Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Pro Juin 2013 Vienne

Différence tulle rigide/tulle souple

Caroline, le 29 Octobre 2012 à 21:53

Publié dans Décoration 41

Nous comptons faire des pompons en tulle pour les voitures et la déco. Je regarde sur internet les prix du tulle au metre en grande largeur mais les sites proposent du tulle rigide et du tulle souple. Le prix est pas vraiment le même. Donc pour celles qui ont déjà fait des pompons, lequel me...

Nous comptons faire des pompons en tulle pour les voitures et la déco. Je regarde sur internet les prix du tulle au metre en grande largeur mais les sites proposent du tulle rigide et du tulle souple. Le prix est pas vraiment le même.

Donc pour celles qui ont déjà fait des pompons, lequel me conseilleriez-vous?

Merci!!!

Déco pompons en tulle

41 Réponses

• Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair!! quand on commence à calculer le métrage de tissu, tulle, rubans, baker twine, et autre masking tape ça fait peur!!! lol

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info, il faut que je passe ma commande! Mais je dois déjà finir une autre grosse partie de ma deco. L'hiver va être long... Mdr
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec les avis de Céline et Julie-Anne on a décidé de choisir le tulle souple. Je l'ai commandé sur le site creadetex. Il est à 3.15€ le metre en 300 de large. A partir de 25 m c'est 3€ le metre.

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a un tutoriel sur le site. https://www.mariages.net/articles/tutoriel-pour-creer-des-pompons-de-tulle--c3382

Pour mes minis pompons pour les voitures, j'ai fait un cercle de 4.5 de rayon et le petit cercle à l'intérieur de 1.5 cm de rayon. Ensuite j'ai utilisé 3m de ruban de 10cm de large. Pour que ce soit plus facile j'ai coupé des bandes de 1 m. Ca va vite à faire Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et quel est le site sur lequel tu vas commander? Je vais moi aussi faire mes pompons donc ça m'intéresse de voir le site sur lequel tu achetés le tulle. Pour l'instant, le plus intéressant que j'ai trouvé est tissu fiesta. Merci d'avance pour l'info.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Confirmée août 2013 Ardennes
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis moi, comment comptes tu faire tes pompons? J'aimerai en faire aussi! Mais est ce que ça prend beaucoup de temps?
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le souple permet des pompoms plus soyeux et plus faciles à faire.
    Mais le rigide permet d'en mettre moins car il tient mieux ! Il est un peu plus difficile à travailler.
    J'ai fait mes pompoms avec les 2 !!!

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle,

Le rigide est moins cher. J'en ai trouvé à 1.50€ le metre en 140 de large pour le rigide et 3.15€ en 300 de large pour le souple.

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je te dirais le souple si tu veux des pompons tout doux Smiley smile

Lequel est le plus cher ? le rigide ou le souple ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration