Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eleonore
Super Mariée Juin 2022 Hérault
Eleonore, le 31 Mai 2021 Ă  21:03

Publié dans Organisation du mariage 46

Bonjour a vous !! Nous voilĂ  devant notre premier dilemme.... 😅Nous avions tjs dit que nous nous marierons chez nous dans notre hangar agricole et son jardin... Mais voilĂ  maintenant que nous avons une proposition pour un superbe domaine on hesite..... Mais en y rĂ©flĂ©chissant je pense que jai...

Bonjour a vous !!

Nous voilà devant notre premier dilemme.... 😅Nous avions tjs dit que nous nous marierons chez nous dans notre hangar agricole et son jardin... Mais voilà maintenant que nous avons une proposition pour un superbe domaine on hesite.....
Mais en y réfléchissant je pense que jai vraiment envie de me marier chez nous... mon homme aimerait qd meme le domaine.... pour quon ne soit pas stressée et quon est pas grand chose a faire...
Que faire????Ce qui me plaĂźt dans le fait de le faire chez nous C est de pouvoir faire l apero dans le mas de notre cousine, en pleine garrigue avec 160 personnes, de ne pas avoir de contrainte d horaires, de ne pas faire prendre la voiture aux invitĂ©s, de pouvoir rĂ©aliser notre rĂȘve et commander une calĂšche pour nos dĂ©placements !! Faire la dĂ©co champĂȘtre comme je l est dans ma tĂȘte😉et faire la fĂȘte autant qu on le veux ! Et aussi mettre des guirlandes, des manges debout en tonneau, faire des bar et des bancs en palettes, etc etc..... et peut-ĂȘtre mĂȘme faire installer des tentes/tipis pour nous et nos tĂ©moins...
Bref je crois que jai vraiment envie de le faire chez nous.... payer pour un domaine si magnifique soit il, alors qu on a déjà un budget serré, me semble pas opportun.....
Nos parents pensent que ça va nous faire trop de travail.... moi je pense que non, car nous faisons toutes nos fĂȘtes la bas, pourquoi pas si mariĂ©e????
Qu en pensez vous???? Nous serons 110 personnes au coktail dĂźnatoire. Des mariĂ©s avec la mĂȘme expĂ©rience ??
Merci pour vos précieux conseils!
.

46 Réponses

• Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres le domaine est beau, vraiment et a une superbe vue, tout est clefs en main et planifier Ă  la minute prĂȘt.... pour moi qui aime vivre au jour le jour j avour que ça m angoisse un peu...
    Une amie ma dit ben pour une fois tu t occupera de rien et tu te souviendra de ce lieu comme un lieu magique.... mais du coup jai tiquĂ© et est lĂ  que j ai rĂ©aliser que peut-ĂȘtre on faisait fausse route...
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plume a paillettes , merci pour votre avis.
    Oui jai tjs dit que si monsieur ce dĂ©cide un jour on le ferait a l hangar comme toutes nos fĂȘtes !! Pourquoi devrait on changer??? Ma belle mere dit que ça fait pas "mariage" ..
    Mais pourquoi??? Une fois vider du matĂ©riel, des engins, balayer et dĂ©corer il va ĂȘtre plus que beau !!! Certes il na pas une façade de rĂȘve ! Mais qu est ce quon sent fiche !!! Moi je lui ai rĂ©pondu on ne sera pas plus heureux a le faire dans un super beau domaine....!
    Moi jai peur de ne pas me sentir a l'aise, de ne pas me sentir chez moi et maĂźtre de ce quon a envie de faire.....On rĂȘve d une calĂšche, dans le domaine cest fichu...On rĂȘve de bottes de paille... Idem.....La bas obliger de danser dans une salle(mĂȘme si elle est trĂšs jolie!!) Chez nous chacun fera comme il voudra ! Dehors dedans, peut importe !! Cest vrai je lest tellement imaginee ici que jai du mal a me dire que non....
    Le soucis Ă©galement cest que mes beaux parents sont producteurs et ramasse puis emballe les fruits dans ce mĂȘme hangar..... mon beau-pĂšre ma dit moi ça me fait vraiment plaisir si vous vous marier lĂ  ! Donc sil fait tout dĂ©barrassĂ©e on dĂ©barrassera ! EspĂ©rons quil change pas d avis !!!!😅😅😅
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas bĂȘte l idee de groupe !!! J avais aussi penser leur faire un coin douillet rien que pour eux, style cabane comme on adoree Ă©tant petit avec lumiĂšre tamisĂ©e et cousins douiller !

Pour ce qui est des serveurs par contre si on choisi de se marier chez nous on prendra un traiteur et le personnel avec 😁 pour ne rien gĂ©rer le jour J !! Donc cest pour ça, au vu de vos encouragements, et de min ressentis je pense vraiment que cest largement faisable !!
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, c'est le plus important, c'est votre bonheur et votre confort avec vos envies qui sont les plus importantes aujourd'hui 😉
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et effectivement le fait de pouvoir installer mele 1 semaine avant me plait bcq! Puis si on a oubliee qql chose on est juste Ă  coter ! Pas besoin de faire 30 min de route!
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la logistique comme tu dis vous avez de la famille et des bras 😁 Pour le jour J vous pouvez toujours prendre des serveurs ça facilitera le travail 😊
    Ah oui je comprend, aprĂšs pour les animaux comme tu dis des panneaux interdit et un petit rappel Ă  l’arrivĂ©e ça peut ĂȘtre sympa. Pour aller dans la maison si c’est pour coucher des enfants par exemple, vous pouvez demander Ă  ce qu’ils aillent se coucher en groupe pour Ă©viter les multiples allĂ©s retours â˜ș
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah pour votre retour d expérience !!
    Oui je trouve que nos lieu ont une ùme, et puis ce sera le 1 er mariage célébrer ici !!! Cest assez symbolique puis pour nos 20 ans de vie commune je trouve que cest assez magique !!
    On s aime comme au 1er jour et quelque chose de simple, a notre image nous correspondrait tellement mieux !!
    Bon .... jai qd meme envie d une robe de princesse dans mon thĂšme champĂȘtre ! Mdrrrr mais je oĂč est le problĂšme du moment que l on se sent bien!!😁
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest vrai Pauline, je crois que je préfÚre le faire chez moi...

Le seul soucis cest la logistique qui fait peur a mon homme et nos familles.Ils ont peur qu on soit crevee et stressé...
    Mais bon on a bcq de bras dans la familles , non?????! 😁Puis on a tout nos animaux ça m embeterai de devoir faire garder ou trouver qql pour s'en occuper...

Puis il y a l autre cotee celui qui me plaßt un.peu moins...- les personnes qui vont rentrer/sortir de la maison à moins de ne pas donner les clefs- le fait que les gens me demande les clefs pour faire dormir les petits par exemple.. - peur qu ils ne ferment pas bien le portail et que nos chiens s'échappent...- nous avons des chÚvres à cÎtes de l hangar est ce que les invités ne vont pas leur donner à manger..... mais je me dit un petit panneau Interdit de nourrir les chÚvres et hop le tour est jouee!!
    Et puis le lendemain ce qui me rassure cest qu on sera la pour nous occuper de tout ce petit monde... chevres, tortues, cochon d inde, chiens, poules et coq !😁👌 cotee champetre je voit pas mieux !!!đŸ€·â€â™€ïž
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 IsÚre
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2 cousines se sont mariĂ©es chez elles dans un ancien corps de ferme, exactement mĂȘme type de situation que toi avec toute les fĂȘtes de famille, tout le monde pouvait dormir sur place enfin l'idĂ©al pour pas trop cher. Et pour la dĂ©co elles on super bien gĂ©rĂ©. En plus l'avantage d'ĂȘtre chez soi c'est que tu peux commencer Ă  installer progressivement ta dĂ©co et ne pas attendre la veille pour tout monter
    • RĂ©pondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en te lisant on sent que tu as envie de le faire chez toi. Alors fonce

J’ai l’impression que ton conjoint voit le cĂŽtĂ© pratique. Je le comprends mais ce sera peut ĂȘtre moins Ă  votre image dans un domaine alors que vous avez chez vous un super lieu.
    C’est sur que c’est de l’organisation et du travail mais vous avez un an et vous pouvez vous faire aider par des proches.
    • RĂ©pondre
  • Eleonore
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laetitia ! Ton message me conforte dans mon idee!! 😊
    Ce qu aime mon homme dans la prestation du domaine cest que TOUT est compris...
    - location 3j- installation - vaisselle- mobilier- menage- traiteur - gĂźte etc.... (pour 3300e tout compris... mais je me dit dĂ©jĂ  que l on ne cueille pas l argent tout les matins😅..... puis dĂ©penser tant d argent alors quon a le permis et la voiture de notre grande au mois de juillet cette annĂ©e....😅en sachant qu on a un hangar collĂ©e collĂ© pratiquement Ă  notre jolie maison....bref je trouve que cest jeter de l argent et rembourser un prĂȘt.... pfffff cest nul et ça me fait pas du tout rĂȘver...)
    Reste à gérer le domaine, la deco, le DJ, donc finalement presque rien...
    Mais je me dit on peut tjs louer qql trucs et les faire monter si on veut pas sans charger....😊👌
    • RĂ©pondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 RhÎne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, franchement, chez soi comme ça, dans ces conditions, ça serait mon rĂȘve ! Suffit de dĂ©corer et tu as plein d'idĂ©es, ça vous ressemblera sĂ»rement plus encore que dans le plus beau des domaines. Un peu de logistique, location de tables si besoin, et hop c'est parti. Fonce, en plus ça fait des Ă©conomies et c'est pas nĂ©gligeable. Pour moi, c'est pas plus de boulot que dans une location. ❀
    • RĂ©pondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, en te lisant on sent vraiment que tu veux faire ça chez toi alors n’hĂ©site pas ça sera trĂšs adaptĂ© au thĂšme que tu souhaites et ça sera votre image 😊
    • RĂ©pondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si vous avez un lieu adapté (et a ce que tu nous dis il l est) foncez ! Surtout qi tu as deja toutes les idees en tete
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration