Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Perrine
Mariée Pro Septembre 2017 Landes

Devis traiteur

Perrine, le 11 Août 2016 à 12:32

Publié dans Landes 57

Bonjour a toutes, je viens de recevoir le devis de notre traiteur .. J'aimerais vos avis (des landaises, mais pas que ^^) Donc nous sommes parti sur une formule vin d'honneur long (2/3h environ) bien fourni, et ensuite repas plus "léger" (si l'on peut dire ) Voila ce qu'il nous propose (plats...

Bonjour a toutes, je viens de recevoir le devis de notre traiteur .. J'aimerais vos avis (des landaises, mais pas que ^^)

Donc nous sommes parti sur une formule vin d'honneur long (2/3h environ) bien fourni, et ensuite repas plus "léger" (si l'on peut dire Smiley winking)

Voila ce qu'il nous propose (plats choisi par nous) A svoir qu'il fourni nappage (repas, VH), vaisselle (repas, VH), mange debout et table VH, housse de chaise et noeud

Apéritif 19,00€/ personne (hors boisson)

Assortiment de toasts et verrines froids dans la variété = 5/pers.

Atelier légumes primeurs (pour 50 pers)

- Panier de légumes croque-sel et sauces cocktail

- Gaspachos

- Légumes à la plancha

(Courgettes, aubergines, tomates, champignons de Paris, poivrons)

Atelier Bayonne (pour 80 pers)

Jambon de Bayonne sec sur la griffe découpé à la demande devant les convives, accompagné de pain de campagne.

Atelier foie gras des Landes

- Mi cuit de foie gras nature, piments d’Espelette

- Foie gras aux figues

- Mini cassolettes de crème brulée au foie gras

- Escalopes de foie gras à la plancha aux pommes

- Pains aux céréales

Atelier plancha

- Mignonettes de volailles au miel et sésames - Piques de canards aux poivrons et Piments d’Espelette

- Piques de cigalines de porc marinées

- Brochettes gambas/ananas

- Cœurs de canards persillade

- Ris d’agneau /piquillos

Repas servi à table 27,50€

Cocktail de 3 melons

*****

Grenadin de veau à la plancha, sauce cèpes

(Purée de patate douce, crémeux de courgette)

*****

Trou gascon (sorbet citron/ eau de vie)

*****

Aumônière de camembert compotée de pomme,

Salade du potager

*****

Tentation gourmande

(Trois chocolat, entremet framboise, brochette de fruit, boule de glace mandarine)

*****

Café, thé et son cannelé

Désolé du pavé ^^ et merci pour vos réponses Smiley smile

J'ai oublié le menu enfant à 13,00€

Servi pendant l’apéritif, façon tapas sur un buffet

Club sandwich jambon blanc

Mini-burgers

Mini-quiches

Mini-pizzas

Chips

Tomates cerise

Dés de melons

Eclair au chocolat

57 Réponses

  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que les frais sont répercutés si tu es vraiment loin, mais à partir du moment où c'est moins de 100 kms ça va je pense. J'avais contacté une photgraphe en décembre pour autre chose, elle ne prenait pas de frais kilométriques en dessous de 80kms.

    .

    C'est chouette pour le coiffeur, c'est une sacrée économie !! Je dois encore m'y pencher. Pour le vidéaste, ça nous laisse assez froids avec mon homme, par contre il est très fan de photo (et photographe amateur doué) donc on préfère investir dans ce poste-là.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah justement je pensais que les prestataires répèrecutaient les frais ..
    Nous pas trop d'idée encore, enfin photographe c'est une amie a moi qui sera notre photographe, coiffeuse ce sera ma témoin Smiley winking ensuite je suis en recherche du dj pour le moment et pas évident (et peu répondent en plus, surement car ils sont en pleine saison..)

    Fleuriste aucune idée non plus encore, mais pareil c sera mont de ou aire sur adour (passion fleur a mont de sont assez bien me semble) mais comme toi je n'aurais pas bcp de fleurs, juste mon bouquet et une compo sur notre table d'honneur je pense .. (pas encore trop réfléchi)

    Au début je ne voulais pas de vidéaste, je trouvais ca bien trop cher ... Mais j'ai fait pas mal de mariage ou il y e avait, et j'avoue qu'avoir le DVD ensuite c'est assez sympa .. donc j'hésite, je verrais si je reste dans les clous pour les autres postes niveau budget lol

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le mobilier on a choisi proche car le coût de la livraison dépend de la distance. Pour le reste, on a moins fait attention car la distance n'est pas répercutée sur le prix.

    .

    Le photographe vient de la côte (il s'est déplacé exprès pour nous rencontrer la première fois, et ne fait pas payer les frais de déplacement). Pas de DJ ou de vidéaste. Pour le fleuriste, je vais en choisir un sur Mont-de-Marsan, de toute façon mis à part mon bouquet et 3 fleurs on ne va pas beaucoup dépenser dans ce poste non plus... Et toi ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A oui en effet ca a l'air interessant en tarif, je viens de leur envoyer une demande de devis, essentiellement pour les tablesn on va voir ^^ Et c'est sur que vu la distance il vaut mieux faire appel a un professionnel proche pour les frais .

    Du coup vous vous etes arreté sur d'autre prestataires ? Dj, fleuristes, vidéo (si vous prenez) .. ?

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est rassurant d'avoir ce genre de retour quand on ne connait pas ! Tu devais être contente.

    .

    Pour le mobilier, je vais aussi passer par Adour réception Smiley smile J'ai demandé un devis il y a quelques mois, il faut maintenant aller sur place pour voir le mobilier et s'ils ont de la déco à louer pas trop cher. C'est vraiment la flemme car il sont à 2 min de la maison et on n'a pas encore trouvé le temps d'y aller !! Leurs tarifs sont raisonnables, ils sont à peu près 10% moins cher que notre traiteur. Pour exemple, une table ronde pour 8 personnes est à 7,80€, des chaises simples sans housse sont à 1,20€. La livraison et le retrait dépend de la distance, comme ce n'est pas loin j'espère que ça ne sera pas trop cher.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok il me semblait que ce traiteur était plus loin que tartas .. bref ^^

    Non c'est sur a ramener ca ira nous sommes de borderes a coté de grenade .. ET ca sera surtout comme toi, nappes et vaisselle, car ce qu'il prete en mobilier est essentiellement pour le VH donc il pourra repartir avec a la fin ...

    Tu as déjà fait des devis pour le matériel ? nous c'est surtout des tables rondes qu'il nous faudra, je pense que je vais demander un devis a adour reception je crois a mont de ..

    Au salon non on avait parlé vite fait, mais sans trop rentrer dans les détails .. La lorsque nous sommes allé chez lui pour le devis, il avait en effet son "book" que j'avais déjà un peu vu sur son site (recherche traiteur benquet sur google si tu veux voir Smiley winking) et nous avons du coup choisi en fonction de ce qu'on souhaitait.

    J'en ai profité, ce matin mon patron est passé il habite benquet donc j'ai demandé s'il le connaissait et après un coup de telephone "très bien, très doué, très bon" ! ca me conforte Smiley winking

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est lui. Il nous avait été recommandé par la personne qui tient la Grange de Maysonnave à Dax.

    .

    C'est super si ton traiteur fournit également du mobilier ! Nous c'est possible, mais c'est facturé (et là le déplacement pour qu'ils viennent tout chercher serait payant). Du coup, on va tout prendre dans une entreprise de location sur Mont-de-Marsan, ça nous coûtera moins cher.

    .

    Pour rapporter les éléments, si tu n'es pas loinde Benquet ça ira, en tout cas ça reste dans le coin.

    .

    Lors du salon du mariage, il vous avait présenté des photos de ce qu'il préparait ? Cela fait combien de temps qu'il fait ça ?

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas gérard soucin du coup le traiteur ? (vu dans ton profil Smiley winking )

    Tu as raison pour la mignardise, après s'etre dépensé sur la piste de danse, un peu de sucre et ca repart Smiley laugh

    A le traiteur fourni aussi les manges debout ou barriques et quelques petites tables pour le VH ainsi que house de chaise et noeud .. je trouve ca top ! et sa femme m'a dit qu'elle avait pas mal de déco aussi qu'elle pouvait preter , donc si on valide faudra que je regarde ce qu'elle a, ca serait cool ^^

    Et j'imagine que nous auss il faudra qu'on lui rapporte les eléments qu'il nous aura preté, on en a as encore parlé.

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il y aura à manger ! J'étais repue après la dégustation mais j'ai ce qu'on appelle un appétit de moineau. Mon chéri a très bien mangé, un poil trop également mais ça allait donc je pense que ça sera bon, surtout qu'il y a de très gros mangeurs dans la famille. Et comme certains ne sont invités qu'au vh, je veux que ce soit assez copieux pour qu'ils en profitent aussi.

    .

    Tout comme toi, c'est notre traiteur qui s'occupera de la soupe champenoise. Et pour le repas, il nous a déconseillé de multiplier les vins, donc il n'y aura que du rouge.

    .

    Je ne pense en effet pas que les gens auront faim dans la soirée, mais avoir une petite mignardise à portée sera toujours tentant, et au pire on les finira le lendemain avec le brunch.

    .

    On se marie à côté de Mont-de-Marsan. Le traiteur est de Tartas, il ne prend pas de frais de déplacement. Par contre, il faudra qu'on rapporte dans la semaine les nappes et la verrerie qui sera restée sur place.

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas mal toi aussi Smiley winking C'est ce que j'ai peur que les invités aient trop a manger et du coup n'en profite pas .; on verra .. Alors c'est adour traiteur, Mathieu Perin a Benquet, on l'avait rencontré au petit salon du mariage qui avait eu lieu a mont de, c'est un jeune, le contact était bien passé .. Du coup on l'a recontacté et le feeling était toujours la Smiley winking Par contre on a pas gouter ... je vais voir a lui demander, mais je suis pas sur qu'il le fasse ... Mais je ne me fait pas trop de soucis sur la qualité des produits.

    Ensuite non les boissons ne sont pas comprises (ni VH ni repas) .. Au VH nous ferons surement une soupe de champagne (au mousseau) ou soupe champenoise, il nous donne les quantités a acheter, et il le fait sur place. Au repas, vu le menu nous n'aurons pas besoin de différents vin , un vin rouge peut très bien passé pour tout le repas (pas de poisson ..) On en mettra aussi au VH pour l'atelier bayonne et plancha, et surement du blanc pour le foie gras ^^ Mais on y est pas encore !

    Dans le tarif n'est pas compté le service donc au final je pense que nos 2 tarifs se valent ! Nappe vaisselle café/thé avec mignardise comptés également. Pour la soirée, je pense que les gens n'auront plus très fin ^^ au pire on aura au frais le repas du lendemain, mais bon c'ets pas le but !

    Tu fais ton mariage a quel endroit déjà ? le traiteur prend t'il des frais de déplacement ? C'est pour cela que j'ai pas trop cherché loin de mont de, peur des frais Smiley winking

    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça très raisonnable et halléchant !! Tu fais appel à quel traiteur ? As-tu pu faire la dégustation ? Dans le repas à table les boissons sont comprises ou pas ?

    .

    Je suis un peu plus chère que toi. Nous on paie 24€ pour un vh long avec 4 ateliers (saumon, plancha brochettes poisson et viande, foie gras, jambon de Bayonne) + des mini bouchées (6 différentes par personne) + légumes de saison avec 5 types de sauces. Pour le repas c'est 36€ sans le dessert (mais on a choisi du homard en entrée Smiley winking ). Les nappes, la vaisselle et le service sont compris, le café et le fromage aussi. On a tout goûté et une chose est sûre : nos invités n'auront plus faim et seront repus pour une semaine au moins !!

    .

    Pour les enfants, ce sera buffet pour 12€, très copieux également.

    .

    On a rencontré la personne qui s'occupera de nous et elle est très pro, le contact a été excellent. Et la secrétaire est top aussi, elle répond aux moindres demandes dans la journée (si c'est pas dans l'heure !!)

    .

    Pour la nuit, on prend en plus un assortiment de charcuterie pour 30€. Enfin, c'est pas encore sûr, j'aimerais bien un peu plus de sucré car à part le pièce montée il n'y en a pas. Le traiteur fait des mignardises à 2€ la pièce, je crois que je préfèrerais.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Hé bien ça me paraît tout à fait correct comme prix surtout qu'il fait des animations et que le nappage/housses est compris. Vraiment ça me paraît très bien !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu plus de 120! Oui c est ça au début je ne voulais pas dépasser les 55€ mais pour un repas assis je voulais aussi une bonne présentation des plats et une bonne qualité
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur.. surtout si on veut quand même de la qualité Smiley smile combien d invité pour toi?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure nous on a le même budget que vous et perso pour avoir moins c est galère!
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce qui me faisait peur aussi .. Après au niveau du VH il ne compte pas tous les ateliers pour le nombre exact de convive .. On est parti sur 140 adultes au VH, et par exemple l'atelier jambon de bayonne n'est que pour 80 personne, c'ets a dire que cela sera de petites bouchées ... Ca permet d'avoir un peu de tout mais pas se goinfrer .. Et du coup le repas est un peu plus léger .. nous avons vu des exemples d'assiettes de plats les proportions restent raisonnables ... Par contre, on previendra bien les invités qu'il y a un repas ensuite car c'est en effet le meilleur moyen de se goinfrer au VH et caler ensuite ^^

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça me parait très bien en + s'il a fourni les nappes et tout c'est ça de moins à faire ! en tout cas ça donne envie de manger !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Loir-et-Cher
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les prix semblent corrects. Par contre au detail, je pense que le repas du Vh au dessert est un peu trop copieux. Les convives risquent de ne plus avoir faim avant même de passer a tablé non?
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve raisonnable au vue de la quantité et la proposition ! Ça donne l'eau a la bouche !!!
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! C'est sur que suivant les régions c'est pas non plus les memes tarifs .. Bon courage a toi, j'espère que vous trouverais votre bonheur !

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Smiley winking c'est vrai qu'a regarder comme cela les tarifs me paraissent corrects, mais au vu du devis total ca reste un sacré budget !! (quasi 8000€!!) Mon homme hésite donc on va étudier tout ca

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que cette formule nous plaisait bcp, assez conviviale, et nous permettant de prendre un peu de temps pour discuter avec les invités, car une fois a table c'ets autre chose Smiley winking Après c'est vrai que le devis grimpe vite, mais faut rajouter le service ^^

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les tarifs sont très raisonnables. Très bon choix, particulièrement les ateliers pour le VH.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Miam miam ! Et niveau prix c est tout à fait correct
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Garonne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je ne suis pas landaise mais pour être à la recherche de notre traiteur dans le 31 je peux te dire que le rapport qualité/prix est plus que raisonnable ! J'espère trouver la même chose ici
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration