Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Émilie
Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines

Difficultés avec le domaine report de mariage

Émilie, le 31 Mars 2020 à 23:13 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,


Nous allons devoir reporter notre mariage et avons clairement l’impression que le domaine se moque de nous.
La seule date que nous ayons trouvée est en janvier, ils refusent de nous donner une date en avril 2021 car ils disent être déjà complet Et hors de question pour eux de reporter à 2022. Ils nous ont envoyé un avenant au contrat spécifiant que le report se ferait aux mêmes conditions tarifaires que le contrat. Sauf que cela ne nous convient pas, en effet en janvier la location du lieu est nettement moins chère qu’en avril ! Nous espérions qu’ils fassent un geste mais cela est mal parti.
Comment se passe les choses pour vous en cas de report ? Ce report se fait-il à la même période ? Avez vous eu des difficultés pour trouver une date ? Dites moi ce qu’il en est pour vous. Nous sommes vraiment déçus pour le coup et découragés !

32 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 1 Avril 2020 à 12:19
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Émilie !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même !
    C'est énorme l'écart de prix...
    C'est la merde ce virus 🤔Je penses que effectivement ils doivent être pleins sur Avril 2021 nous ont à notre domaine depuis Mars donc plus de 1an et demi avant... Met une option sur Janvier et renseigne Toi carrément auprès d'un(e) avocat(e) quand nous ne seront plus en confinement parce que là j'ai peur qu'ils ne soient pas sûrs de leur réponses par rapport au virus c'est un cas particulier quand même 😡Courage ma belle un mariage en hiver c'est de la bombe 🤩Montre nous ta déco on te donneras des idées pour éviter de trop la changer 🤪Bise 😙
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Oui c’est ça ! Nous devons encore attendre pour que ce soit officiel !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vu que ta date n'est pas encore officiellement dans la période de confinement c'est compliqué... Normalement si elle vient vraiment à l'être normalement il est obligé de respecter son contrat, ses tarifs donc de vous trouvez une fate qui convient parfaitement ou de vous rembourser intégralement la somme. Par contre, si le confinement total est levé avant c'est votre choix de reporter donc c'est les conditions en cas de report de votre contrat qui font foi, s'il n'y en a pas il peut définir ce qu'il veut 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    He ben fais comme nous, ne change rien! Sur les cadeaux invités nous allons laisser la date. La seule chose que nous allons modifier c'est sur le panneau de bienvenue et sur le livre d'or. Nous ne rachetons rien puisque nous allons poncer.

    Aprés c'est votre choix de tout racheter mais franchement quel gachis. Garder votre date de coeur.


    Et pour avoir réfléchi à mon mariage, il reste encore tellement de fleurs en Hiver si tu savais que la déco florale est largement possible même en janvier! Demande à ton fleuriste Smiley smile

    https://www.journaldesfemmes.fr/jardin/encyclopedie-plantes/2393369-floraison-en-janvier/

    L'hélébore, la majestueuse rose d'hiver. Tu vas en trouver des fleurs ne t'inquiete pas! Tu peux jouer aussi avec les feuillages Smiley smile

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La déco en hiver et notamment la déco florale ne sera pas possible ...
    Le costume est un costume de printemps
    Les faire part nous allons essayer de trouver une autre solution mais il y a tant de choses prêtes pour cette date ,cadeaux invités, livrets de messe etc) qu’il va falloir refaire 😓
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourquoi changer costumes déco et faire parts? Nous ne changeons rien pour notre part et nous avons juste envoyé un mail ou prévenu par téléphone de la nouvelle date...

    • Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Je n'avais pas lu cela, merci de cette précision Léa.

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si nous l’avions fait à l’initial la question ne se poserait même pas puisque nous aurions payé le prix pour une certaine prestation.
    Le budget était calé mais là il va y avoir plein de frais pour nous qui n’étaient pas du tout prévu : la gravure des alliances, un autre costume pour monsieur, des faire part, la déco a revoir et j’en passe... je suis sure qu’ils n’auraient pas hésité à nous faire payer plus si la saison avait été plus chère donc c’est pour cela que je suis mécontente car il y a des façons de faire et de dire les choses et là nous avons l’impression d’être pris pour des vaches à lait
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous nous avons le cas contraire et du coup je comprends que ton domaine ne fasse pas de geste commercial...

    Nous devions nous marier en Mars et la seule date en week end qui restait était le 1er Aout mais ce sont nos prestataires qui n'étaient pas dispo.

    Du coup nous avons décidé de faire ça en semaine, le 20 Aout. Ils nous ont dit qu'ils n'appliqueraient pas le tarif haute saison (2 fois plus cher) car nous devions faire ça en basse saison. Mais en semaine ça devait être moins cher donc ils deviennent avantagés financièrement. Du coup je comprends que ton domaine tienne à garder son tarif, car si vous l'aviez fait à l'initial vous auriez payé cette somme. Si votre budget était calé alors vous n'aurez pas de problèmes niveau finance. Je suis désolée de ne pas aller dans ton sens, mais pour le coup je suis du côté du domaine... Il faut qu'ils rentrent aussi dans leur frais.

    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils nous tiennent et le savent 😓. C’est fou qu’ils vous demandent de payer à l’avance quand même ! Nous n’accepterions pas car on ne sait jamais ce qu’il peut se passer... la preuve aujourd’hui !
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous sommes dans le meme cas. Le domaine vient enfin de nous accorder le droit de decaler la date mais que sur la fin d annee. Si on veut se marier en 2021 on perd nos arrhes. Donc impossible pour nous.Par contre novembre coute moins cher qu en mai car le salon d ete n est plus disponible et tout un tas d autres prestations.Par contre le prix reste celui d ete....De plus il nous demande de payer d avance car les temps sont dures...Chose que nous comprenons car on le fait pour d autres prestataires afin d etre solidaire. Mais lui ne l est pas vraiment.Enfin j espere que ca va s arranger pour votre mariage.Bon courage
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La date ne nous convient pas mais nous n’avons à priori pas le choix sinon c’est en semaine...
    L’idéal serait d’appliquer le tarif de location de janvier mais nous pouvons aussi comprendre que ce soit compliqué donc un geste de leur part serait le bienvenu..
    Y-a-t-il d’autres futures mariées dans ce cas ?
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Si j'ai bien compris, le problème n'est pas tant de le faire en janvier mais que sur leur grille tarifaire, janvier est moins cher qu'avril. La fm demande juste que ce soit appliqué le tarif correspondant à la nouvelle date au lieu de garder l'ancien et non pas un geste commercial pcq la date ne lui va pas.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est peut-être pour ça qu’ils ont du mal à vous trouver une date 😕
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui je me doute qu’ils ont déjà beaucoup de dates de réservées c’est bien le problème 😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je me marie que l’année prochaine donc pas de report mais pas contre quand nous avons réservé début mars il ne lui restait plus qu’une date pour 2021 et pourtant nous sommes dans une petite régions
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas de photos tout est en cartons Smiley smile c’est très gentil de ta part 🤗
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La différence de prix est d’environ 3500 euros
    • Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Je comprends ton désarroi, et je sais que mon message va faire grincer des dents certaines mais je me lance et partage mon point de vue. Certes c est embêtant, c est votre journée un mariage ça se prépare c est important, il y a LA date. Mais n’oublie pas et pensons aussi à ces personnes qui ont les domaines etc, il n’ont rien demandé à cette crise et ces mesures de fermetures, ils vont perdre de l’argent, comme nous salariés ou chef d entreprise. Malheureusement ça impacte tout le monde ce qui arrive en ce moment. Leur demander un effort de tarif pour la même prestation mais à une autre date, je te comprends mais je comprends aussi leur refus.
    Saches que dans notre région, janvier ou avril sont au même prix si ça peut te rassurer. Je sais que vous avez certainement des faites parts, de la deco à LA DATE, peut être même des gravures dans vos alliances, mais je pense que le plus important, c est que vous puissiez vous méfier même en 2021 et en étant toujours là vous et proches et amoureux comme cette année. J ai lu tes commentaires, et je crois avoir compris qu’il s agit d un grand domaine, qui doit être booke comme pas possible, avec le COVID, il doit avoir une logistique de dingue à gérer pour décaler et replacer toutes ses annulations. Relativise, je comprends quand même que tu souhaiterais une remise ou un effort de sa part, mais je pense que lui tout comme toi y laissera des plumes. Personne n’est responsable de ce qui arrive... bon courage, et j’espère que même en janvier, tu seras heureuse et souriante de dire oui à ton futur époux. Bonne journée
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu est magnifique 🤩
    Quel est la différence de prix entre Janvier et Avril ?
    Bise
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apres je viens de regarder votre lieu il est magnifique... Jespere pour vous que ça ira
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes bien d’accord !


    J’espère qu’on va trouver un terrain d’entente 😓
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de jeter un œil et quel dommage d’en arriver là avec un si beau domaine !! Mais vous pourrez profiter d’autant plus de la piscine chauffée ! Et ce sera canon en intérieur aussi, et même sous la neige ...
    Je comprends votre colère mais ce lieu .... 😳😳😳
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est inadmissible le fait de ne pas faire un geste sur le tarif car le report n'ai pas à votre demande ni de votre faute si vous faite l'effort d'accepter un mariage a la date sui ne vous convient pas cest a eu de faire un effort sur le tarrif. Ils ont un manques de compassion ces gents là ca m'exaspère !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N'empêche je comprends ton stress. T'as quelques photos de ta déco ? J'adooore ça moi, j'peux peut être te donner un coup de main et/ou des idées pour que ça passe en janvier 😊
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii c’est sûr qu’il y a plus grave dans la vie 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais siiii t'inquiètes !!! Champêtre mais en hiver, c'est parfait ! C'est votre bonheur qui compte. Promis !
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça, nous n’avons plus trop confiance.


    D’un autre côté on souhaite vraiment se marier là bas mais ce COVID-19 a bien perturbé tout nos plans ! S’ils nous laissent pas le choix, nous serons obligés d’accepter... un mariage en janvier ça change beaucoup de choses car à 1 mois du mariage on avait tout prévu pour un mariage champêtre donc dur dur de faire ça en janvier 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça craint d'en arriver là... Je comprend votre colère, il y a de quoi rager sacrément !! Je pense qu'à votre en place ne plus j'aurai du mal à leur faire confiance le jour J.... Peut être essayer un nouveau dialogue avec un tiers ?
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils font preuve d’une certaine mauvaise fois car au départ ils nous ont donné que des dates en semaines et au bout d’une heure au telephone à râler ils ont réussi à trouver 3 dates le samedi ...
    ils nous ont clairement dit qu’en 2022 ils refusaient de nous donner une date.
    L’acompte versé est énorme on ne peut pas se permettre de perdre cet argent ! On est pieds et poings liés et ils le savent très bien. Ils profitent de la situation....
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que malheureusement vous n'avez pas beaucoup de choix. Soit ils acceptent de baiser le prix à celui appliqués normalement en janvier, soit vous accepterez ce qu'ils vous proposent, soit vous trouvez un autre lieu pour vous marier, au risque de perdre votre acompte.
    Si c'est un domaine important il est probable qu'il soit déjà complet pour la saison 2021 et effectivement je ne suis pas sûre qu'il ait le droit d'anticiper la saison 2022 (en cas de cessation d'activité par exemple). Janvier ça peut être une chouette période pour se marier mais je comprends que cela vous freine. Bon courage en tous cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration