Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwendoline
Nouvelle Mariée Mai 2019 Eure

Différence Alliance et bague

Gwendoline, le 5 Février 2021 à 12:28 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour j'ai une question un peu "bête" mais comment différenciez vous une bague lambda d'une alliance ?

18 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 8 Février 2021 à 10:31
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Selon moi la différence majeure, hormis l'argument forme et joyaux, c'est le métal choisi.

    Une alliance devra tenir dans le temps et résister à tout car nous la porterons, en principe, longtemps et en permanence.

    Donc tu peux sans problème choisir n'importe quelle forme ou design, dans n'importe quel rayon, pourvu que le métal résiste dans le temps ! (En or, majoritairement, ou encore platine mais attention métal plus 'mou', mais éviter l'argent car vieillissant mal et devenant plus rapidement terne... )

    Bonnes recherches !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gwendoline et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    Je vois que les filles ont pu t'apporter de bons conseils ! 💕

    As-tu déjà une idée du modèle que tu aimerais ?

    Rejoins-nous sur ces discussions du jour :

    Les photos pour ton grand jour : sombres ou clairs ?

    Y aura-t-il un diamant sur ta bague ? 💎


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les alliances en bijouterie ont plutôt une forne d'anneau simple ou avec des diamants par exemple.
    Mais tu peux choisir ce que tu veux, bague ou alliance 😍
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2021 Rhône
    Vang ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En général les alliances se caractérisent par le fait que ça soit des anneaux, plus ou moins travaillés, agrémentés de pierres précieuses ou non. Cela va de l’anneau tout simple à des modèles plus sophistiqués comme des tours complets de diamant ou des alliances 3 or avec 3 anneaux. Alors que les bagues « lambdas » ce sont des bagues au formes plus fantaisistes, par exemple une bague avec un papillon, ce genre de chose. Mais bon il n’y a pas de règle pour les alliances, du moment que ça te plaît c’est l’essentiel 😉 et effectivement la gravure n’est pas possible à chaque fois, tout dépends du modèle que tu choisira.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Non cela dépend de l’épaisseur entre autre. Mon alliance ne peut pas être gravée par exemple.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gwendoline,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je dirais comme Gaëlle.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Je pense qu'il n'y a aucune difference, des simples anneaux peuvent faire office d'alliance, et pourtant quant on regarde les vitrines de bijouteries ce n'est pas pour autant que ce soit obligatoirement en "ranger" coté mariage. La fois, où nous sommes aller à Cléor, j'ai vu un anneau qui me plaisait, et bien la vendeuse a insister pour me diriger au presentoir mariage, alors que franchement, j'aurais choisi celle ci ou une autre, ca aurait été pareil finalement.

    Et puis, avant les mariées porter un simple anneau, maintenant, il y en a pour toute les formes et pour tout les gouts, du moment que ca plait a la mariée, c'est le principal Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha c'est bon à savoir...

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que oui sauf si trop fine
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais du coup les filles ttes les bagues peuvent être gravé ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y en a pas je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je dirais vraiment uniquement par le doigt où tu la portes.

    Avant d'être mariée j'ai souvent porté des bagues (j'en ai d'ailleurs une aussi à la main droite que je porte tous les jours), mais je ne les ai jamais porté à l'annulaire.

    Comme on dit les filles, par tradition, c'est souvent un anneau (plus ou moins travaillé) mais certaines optes pour des bagues beaucoup moins traditionnelles.

    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le prix ! Haha 😅
    Une bague en général comporte une pierre mais on peut y retrouver des anneaux tout simples et très jolis.
    Souvent quand tu parles d'alliance tu change de gamme de prix alors que tu pourrai trouver ton bonheur dans de jolies bagues qui ne se font pas appeler "alliance"C'est la signification que tu vas donner à ce bijou qui est important. Ma bague de fiançailles est loin très loin des standards connus et pourtant c'est la signification que lui a donné mon chéri 🥰
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas ! J'aurais eu tendance à dire qu'une alliance est un simple anneau et une bague est peut-être plus fantaisie... Mais ça c'était dans les années 50.... 😂 maintenant je pense que la seule vraie distinction est le doigt où tu la porte ! En encore...beaucoup décide de mettre leur bague de fiançailles au même doigt que leur alliance.... En gros tu fais comme tu veux ! 😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dirais comme toi ! 🙈
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune a part la signification que tu donnes à cette bague qui sera ton alliance.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai que les alliances sont en majorité des formes d'anneaux alors que les bagues peuvent avoir une forme plus variée mais je ne sais pas trop 😅
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu je dirais qu’i n’y en a pas Smiley winking
    J’ai choisi mon alliance dans les bagues Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration