Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
Diane, le 14 Novembre 2019 à 16:21

Publié dans Organisation du mariage 52

Bonjour à toutes j'ai un dilemme sur ma liste d'invitée. Il se trouve que je me marie au mois de Mai 2020. J'ai annoncé notre mariage en juillet 2019 à un "couple d'ami " qu'il était invité. Je pense que j'ai dit ça trop vite . Déjà,mon chéri vient de me dire récemment qu'il n'avait aucune affinité...

Bonjour à toutes

j'ai un dilemme sur ma liste d'invitée.

Il se trouve que je me marie au mois de Mai 2020.

J'ai annoncé notre mariage en juillet 2019 à un "couple d'ami " qu'il était invité. Je pense que j'ai dit ça trop vite .

Déjà,mon chéri vient de me dire récemment qu'il n'avait aucune affinité avec eux et que j'aurais du demander son avis. Alors j'ai demandé bien évidement son avis en Juillet et il m'a répondu " comme tu veux , si ça peut te faire plaisir" , j'avais pas compris qu'il ne les aimait pas.

Après il se trouve que ce sont des amis d'un couple d'amis à la base qui se sont marier en juin 2019 , on était toute les deux demoiselles d'honneur au mariage de nos amis et avait bien accroché pendant les préparatifs et le mariage .

Du coup quand j'ai annoncé mon mariage , très naturellement j'ai dit qu'on allait les invités .

Mais maintenant que le mariage de nos amis est passé on a plus de nouvelles .

Là je suis entrain d'envoyer les faireparts et je ne sais pas trop quoi faire.


D'un côté c'est compliqué de dire aux gens , finalement vous ne faites plus partie du mariage mais d'un autre côte je trouve que ça n'a plus de sens , il n'y a a quasiment plus de contact....


Je ne sais pas si je les invite ou non

52 Réponses

  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Diane,
    Je ne les inviterait pas. A quoi ça sert d'inviter des gens que vous ne voyez plus ni n'entendez plus ? C'est VOTRE jour et n'en feront partie que ceux que vous avez envie de voir. Si jamais ils se rappellent, tu peux effectivement dire que vous avez revu la liste à la baisse avec que les proches.
    Te prends pas la tête avec ça 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ils ne donnent pas de nouvelles ? Bon bah zappe les alors. Oui je sais c'est radical mais à un moment donné, c'est donnant-donnant la communication. Et puis, je pense qu'ils ont carrément du oublier si déjà là ils font les morts.

    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2021 Ain
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors de mon avis personnel je ne les inviterais pas si tu n'a plis de nouvelles ou de quoi que ce soit pourquoi les invités 🤔 Eux même ils doivent même plus savoir que tu te mari. Invite les personnes les plus importantes pour tpi et ton futur 😉
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Personnellement je ne les inviterai pas. Sachant que tu na pas a te justifier et de plus depuis le mariage de votre ami en commun plus de nouvelle. Donc te prend pas la tête.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ne les invites pas et au pire tu leur fait un message en disant que vous avez du revoir la liste à la baisse et que par conséquent, vous ne saurez pas les invités..
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n avez plus de contact, pas besoin de leur envoyer de faire part ils ont peut être oubliés aussi de leur côté après tout.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C'est une situation délicate.. mais perso, j'inviterai pas des gens avec qui le contact est tendu ou perdu.. ça perds trop de sens, invitez des gens proches pour une soirée remplie d'émotions et sans tension ♡
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Diane,
    Alors moi, je leur enverrai sur tout pas de faire-part. S’il n’y a pas de contact, soit ils vont même pas s’en souvenir, soit il leur semblera évident qu’avec la perte de contact vous ne les invitiez pas.
    Et si jamais ils viennent demander, reste aimable mais ferme, vous avez du revoir la liste d’invités , ils ne font pas partie des plus proches et vous avez été obligés de les éliminer.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec toi 👌🏻
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Confirmée Août 2019 Vaucluse
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Moi perso je ne leur enverrais pas de faire part et si ils te posent la question (ce qui m'étonnerait quand même ) tu leur répond tout simplement qu en discutant avec ton futur vous avez décidé de n'inviter que les amis proches. Je pense que c'est le plus simple non ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement pareil que toi ! J'ai changé d'avis il y a pas plus tard que deux jours pour deux autres invités. Eux, on les avait pas encore prévenus, parce que c'est les conjoints d'amis et on les a vus genre une fois dans notre vie. De base, ils étaient invités et finalement j'ai dit à mon chéri que je me demandais s'il fallait pas les retirer de la liste... Je pense qu'on devrait faire comme disent les filles : ne pas leur en reparler et si on les voit, ou si on a des nouvelles, décider à ce moment-là de leur donner ou pas une invitation.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si tu n as plus de contacte ils sauront pas quand vous envoyez vos faire part 😉
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que quand on a décidé de se marier.
    J'étais complètement euphorique et j'avais envie de l'annoncer a tout le monde.
    Et je pense que j'avais envie d'être entouré aussi. Maintenant que je suis plus dans l'euphorie, je me demande si ca vaut vraiment la peine au prix que ca coute.. Quand on dit qu'il faut tourner sa langue dans sa bouche avant de parler....
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je suis du même avis que les filles. Ne les invite pas mais garde une invite pour eux au cas où tu les croises.
    Et puis peut-être parles en avec ton amie qui s'est mariée et qui les connaît pour qu'elle ne fasse pas de bourde en leur parlant de ton mariage 😉
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ton post m'intéresse, on est plus ou moins dans la même situation avec un couple d'amis (la fille est une amie du collège que j'avais perdue de vue) et on n'a plus de nouvelles depuis mars, c'est-à-dire à l'annonce du mariage et j'hésite vraiment à les inviter, parce qu'on n'est pas si proches que ça au final...

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Si t’as pas de nouvelles n’envoie rien et ils se rappellent peut être même pas que tu les avaient invités au mariage !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu n’as plus de nouvelles, n’envoie rien pour l’instant. Tu verras dans les prochains mois, si vous vous retrouvez ou non.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ce que tu veux dire car j'ai cette crainte aussi, d'en parler à des amis pas vraiment proches et qu'on ne soit plus proche du tout à l'arrivée du mariage.
    Tu avais dis à ces gens que vous alliez vous marier, et vous n'avez malgré cela plus de nouvelles... si ils vous ont oubliés et que ça vous arrange, oubliez les ! Smiley winking

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai aussi peur de vexer, l'amie que j'ai en commun avec eux et de la mettre dans une mauvaise position

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui je comprends ton dilemme... mais si depuis juillet tu n’as plus de nouvelles de leurs parts, je ne leur enverrais pas l’invitation lol

    À ta place, j’en garderais sous le coude au cas où vous les reverriez d’ici les dates butoirs pour éventuellement la leur donner mais si toujours aucune nouvelles et bien ce ne sont vraiment pas des amis assez proches au point de les inviter je pense Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration