Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Juin 2013 Vienne

Différence tulle rigide/tulle souple

Caroline, le 29 Octobre 2012 à 21:53 Publié dans Décoration 0 41
Sauvegardé
Répondre

Nous comptons faire des pompons en tulle pour les voitures et la déco. Je regarde sur internet les prix du tulle au metre en grande largeur mais les sites proposent du tulle rigide et du tulle souple. Le prix est pas vraiment le même.

Donc pour celles qui ont déjà fait des pompons, lequel me conseilleriez-vous?

Merci!!!

Déco pompons en tulle

41 Réponses

Activité récente par Caroleen, le 2 Avril 2013 à 21:53
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Finalement j'ai profité d'un rabais de 50% sur des bobines de tulle vert pistache qui m'ont couté 1,75 euros la bobine en 10cmx20 m. Et j'ai complété par des bobines de tulle blanc chez Tati à 1,99 euros la bobine de 8 cm x 20m. Pour les secondes, c'est un peu plus cher que ce que j'avais vu sur internet mais du coup j'économise du temps à ne pas découper des bandes :-)

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as payé la bobine combien alors ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Directement avec le bolduc
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis finalement lancée à faire un essai avec un petit ruban de tulle "rigide"; je trouve le résultat plutôt satisfaisant pour de la déco de voiture qui ne va pas durer longtemps :-) Comme quoi quand on hésite, rien ne vaut un essai avant de se lancer dans des grosses commandes et de la grande confection :-)

    Et pour celles qui cherchent du tulle rigide pas cher, en ce moment c'est bien le site dont je parlais un peu plus bas qui semble moins cher ( sauf que ça nécessite peut-être plus de main d'oeuvre car il faut couper les bandes).

    Encore une petite question au sujet de ces pompons: vous avez fait le noeud directement avec votre bolduc ou ruban ou vous avez utilisé quand même une ficelle avant de les fixer? Merci par avance pour la réponse, je ne suis pas très douée en travaux manuels même si j'aime bien faire quelque chose de mes mains :p

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel dilemne... Si je dois me prendre la tête pour chaque objet de déco comme je le fais là je ne serais jamais prête pour le jour du mariage :p

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10 cm sur 20m... C'est vrai qu'après avoir touche les deux j'ai pas pu résister a prendre le plus cher...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai qu'il y a une différence (de texture et de prix). J'ai fini par commander 10 m de tulle blanc en 3m de large pour les pompons et une partie de la déco.

    Elle fait combien de mètre la bobine? et en quelle largeur?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a commencé à les faire. Je les prends dans une boutique près de chez moi et c'est clair qu'il y a une différence entre les deux tulles mais le prix aussi. Alors a toi de voir si tu pars du principe que ce ne sont que des pompons pour voiture ou si tu veux mettre le prix... Je paye la bobine 4.5 euros
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pourrai pas te dire, je n'ai jamais commandé sur ce site. C'est vrai que le prix est intéressant. Rigide ou souple je ne saurai pas te dire. Je pencherai pour du rigide mais sans certitude.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Quelqu'un a -t-il déjà commandé son tulle ici: http://www.mariage-discount.fr/rouleau-de-tulle.html? Le tarif semble intéressant, mais il s'agit de tulle rigide, non?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce post, j'étais justement en train de me poser la même question! D'après les photos que vous avez mises, il me semble que la différence entre le souple et le rigide est assez flagrante au niveau du visuel, et encore plus j'imagine au niveau du toucher. Après ça dépend ce que l'on veut en faire, car pour les voitures le rigide fait déjà pas mal :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je l'avais repéré celui là, et je compte bien le mettre en oeuvre Smiley winking . Je vous dirai si ça rend aussi bien, et le temps que ça me prend. Parce qu'avec au moins 60 voitures dans le cortège et à raison de deux pompons par voiture, je dois faire rapide!

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a cette technique aussi que je trouve la plus rapide de toute.

    https://www.youtube.com/watch?v=3qWhBOrO_VQ&feature=related

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non j'ai fait comme dans mes souvenirs quand je faisais des pompons de laine !! lol

    Mais si tu as la recette pour faire plus simple comme tu l'expliques je suis preneuse Smiley winking

    Merci pour les compliments !! Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super chouette ma belle! Tu as suivi le tuto de Véro ou tu as fait plus simple? J'ai trouvé des tutos sur le net où on n'a pas besoin d'enrouler le tulle dans le carton, ça prend moins de temps et moins de tulle mais je ne me suis pas encore lancée... Des conseils?

    • Répondre
  • Laure P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Laure P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    je suis d'accord!! trés beaux les pompons !!!

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ma chérie !!! Smiley heart Mais je suis sûre que les tiens seront aussi beaux sinon plus, tu es tellement perfectionniste Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont trop beaux tes pompons ma belle!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai acheté il y a quelques temps un lot issu d'un reste de mariage sur le bon coin et dedans il y avait des rouleaux de tulle rigide en 10cm de large fushia...

    J'en ai fait des pompons Smiley smile ça rend bien mais c'est pas très doux !! Smiley atonished lol Heureusement c'est que pour décorer les voitures !!! Smiley xd

    Nos pompons de voiture en tulle

    • Répondre
  • Laure P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Laure P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne reste plus qu'à voir le resultat...

    Nous pensons mettre des "pompons" de tulle pour la ceremonie laique... Reste à s'entrainer à les faire...

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de recevoir mon tulle, la couleur est géniale et il est vraiment doux !! Trop génial!! Encore merci Caroline!!!

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Caroline ca serait super !!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je le trouve doux. J'essaie de me rappeler par rapport au tulle de ma robe (tulle de coton m'avait dit la vendeuse), peut être un tout petit peu moins mais pas flagrant.

    J'en ai 10 m je peux en couper un morceau et te l'envoyer si tu veux pour que ça te donne une idée Smiley smile

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et au niveau de la douceur du tulle il est comment car moi je voulais en comander en turquoise pour refaire les petites gleurs sur ma robe de mariée. Et vu que le tulle de la robe est souple et doux je voudrais être sûre avant de le commander!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous venons de recevoir les 10m de tulle blanc souple en 300 de large et j'en suis très contente!! Nous avions commandé 1 mètre de couleur fushia pour voir et il rend bien aussi Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Crevette : nous l'avons reçu aujourd'hui mais notre gardien nous a apporté le colis ce soir quand on partais avec nos valises prendre le train....donc pas pu le prendre...on le verra lundi. Je te dirais comment il est!!
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu l'a reçu tu en es satisfaite?? Car moi je cherche du tulle souple pour faire des petites fleurs en couleurs qui iront remplacer celles de ma robe ivoire. Mais il me faut un tulle souple car celui de la robe est super et tout doux faudrait pas que ça dénote!!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je savais même pas qu il existait deux sorte de tulle
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a finalement commandé du tulle souple en 300 de large. Au total ça nous revient a 30€ de moins qu'avec le rigide. Comme il faut 3m de tulle par pompons on le prendra dans la largeur et on coupera des bandes de 10cm dans la longueur. On a commandé 10m de tulle blanc et pour l'instant 1m de fushia pour voir la couleurSmiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai vu des rouleaux de tulle de 25m de long pour 7 ou 10cm de large ça peut être bien non?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si on calcule bien, il n'y a quasiment aucune différence de prix puisque la largeur du tulle souple est le double de celle du tulle rigide. Il t'en faudra donc beaucoup moins long.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle longueur de ruban utilises tu ? Ton métré fait 300 de large, tu utilises une bande complète ou dans une bande tu en fais plusieurs ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration