Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Baradel
Mariée Curieuse Septembre 2022 Alpes-Maritimes

Dilemme

Baradel, le 29 Juillet 2021 à 12:52 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Nous nous retrouvons face à un dilemme … l’église que nous avons choisis nous propose une seule horaire de disponible qui est 14h30 avec une durée de cérémonie de 45 min. Ce qui veut dire que le départ de l’église se ferait aux alentours de 15h30. Nous avons 45 min de trajet pour arriver sur les lieux de notre mariage ce qui ferait 16h15. Seulement notre traiteur arriverait pour 18h nous pouvons payer en plus pour qu’il arrive plus tôt mais il nous a déconseiller car le mariage se déroulera le 3 septembre 2022 et il ferait beaucoup trop chaud. Nous cherchons à savoir si nous restons avec cette église ou si nous en cherchons une autre qui serait possiblement plus proche du lieu ??? 🤷🏼‍♀️ Ou alors des idées d’activité pour faire passer le temps ? 🙏🏼 Merciii

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 août 2021 à 09:04
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu peux prendre cet horaire qui te laissera du temps pour faire plein de photos.

Pour te donner un exemple nous avons eu la bénédiction à l'église à 15H. Sortie d'église photos de groupe puis cortège à pied jusqu'à un point de vue dominant pour des photos de groupe. Ensuite retour aux voitures, cortège en voiture jusqu'au lieu de réception. Le temps que tout le monde se gare, arrive etc. on a fait les photos plus officielles et vers 18H lancement du VH. On avait dû, avec les reports, avancé l'église et on ne regrette pas car on a plus profité sans courir.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils auront pu t'aider !

Tu as pris ta décision ?

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

• Répondre
  • P
    Nouveau Marié Décembre 2021 Mayenne
    Pierre-Henri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comptez au moins 30/45 minutes à la fin de la cérémonie religieuse, pour votre sortie, les retrouvailles, la mise en place du cortège...

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et vous ferez pas de photos de groupe juste après l église ? Ca occupe bien le temps. Nous c est ce qui est prévu

• Répondre
  • Baradel
    Baradel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde pour vos messages vous me rassurez énormément ! Effectivement je ne pensais pas qu’on pouvait autant perdre de temps ^^
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu d’installer des jeux en bois à l’extérieur ainsi qu’un bar à bonbons et des rafraîchissements pour divertir les invités entre la fin de la cérémonie et le début du VH
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons eu un petit soucis horaire et nous avons choisi de prendre une église à proximité du lieu pour éviter une attente trop longue après la cérémonie.... Si votre traiteur n'accueille pas les invités avec un verre ça risque d'être malaisant surtout s'il fait chaud
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, ça te laisse du temps pour faire des photos de groupe, de couple et autres photos.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour prouver mon coup je peux décrire comment ça s'est passé pour moi :
    18h eglise, 1h normalement.
    19h la sortie. Quelques photos. Les gens qui ne se sont pas vu se saluent. On papote. On commente. Quelques photos. Papotage avec le pasteur. Papotage avec les gens. Il fallait "virer" les gens pour qu'ils aillent sur le parking 🙂. On avait 25 min de route vers l'hôtel. Certains se sont perdus. D'autres ont décidé de se changer. De déposer leurs enfants. En tout cas, avec la cérémonie finie à 19h, tout le monde a été là à 20h30 🤣. Pour attendre on a mis en place justement du grignotage et des boissons à l'entrée de la salle.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous et on s'inquiète pas.
    14h45 : cérémonie
    15h30 : fin de la cérémonieLe temps de remercier le prêtre, quelques photos dans l'église, sortie des mariés, bonjour à tous le monde vu que je rentre dans l'église après que tous le monde soit assis, tout le monde va à sa voiture j'ai note un départ pour 16h 16h15. 45min de trajet, de 17h à 17h30 on ne servirtat que des boissons soft et champagne le temps que tout le monde arrive tranquillement.Puis on a le cocktail
    Il suffit juste de prendre son temps et de profiter du moment et tout ira bien
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous avons l'inverse, nous arriverons au domaine car l'église est à 16h30,sortie 17h30 et 45 minutes de route.... nous serons très juste pour faire les photos!!! Mais bon cest comme ca...on avait prévu de timming car il fait très chaud.... cest l'avantage !!
    Bon courage!!
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera dans le même schéma. Nous avons prévu une arrivée aux alentours de 16h30 et un goûter (bonbons, cookies, bières, limonade, sirops), photos, photobooth en extérieur… et les gens risquent d’aller aussi chercher la clé de leur chambre d’hôtel. Je pense que ça va vite passer en fait
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je rejoins aussi les autres commentaires. Les gens prennent le temps de se saluer, de se retrouver et de parler. De plus, ce n'est pas si facile de mettre en mouvement les invités pour les faire déplacer, çà prend toujours plus de temps que prévu.

Avec des rafraichissements, servis à l'arrivée sur les lieux, ils ne verront pas le temps passé ! Nous notre vin d'honneur a eu lieu de 16h30 à 19h et s'est passé très très vite, on a même eu du mal à 19h à se mettre en mouvement pour aller à la salle Smiley winking

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins Em-Mi et Elodie, en vrai ça ne se passe pas comme ça et ça ira très bien ! Vous pouvez peut être prévoir des fontaines de thé glacé, infusion, jus, eau aux fruits ou quoi et les gens se rafraîchiront et ce sera l'occasion de saluer tout le monde à l'arrivée, de faire des petits selfies ici et là, de remercier de leur venue... et après vos témoins peuvent les inviter à passer à l'étape suivante.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme le dit Em-Mi ton calcul est très militaire. Dans les faits il faut rajouter du temps. Notre DJ nous a dit par exemple si votre lieu est à 30 min, il faut compter le double de temps pour être large parce que le temps que tout le monde rejoigne sa voiture et se mette en route c’est forcément plus long. Ensuite pour votre cérémonie religieuse, vous aller discuter un peu avec le prête à la fin, puis le temps que la sortie de l’église se fasse, que des photos soient prises et que les invités vous félicites, vous allez grapiller un peu de temps.
    Après sur place, vous pouvez peut-être proposer des rafraîchissements et en profitez pour passer du temps avec vos invités avant les photos ou proposez des activités en plein air
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Alors... si tu comptes comme ca, cela veut dire un timing militaire;-)

Moi je verrais ca comme ca :

14h30 ceremonie

15h15 sortie, lancer, premières félicitations, quelques photos, papotages...

Si les gens sont tous dans leurs voitures vers 15h40, ce sera bien ;-)

Faites un petit cortège en ville pour rire un peu...

45 minutes de trajet... le temps que tout le monde arrive et se gare... on va dire :

16h30 l’arrivée, photos de groupe, au moins 30 minutes.

Je pense que tu peux meubler a partir de 17h passée... Un petit boisson pour commencer ? Des verres sur les tables tout simplement...?

• Répondre
  • Baradel
    Baradel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si mais nous pensions faire les photos de 18h à 19h. L’apéritif devait commencer à 19h et nous pensions faire un moment cocktail photo de 18 à 19h mais là ça fait 2 heures à combler 😕
    Merci pour votre réponse ☺️
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour vous n'avez pas prévu de faire de photo après la cérémonie? Cela peu combler votre trou
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer