Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine

Dilemme

Diane, le 14 Novembre 2019 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

j'ai un dilemme sur ma liste d'invitée.

Il se trouve que je me marie au mois de Mai 2020.

J'ai annoncé notre mariage en juillet 2019 à un "couple d'ami " qu'il était invité. Je pense que j'ai dit ça trop vite .

Déjà,mon chéri vient de me dire récemment qu'il n'avait aucune affinité avec eux et que j'aurais du demander son avis. Alors j'ai demandé bien évidement son avis en Juillet et il m'a répondu " comme tu veux , si ça peut te faire plaisir" , j'avais pas compris qu'il ne les aimait pas.

Après il se trouve que ce sont des amis d'un couple d'amis à la base qui se sont marier en juin 2019 , on était toute les deux demoiselles d'honneur au mariage de nos amis et avait bien accroché pendant les préparatifs et le mariage .

Du coup quand j'ai annoncé mon mariage , très naturellement j'ai dit qu'on allait les invités .

Mais maintenant que le mariage de nos amis est passé on a plus de nouvelles .

Là je suis entrain d'envoyer les faireparts et je ne sais pas trop quoi faire.


D'un côté c'est compliqué de dire aux gens , finalement vous ne faites plus partie du mariage mais d'un autre côte je trouve que ça n'a plus de sens , il n'y a a quasiment plus de contact....


Je ne sais pas si je les invite ou non

52 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 16 Novembre 2019 à 10:03
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours suivre son cœur 😉 on a le droit de revenir sur sa décision 🙂
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je pense que depuis ils auront oublier, puis en cas ils seront pas ni l'endroit ni l'heure etc.. Moi je serais toi je leur enverrai pas le faire part , ça montre qu'ils seront pas invités...
    Et puis c'est votre mariage en 1 an il peut se passer des choses, tu n'es pas forcément besoin de les inviter non plus.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors c vrai que souvent on est très enthousiaste au début du coup on en parle a bcp de monde sans forcément y réfléchir, et puis même sans ça, il met arrivée d en parler à des personnes que j avais vraiment l intention d inviter. Et puis le temps qui passe fait que l on a plus trop de nouvelle. Donc perso ce que j ai fait, j ai envoyé les fire parts aux personnes sur. Et je me suis dit que pour les autres çà dépendra des nouvelles que j ai. Et finalement, très naturellement je n ai jamais envoyé certain faite part. Et je pense que les personnes ont très bien compris quand il n y a plus d échange. Il y a des moments où tu accroches bien avec qqun mais finalement pas dans le temps...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Personnellement si tu ne les vois pas invite plutôt quelqu'un d'autre que vous appréciez plus. Mais tu peux toujours en parler aux amis en commun qui se sont mariés pour avoir leur avis.
    Mais n'oublies pas que c'est votre mariage alors faites vous plaisir car avec les parents ils nous imposent déjà assez la famille ou amis que l'on voit très peu ou que l'on n'a pas envie de voir ce jour là alors ne vous en rajoutez pas inutilement
    • Répondre
  • Amanda
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Gironde
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne les invite pas tout simplement =)

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends ce que tu ressens. Mon futur époux est comme toi, il a été tellement enthousiaste au début de l'organisation du mariage qu'il a invité beaucoup de gens et même certaines personnes dont nous ne sommes pas assez proches pour vraiment les inviter à notre mariage. Résultat, compliqué de ne plus les invités maintenant! Mais moi je pense qu'il ne faut pas inviter une personne par politesse ou par obligation, donc se sera NON, que ça plaise ou non et même si je passe pour une je ne sais quoi ^^. Invite les gens que tu aimes c'est la seule règle qui vaut Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chère Diane,
    Tout est dans tes explications ... De ce fait, ne les invite pas.
    Eux non plus n’ont pas couru pour revenir aux nouvelles et/ou évoquer à nouveau ton mariage. Sincèrement, c’est donc sans soucis que tu ne les invites pas.
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai le même cas que toi, bah tout simplement ils ne recevrons pas d’invitation et si ils m’écrivent juste pour me poser la question bah fallais prendre des nouvelles avant temps pis pour eux... budget restreint donc invitées restreintes également nous invitons que les personnes qui tienne à nous et qui son heureux pour nous 🥰 te prend pas la tête
    • Répondre
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais tu un Vin d'honneur ? Si oui tu les invites que au vin d'honneur , pour mon mariage j'ai 20 personnes en plus, que pour la mairie et le vin d'honneur ( invitation généralement par politesse des personnes moins proche ) après j'ai 80 personnes au repas ( famille et amis proches ). Comme ça tout le monde est content , toi tu paye 6fois moins cher tu les a pas pendant tout le repas et eux ils ont l'invitation !
    • Répondre
  • Lesly
    Mariée Débutante Novembre 2020 Val-d'Oise
    Lesly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    simplement continue dans la lancer et ne donne pas de nouvelles. comme ça plus de dilemme.

    bon courage

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors chez même situation sauf que nous sommes plutot ce couple dont il est question d'inviter ou non.
    Je m'explique, au mariage de la cousine de mon chéri on étais à table avec un couple qui se marie l'année prochaine et à la fin de la soirée ils nous ont dit qu'on serait invité au mariage, et autant vous dire qu'on ne s'attend pas à recevoir de faire part.
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Addicte Septembre 2019 Calvados
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Il ne faut surtout pas inviter des personnes par obligation, si vraiment ça te met mal à l’aise invite les au vin d’honneur.
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Addicte Juin 2020 Paris
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ton mariage, et ton argent. Je serais toi je ne me forcerais pas à inviter des gens. C'est vrai que c'est délicat, mais quand c'est bien dit ça ne peut pas faire de mal. Smiley smile

    • Répondre
  • Margot
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’enverrais pas de faire part. Nous sommes aussi en train de plancher sur notre liste d’invités et au final on s’est emballé au début en disant qu’on voulait telle ou telle personne mais en en reparlant plus calmement on a tranché et même si certains sont nos amies, on ne va pas les inviter car on ne les voit pas régulièrement (on fait de même pour la famille).
    Le principe pour moi c’est « est ce que j’irais au restaurant avec eux ? » j’ai des amis ou même si on se voit pour boire un verre ça ne va pas plus loin et malheureusement on a pris la décision de ne pas les inviter & garder seulement nos vrais proches, les gens sur qui on est sûrs de pouvoir compter.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ca se trouve ils ne s'en souviennent meme pas. Moi je ne leur enverrai pas de faire-part.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement j’enverrais pas de faire part et je ferais comme si de rien n’était. 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Mai 2023 Vienne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu le sens pas ne les invités pas... C'est votre mariage. Faite ce qui vous plaît... A priori, on a qu'un seul mariage.
    Bon courage
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème que toi pour une amie, je lui ai dis que on allait se marier et pas de nouvelle et je sais que je l a verrais que au mariage et après plus rien. Je t avoue c'est pas évident mais je pense vraiment ne pas l inviter au repas, et si elle ne le comprend pas je lui dirais pourquoi, un mariage Cest avec des gens que tu vois, qui te donne des nouvelles, et pas des gens qui sont juste là pour manger et boire. C'est pas simple mais un mariage Cest un coût et je sais quil y a des gens où on hésite car eux on les voit et bah je préfère les inviter et prendre le risque qu'une "amitié " s'envole ( en sachant que ça fait plus de 6 mois que j'ai pas de nouvelle )


    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis du même avis ... vous n’avez plus aucun contact donc rien de l’oblige de les inviter ...
    Pour ma part nous étions un bon groupe d’amis et depuis 2 ans deux de mes amies ne me donnent plus aucune nouvelles ... ni même de messages aux anniversaires donc mon chéri m’a dit elles nous ont oublié on va les oublier aussi !
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le thème c'est les sakura.
    Ca sera rose et blanc avec des branches de cerisier dans les vases
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane !

    J'avoue que la méthode Mari Kondo peut être pas mal 😋

    Il faut que tu te demandes si ça te ferait plaisir ou non qu'ils soient là... la réponse te viendra ainsi très naturellement 😊

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2020 Isère
    Data ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille la méthode Marie kondo. Est-ce que ces personnes t'apportent de la joie ? :p
    Si tu n'en n'a plus envie, rien de t'y oblige !
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc personnellement si je n'ai plus de nouvelle je n'envoye pas de faire Part et sûrement ils ont du oublier
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Personnellement je ne les invite pas, ils ne vous donne pas de nouvelles donc vous ne comptez pas pour eux.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je serai toi je ne les inviterai pas ! Tant pis ils peuvent comprendre
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait ce qui te semble le mieux perso moi si j'ai pas envoyer encore les faire part je dirai non invite les pas. Si les gens tienne à toi il donne des nouvelles. Courage
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    À ta place je ne les inviterai plus et s'ils viennent te demander des comptes (ce qui m'étonnerait) tu leur diras que c'était évident n'ayant plus de nouvelles des gens 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Diane,

    A ta place, je ne me prendrais pas la tête avec ça et ne les inviterais pas. Si vous n'avez plus aucun contact avec eux et qu'en plus ils ne prennent pas de nouvelles, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour vous de les inviter. Un mariage coûte cher et demande beaucoup de temps en termes de préparatifs alors ne te prends pas la tête avec ça, je pense que ça n'en vaut pas la peine Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais par politesse invite les aux vin d'honneur pas au repas .. sinon tant pis
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane,
    Si vous n’avez plus de contact en effet ce n’a pas vraiment de sens de les inviter surtout que vous risquez de ne pas les revoir avant ni après le mariage.
    Laisse le temps faire les choses et n’envoie pas de faire-part, ils ne vont pas venir le réclamer 😅Et si jamais vous vous re côtoyez il sera toujours temps de les inviter officiellement !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis que les filles, si tu n'as plus de nouvelles et qu'en plus ce ne sont pas des personnes à qui vous tenez particulièrement, ne les invitez pas!
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de nouvelles, pas de faire-parts.

    Pas de bonjour, pas de faire-parts.

    Que personne ne s'étonne après.

    Ne te prend pas la tête et mets ça de côté, ça ne sert à rien d'y penser car finalement ils ne font par partie de ta vie.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration