Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Experte Mai 2023 Allier

Devis traiteur

Mallory, le 12 Mai 2022 à 12:54 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Hello la team bride, je viens de recevoir mon devis traiteur et jle trouve un peu salé 4700euros sans le service sans boisson sans aucune option. Un vin d'honneur léger et totalement atypique alors qu'on voulait du simple basique efficace. Le service non inclu ( ce qui fera monter la note de 600e environ) la moitié du dessert fourni par nos soins. Nous serons 66adultes et 19 enfants dont 4 moins de 3ans donc qui ne mangeront pas leur menu.comment dire que pour notre petit budget ca picotes un peu.

On va chercher un autre devis mais jvoulais votre avis sur le vin d'honneur et la possibilité de le faire soi meme et que les invités se servent eux même pour les boissons. Pensez vous cela jouable ou pas du tout?

40 Réponses

Activité récente par Lea, le 15 Mai 2022 à 12:51
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c tres bien simple et efficace
    Après juste que les assiette soit copieuse car de grand gourmand et on aura pas mange le midi
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est deja bien
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c vrai que on es bien tombé c'est la première que j'ai eu un devis après c un repas pas gastronomie. Salade fraîcheur duo de viande avec légume salade lardon et les verinne avec notre pièce montée et les gourmandise av le café et le pain
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment raisonnable
    • Répondre
  • Lea
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c sûre pour un menu avec pré entre une entrée , un plat chaud , fromage salade ok fourni la pièce montée elle rajouté 2 veriine le café gourmand et les enfants une entrée plat chaud dessert plus elle offre brochette bonbon . Tu rajoute la location de vaisselle , le vin d'honneur l'équivalent de 25l avec les verinne aperitif qui es compris dans le menu . Et les frais km et les 2 serveuse je suis exactement à 2159 euro pour 44 menu adultes et 7 enfants. Après on a dépensé 190 euro en plus pour louer four car salle pas équipé et remorque frigo
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2023 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que si tu n'as pas le feeling, tu devrais comparer ailleurs.

Concernant le fait que les convives se servent eux mêmes pendant le vin d'honneur personnellement cela ne me choque pas du tout.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juillet 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont fournies par le traiteur mais vous pouvez en trouver par vous-même si votre traiteur ne vous en fourni pas
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet il est très cher regarder ailleurs
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 50 adultes et 10enfants. Qlq apéro Entrée plat. On doit etre autour de 1500euros. Pas de service pour nous
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde d’autres traiteurs et dit leurs se que tu recherches
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend ils y en a qui son double c’est pour ça qu’il faut faire des devis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement regarder un autre traiteur car il est cher et peu arrangeante au final
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pluspart n'ont pas d'écrit dans le site internet. Ici le menu est a 39e mais ca n'inclu pas le service bi le vin d'honneur. A ca on nous impose la vaisselle et le linge ( ca ok ca peut arranger) mais la location est par tranche de 24h donc on paye pour au minimum 4jours car fermé dimanche et lundi. Ca fais beaucoup d'ajout en faite
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'il te faut continuer vos recherches.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour le choix du traiteur on s'est basé sur le prix par personnes et le menu proposé.
    Pour le coup nous sommes à 37e par personnes + vin compris.
    Donné vous un prix par personnes à ne pas dépasser et comparer les différentes prestations avant de contacter les traiteurs sauf s'ils n'ont pas de site 😊
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la solution qu'on va prendre pour le lendemain le traiteur Carrefour vu que ce traiteur nous propose un repas en buffet froid a 20e par tête avec tres peu de diversité. Autant dire qu'on ira a carrefour ca ira tout pareil. Merci du conseil
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Vous etes casiement 2x plus et vous avez le meme tarif c'est un truc de dingue
    • Répondre
  • P
    Marié Débutant Avril 2022 Cher
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

au pire ne pas oublier que les traiteurs carrefour ou autres ça existe, et c'est pas si mal ! :-)

Ne pas se laisser bloquer par un traiteur, ne pas signer dans l'urgence ... Et SURTOUT, SURTOUT ! Toujours faire un repas d'essai avant de signer ! Car il faut faire gaffe, les traiteurs qui font du réchauffé au micro onde, même pour un mariage, ça existe (j'en ai fais l'expérience, heureusement du coup qu'on a testé, on a fait autrement du coup !)

• Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est hyper rassurant 🥰
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement pour le nombre que vous serez je trouve ça assez chère.
    Nous pour 116 adultes et 2 enfants sans vin d'honneur, mais avec service entree plat fromage et dessert + vin on est à 4463€
    Le Vin d'honneur nous avons un ami à mes parents qui nous le fait donc on a pas à chercher pour ça mais on pensait à la base le faire nous meme ou acheter des grosses plaque de pizza et quiche avec des petits gâteaux apero avec et voilà 😅
    Bon courage pour votre recherche
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ca vaut le coup chez vous
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est sûr qu'en suisse c'est vos tarifs mais pas chez nous surtout en rase campagne d'où ma déception 😭 a paris ou en grande ville j'aurai compris
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'etait notre budget de base 3000e on était prêt a monté a 4000 voir 4500 si gros coup de coeur sur le repas mais en tout inclus et la cest pas le cas du tout
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les serveuses c'est vous qui les payer directement ? Ou vous passer par le traiteur?
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des conseils
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca vaut le coup là
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est en cours les autres devis, ayant travaillé pour eux je pensais pas avoir besoin de faire un autre devis.
    • Répondre
  • M
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vin d'honneur 6 pieces +2 pieces en "animation" wok qui etaient sencer etre en option
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les boissons location fontaine apéritive et tireuse à bière. Quelques bouteilles de vins et pétillant et voilà 🙂 bien sûr on n'oublie pas le sans alcool
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tt à fait possible que vous l'organisiez vous même. Pr le civil nous étions une 40taines j'ai tout pris chez u traiteur pour le VH s'était très bien des amuses bouches au plateau charcuterie fromage. Le dessert je l'ai fais faire par mon boulanger pâtissier et le plat j'avais pris un poêlon une paella au traiteur.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en effet cela semble un peu cher il faut que tu fasses faire un autre devis moi pour 75 adultes et sept enfants le jour même avec amuse-bouche entrée Trouvnormal comme tu veux la viande avec ses légumes le fromage le café et le pain compris et repas froid du lendemainAvec dessert cela nous revient à 4800 cent eurosSans bien sûr l’apéritif et vin et le champagne qui n’est pas compris dedans
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration