m'a dit qu'une de ses amies avait appelé les boutiques et que c'est les boutiques qui lui ont donné rdv plusieurs mois ensuite .. Perso j'ai reussi a caler la date avec mes témoins donc c'est pas nagociable :/ Y'aura au moins une boutique lol Ensuite je pense que j'irais, mais surement seule du coup ;( a la boutique qu'il y a a mont de marsan (elle est aussi a dax je crois) elegance mariage, car sur leur site j'ai vu des modèles pas mal et les prix accessible (dans mon esprit c'etait une petite boutique et donc super cher, mais pas trop au final !) donc a voir tout ca !

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est déjà pas mal tout çà. Comme tu dis, les choses sérieuses démarrent aprés...

    Pour la salle oui, nous restons du côté de Dax, dans une salle des fêtes avec un exterieur sympa et sécurisé.

    Tu regardes ou pour les robes?Si tu as déjà un RDV essayage, tu t'y es pris combien de temps avant? C'est juste pour me donner une idée car, je seche sur ce point.

    Merci

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, c'est chouette !! LA salle vous etes resté vers DAx alors ?

    Ici pas énormément avancé de plus , nous avons la salle, le photographe c'est normalement une amie qui est a son compte, coiffeuse c'ets ma temoin, voiture j'ai une piste.. DJ faut que j'en rappelle 1 et voir pour d'autre devis éventuellement ... fin septembre je fais mes premiers essayages de robe ^^ Et octobre on part en voyage 3 semaines doc les choses sérieuses commenceront en novembre je crois !

    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Un traiteur de Saint Sever qui ne travaille qu'avec le bouche à oreille. Ils tiennent un resto atypique dans un bus anglais. Il font une cuisine trés simple avec des produits extra frais. Nous avons de suite accroché.

    Sinon, nous avons la salle, le photographe et pour le DJ...on s'y attelle.

    De votre côté, vous en êtes ou?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal aussi, c'est qui du coup ? Vous avez bien avancé ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est Adour traiteur sur Benquet dans les landes a coté de mont de marsan .. Pas sure qu'il se déplace aussi loin, mais a voir ..

    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Gironde
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour C'est pas cher du tout avec les prestations. C'est qui et d ou stp?Merci
    • Répondre
  • Julie
    Nouvelle Mariée Août 2017 Landes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Perrine,

    Je vois que tu avances.

    De notre côté, nous avons à peu prés la même prestation pour le cocktail à 20€/pers avec 8 amuses bouches froid/personnes + 4 chauds (cuillères, tartelettes, feuilletté...) + légumes et sauces variées+ atelier foie gras (3 sortes) + ateliers jambon + atelier plancha (brochette coeurs canards, boeufs basilic, moules persillades)

    Pour le menu, nous avons fait plus léger et assez classique.Il est difficile de comparer car cela dépend beaucoup du plat de résistance. Pour te donner une idée à 17€/pers nous demarrons directement avec un saumon sauvage sauce safranée/riz et légumes, puis fromage de brebis/confiture de cerise et des mignardises en dessert (choux, macarrons, verrines, glace, fondant chocolat)

    Pour les enfants, ils auront un service à table servis 1h00 avant nous avec repas trés simple : steak haché frais + pommes de terres sautées maison et fondant au chocolat à 7€/enfant. Nous mettrons un petit gouter sucré aprés la cérémonie pour les faire patienter.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration