Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Super Mariée Juin 2022 Hérault

Dilemme...

Eleonore, le 31 Mai 2021 à 21:03 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a vous !!

Nous voilà devant notre premier dilemme.... 😅Nous avions tjs dit que nous nous marierons chez nous dans notre hangar agricole et son jardin... Mais voilà maintenant que nous avons une proposition pour un superbe domaine on hesite.....
Mais en y réfléchissant je pense que jai vraiment envie de me marier chez nous... mon homme aimerait qd meme le domaine.... pour quon ne soit pas stressée et quon est pas grand chose a faire...
Que faire????Ce qui me plaît dans le fait de le faire chez nous C est de pouvoir faire l apero dans le mas de notre cousine, en pleine garrigue avec 160 personnes, de ne pas avoir de contrainte d horaires, de ne pas faire prendre la voiture aux invités, de pouvoir réaliser notre rêve et commander une calèche pour nos déplacements !! Faire la déco champêtre comme je l est dans ma tête😉et faire la fête autant qu on le veux ! Et aussi mettre des guirlandes, des manges debout en tonneau, faire des bar et des bancs en palettes, etc etc..... et peut-être même faire installer des tentes/tipis pour nous et nos témoins...
Bref je crois que jai vraiment envie de le faire chez nous.... payer pour un domaine si magnifique soit il, alors qu on a déjà un budget serré, me semble pas opportun.....
Nos parents pensent que ça va nous faire trop de travail.... moi je pense que non, car nous faisons toutes nos fêtes la bas, pourquoi pas si mariée????
Qu en pensez vous???? Nous serons 110 personnes au coktail dînatoire. Des mariés avec la même expérience ??
Merci pour vos précieux conseils!
.

46 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 1 Juin 2021 à 14:58
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'habite près de Lyon, merci du tuyau !
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le pense aussi, espérons que l'on se trompe pas!🤞😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve que c une chance de pouvoir faire comme ca
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi, merci Sandrine.
    Qd je lis les "désillusions" de certains mariée, j en ai mal au ventre et ça me conforte dans l idée que chez nous on fait comme on veut.... personne mis a part un couvre feu etc... ne pourra me dire, non pas de musique dehors, non le gîte cest pour 10 personnes et pas plus par apport au assurance, non pas possible de sortir tout les dessert pour un effet wouahhh !!!car on va casser la chaine du froid, non le brunch du lendemain cest de 11h a 15h...... bref...... le fait de rester dans notre cocon et de choisir un traiteur qui nous ressemble je pense que ce sera très très bien et ça nous suffira emplement ! Et on fera ce jour la tout ce quon voudra 😁
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cynthia ! Oui il va falloir attendre une petite année manière de pouvoir mettre une petite bourse de côté 😉 et oui en 20 ans on aurait pu mettre pleinnnnnns de sous de côté pour CE jour mais comme je m etait fait une raison...
    Mdrrrr je ne pensais pas qu un jour il se déciderai !!😂

Et oui 6 mois de travaux pour notre jolie maison. Cetait une période de chômage pour moi, et mon homme est en poste donc in avait du temps. On a carburer cet vrai... parfois les gens ne comprenez pas qu on décline leur invitation mais notre but était de finir notre petit nid! Et on la fait !!❤
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Roxane 😊je pense effectivement que cest le mieux 👍
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia !!! Pour les bottes de paille nous avons des animaux donc ce n'est pas ce qui manque!! Je ne sais pas d ou tu es, mais si tu as une ferme pas loin tu peux demander je pense quon peut t en prêter avec plaisir!!!

Et oui jai commencer a acheter des guirlandes en papier craft sur vinted et des petit chevalet !! Suis Fan !!😁
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien avec plaisir !!😁
    Oui on se complète mon homme et moi, en 19 ans (bientot!!) On ne sest quasiment jamais pris la tête.... alors ca ne va pas commencer pour notre mariage!!!
    Cest vraiment le jour où on concrétise notre amour par le fait quil m est enfinnnnn demandee de porter son nom.Ensuite son Bonheur ce jour là pour moi et plus important que le miens.Je veux qu il se sente bien.Mon homme a eu des soucis de santé et fait des crises de spasmophilie.... le simple fait de partir en vacances l angoisse parfois... il aime être dans son cocon bien sécurisé !! C'est pour cela aussi que je pense qu on sera mieux chez nous, si des contraintes arrivent comme Mr covid, restrictions, prestataire qui nous laisse tomber ou ne réponde pas, je sais quil va être mal... et le fait de partir loin (30min) tout un week-end en laissant nos animaux va l angoisser.... Et jai pas attendu 20 ans pour quil se fasse du mauvais sang !!! Ensuite on a toujours tout fait, tout les 2, pourquoi pour le mariage ça changerai.On mène notre barque comme bon nous semble, et un rien nous suffit !Hier de voir un lapereau sauvage avec nos chèvres nous a rempli de bonheur!!! Je me dit faire un mariage de fou et dépenser pleins de sous ne nous correspond pas... cest pas nous.... après une nuit de réflexions jen suis convaincu 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais le chez toi deja car tu en a tres envie et ensuite car tu sera plus tranquille comme ca je pense
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaaaa accord!!!! Merci pour cette précision !!😁 cest vraiment difficile de choisir ces témoins..... j aime trop de monde voilà mon problème 😅😅😅
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dit 15 témoins et membres de la famille Smiley winking en fait la mariée n'arrivait pas à se décider et avait 5 témoins, 2 pour le civil et 3 autres pour le religieux (elle avait négocié avec le prêtre, qui était l'oncle du marié, pour que ces 3 personnes puissent signer le registre). Le marié avait 4 témoins (2 pour la mairie, 2 pour l'église). On arrive déjà à 9. Le reste c'était des +1 des témoins et de la famille proche Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est parfait du coup ! Car votre idée est très bonne. C’est juste que parfois on voit ici parfois des futures mariées (souvent les femmes) qui organisent le mariage de leur rêve et qui semblent oublier les désirs de leur moitié. Ce n’est clairement pas votre cas ici. 😊

Je serais donc curieuse de suivre vos préparatifs car vos projets sont très sympas !

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'imagine que les idées sont déjà toutes notées dans un joli petit carnet ou comme pour moi, sur Pinterest ma mine d'or en matière d'inspiration !
    6 mois pour la maison ! En effet vous êtes manuels et motivés donc aucun doute vous allez réussir à créer votre univers de mariage sans difficulté Smiley smile
    Hâte de voir les photos même si ce n'est pas encore pour tout de suite 💗
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux choix peuvent être aussi bien l’un que l’autre. Le plus important je pense c’est que tu en discutes avec monsieur et que vous trouviez une solution qui vous convienne à tous les 2 😌
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super beau. Nous avons dans l'idée de louer des bottes de paille aussi, ça peut servir d'assises. Un petit conseil, regarde sur vinted. J'ai trouvé et je trouve encore des tas de décos comme neuve voir jamais utilisées. Et lots. Ça peut être intéressant. 😁
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement, après je suis absolument ouverte au dialogue (on en parle d ailleurs tout les jours!!) et je suis complètement d'accord avec le fait que le domaine ce suffit à lui-même, cest tellement beau.... le problème pour moi est ailleurs.

Apres mon homme ne sera pas frustré cest qql de simple également et biensur on choisira ce qui est bien pour nous 2 !! 👍 (et pour notre boirses😉)
    Pour la calèche je me voit pas la louer juste pour arriver au domaine.... surtout si les invités sont déjà en haut sur les terrasses aucun effet 😅surprise raté !mdrrr car on ne voudrait le dire a personne ! Ha, mais peut-être la loier pour arriver à la mairie et à l eglise pourquoi pas...
    Mon amie aussi ma dit exactement la même chose que vous, le faire ailleurs pour que ce soit un événement marquant, mais pour "moi" dans notre hangar ou dans un domaine ce sera marquant et inoubliable !
    Chaque fête et chaque occasion est unique! Il y a 2 ans nous avons fait les 40 ans de mon homme avec 100 personnes dans ce hangar !! Je m.etait improvisée traiteur et avait été aider par une 20 aine de personnes, ce fût vraiment chouette! Soiree mémorable !! Notre famille nous en parle encore!!! Nos filles nous ont dit cest la meilleure soirée de notre vie !! Meme avec les copains cest pas aussi génial !!😉 et oui elles ont des parents qui savent et aime faire la fête!!!😊😁Cette année ce sera les 18 ans de notre grande fille ! Mega fiesta au programme !
    Et l annee prochaine peut-être???? NOTRE Mariage !!! Moi je trouve que cest une façon simple de concrétiser notre Union, et de ne pas renvoyer une image de nous qui ne nous correspond pas vraiment..... voilà ce qui nous importe au fond... faire un mariage qui nous colle à la peau 👌
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d’accord avec Joanna sur les frais cachés d’un mariage « à la maison ». Surtout niveau deco il y a du boulot ausis d’après ce que tu nous dis. Saches qu’un beau lieu n’a pas besoin d’être beaucoup décoré en général il se suffit à lui même et une touche personnalisée des mariée finalise le tout et la partie deco te revient du coup pas à grand chose.

Après si ce hangar accueille toutes vos fêtes pourquoi justement ne pas faire de cet événement un événement marquant en surprenant vos proches avec un lieu qu’ils ne connaissent pas ? Dans tous les domaines/lieux tu peux apporter ta touche je vois pas pourquoi tu n’aurais pas le droit à une calèche dans un domaine c’est pareil que d’y arriver en voiture. Si tu attendais ce jour depuis 20 ans savoures cet événement en le pensant avec Monsieur sans être trop fermée à ses idées également qu’il ne soit pas frustré.
    Dans tous les cas ce sera votre ressenti qui actera le projet 😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Géraldine pour ton retour ! Cest noté, je trouve pas mal le fait de lister les pour et les contres! Je prend note! Merci 😁
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entrain de vois relire Joanna , vous disiez... un.groupe de 15 témoins????? Comment est ce possible !!! J arrive pas a faire mon choix on peut prendre autant de temoin???😂😅
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhhhhh cest trop gentil Joanna, merci pour votre retour d expérience si bienveillant 😊 et super bien détailler!!!!👌
    Je prend note de tout!!!

Effectivement on a penser aux frais annexes et on s est demandé si ça nous couterais pas plus cher de le faire chez nous... mais je pense que non....mais Je prend votre conseil a coeur et vais des demain detaillee point par point !
    L avantage chez nous cest quil y a, l électricité, le hangar de 200m2 pour s abriter, des toilettes, 3 grandes chambres froides et 2 frigos, possibilité de créer un coin cuisine pour le traiteur.
    Et on avait penser choisir un traiteur qui apporte sa propre vaisselle .Pour les nappes, nous pouvons mettre des nappes en papier ca nous pose aucun soucis (après 19 ans de vie commune on ce suffit de peu....😅)Pour les tables et les chaises pas vraiment besoin car nous avons des tonneau pour les manges debout, (mele si nous pensions prendre un service location/installation pour quelques tables et chaises si les gens veulent souffler un peu !😅 et mettre tout de meme qql tables)
    Je vais tout noter vous avez raison... mais cest vrai que dans un domaine clefs en main jai peur qu on se sente enfermée dans nos choix... pas facile de choisir.... Jai tellement peur de regretter mon choix.... car oui même si mon.homme me donne son avis il se range presque tjs de mon coté.... 😅 du coup il ne saut pas non plus ce quil préfère, ils s'en fiche je pense du moment qu on s amuse et qu on soit heureux!

• Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cynthia !!! Oui en effet on a fait plusieurs mariage en 19 ans et on se disait tjs ben tiens si on se marier un jour.... ben on referait bien ça, et puis ça...
    Au final on a déjà plein d idée ! Cest pour cela que je trouve pas ça très compliqué...

On a construit notre maison tout les 2 en 6 mois....! On peut bien préparer notre mariage à notre image et qui plus ai en 1 an!!! 😁😅
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne te conseille pas de foncer tête baissée... même si tel que tu présentes les choses un mariage chez toi vends vraiment du rêve, un mariage à domicile, c'est plein de frais cachés et beaucoup beaucoup beaucoup de travail et d'organisation !
    Je m'explique : ma belle-soeur et son mari se sont mariés l'année dernière dans une résidence familial, chateau avec un grand parc, il suffit juste d'installer un barnum et le tour est joué ! Oui mais non... déjà, un barnum, ça ne s'installe pas tout seul ! ^^ et en plus, il a fallu a quelques jours du mariage en louer un 2eme, car la météo s'annonçait désastreuse et donc impossible de faire le VH en plein air comme prévu initialement ! Donc la facture a grimpé... En plus, il faut penser à où les 100 et quelques invités vont faire leurs besoins : faut louer des cabines de WC, et investir dans un bon stock de papier toilettes ! ^^ Il faut louer ET installer les tables et chaises pour le traiteur, louer les nappes, la vaisselle... voire louer des camions réfrigérés en plus, car le traiteur va avoir son camion pour les plats, mais si vous prenez les boissons à part, c'est à vous de gérer leur stockage ! Sans parler du système de chauffage ou de climatisation (selon la saison), du groupe électrogène pour que tout cela fonctionne... Et après tout cela, il faut tout décorer soit même, et ça prend aussi du temps ! Pour le mariage en question, nous sommes venus 48h avant le mariage, nous étions un groupe de 15 témoins et membres de la famille à être venus en renfort, et on a pas arrêté, de 7h du matin à minuit, et idem levé à 7h le jour J pour finaliser la deco ! Donc ton chéri et ta famille n'ont pas tout à fait tort pour le côté stressant et fatiguant... et d'un point de vue financier, leur mariage est revenu plus cher que notre mariage à nous, clés en mains en région parisienne...
    Je ne dis pas cela pour te décourager, et d'ailleurs le mariage de ma belle-soeur était magnifique et c'est une belle symbolique que de se marier dans un endroit qui a une histoire familiale ! Mais un mariage a la maison n'est pas aussi évident à organiser et économique qu'on aurait tendance à le penser ! Donc peut-être que l'idéal serait que vous fassiez les comptes de combien vous coûterait vraiment chaque scénario (chez vous, ou dans un domaine), et de choisir en fonction ? En tout cas j'espère que vous choisirez une option qui vous satisfera tous les deux, et que votre mariage sera magique et inoubliable ! Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous c’est un petit mariage de 27 personnes donc rien à voir avec le votre! Je voile faire à la maison et héberger tout le monde ! Un peu en mode camping dans le salon et dehors mais bon ça ne me dérangeait pas! Par contre mon homme ne voulait pas du tout ça ! On a discuté ensemble des lieux qui pourraient nous plaire et on a appelé pour visiter. On a eu un coup de coeur pour le deuxième domaine, c’était une évidence et pourtant au départ je n’avais vraiment pas envie de le faire ailleurs que chez nous! Je te conseille de discuter avec ton chéri et et de peser les pour et les contre ensemble et de dire chacun ce que vous voulez et vous vous mettrez tous les deux d’accord pour que cette journée soient pour vous deux inoubliables.
    Bon courage pour cette prise de décision.
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dilemme... 1

Dilemme... 2

Dilemme... 3

Dilemme... 4

Dilemme... 5

On est Tropooop Fan!!! Ça cest vraiment nous !💕
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii !!!
    Je vous tiendrai au courant avec plaisir Perrine! Merci pour votre gentil message!!!😊
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii on a déjà tout dans notre tete! Et les sites nous aide deja pas mal !!

Voila quelques idées de Deco que nous avons !!❤❤❤
    Dilemme... 6
    Dilemme... 7
    Dilemme... 8

Dilemme... 9

Dilemme... 10

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux faire tout ce que tu viens de dire chez toi, je n'hésiterais pas perso! Tu vas pouvoir faire le mariage de tes rêves tout comme tu veux: horaires, déco...! Pour un moindre coût. Le domaine est sûrement superbe mais vous pouvez peut-être faire un truc tout aussi joli!? En effet beau dilemme! Tu nous diras ce que tu choisis au final 😉
    • Répondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui biensur !! Je suis complètement d accors avec vous Qwanzu !!
    Vous savez ça fera 20 ans l annee prochaine que nous sommes ensemble, on se connait par coeur avec mon homme ! Le mariage et la réception cest biensur super sympas mais notre vie est un rêve et finalement on a pas besoin de plus.... enfin si .... porter le même nom!!!! Ils nous manque QUE ça pour le moment !!😉
    Entre nos envie/nos reves et notre budget ils fait qu on fasse des compromis surtout qd on a des grand enfants (pour nous presque 18 et presque 13 ans!)Lui aimerait se marier chez nous, mais le fait que je n'est rien à préparer ne lui deplait pas.. Cest pour ça quil aurait aimé dans ce domaine ! Mais finalement je lui en ai reparlé ce soir et peut importe pour lui, du moment quon est heureux! Mais merci de m avoir partagee votre avis, car tout les avis sont bon a prendre !😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve que tout ça fait rêver !!! Tout est déjà imaginé presque déjà planifié Smiley smile
    Si vous prenez un traiteur vous n'aurez pas tant de choses à faire... Décorer oui mais que vous soyez chez vous ou ailleurs la déco aurait été à faire des 2 côtés sauf que là l'avantage c'est que vous pourrez décorer quand vous voudrez ! Même 1 semaine avant lol chose impossible à faire dans un domaine loué... Bon courage pour la décision et ce dilemme 🙂
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je suis la seule pour le moment à ne pas t’encourager dans tes envies. Je m’explique...
    Cela semble tes désirs, tes envies... or un mariage se prépare et se décide à deux. Je pense que si ton chéri a des envies différentes des tiennes c’est entre vous qu’il faut trouver le compromis. Pour que chacun de vous réalise le mariage, la réception qui le fait rêver.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’idée d’un coin enfants c’est génial 😊 Ah oui donc autant le faire chez vous ça fait des économies en plus quand on a pas de salle à louer 😄
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord avec toi, et vraiment je radote mais Y'a de quoi se régaler en déco, diy etc. Tu as regardé sur pinterest déjà ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration