Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Addicte Août 2024 Vendée

Dilemme

Alison, le 15 Janvier 2023 à 07:30 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles. Je suis face à un dilemme. Mon papa est cuisinier de son propre restaurant. Hier soir il m'a fait comprendre que si j'avais besoin il pourrait éventuellement faire le repas pour mon mariage.
C'est là que le dilemme arrive.
Soit je prend un traiteur et mon père est là en tant qu'invité et profite de mon mariage ou je prend mon père comme cuisinier. Je me dis que si je prend mon père je fais des économies mais je veux pas non plus qu'il passe tout le repas en cuisine. Que feriez vous à ma place ?? Désolé pour le pavé

37 Réponses

Activité récente par Elisa, le 21 Janvier 2023 à 20:30
  • Elisa
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 🙂

    A votre place je laisserai mon papa profiter et occuper uniquement sa place de papa de la mariée 😉 c'est pas tous les jours qu'il a cette place alors que le restaurant si.
    Et puis c'est beaucoup de pression pour lui et pour vous, ce n'est pas un traiteur auquel on peu donner des directions, c'est plus difficile avec les proches.
    Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Côte d'Or
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je pense que si cela lui fait plaisir, il peut préparer des choses qui peuvent se faire en avance (amuse bouche, apéro etc… ou mini dessert ou même le gâteau)
    Par contre tu peux prendre un traiteur pour les entrées chaudes et le plat, afin qu’il puisse profiter en tant qu’invité du début à la fin, mais qu’au moins la moitié du repas soit faite par lui Enfin c’est une idée, à voir si ça vous correspond Bonne journée
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton dilemme mais si tu peux fais le choix d'un traiteur pour que ton papa puisse profiter pleinement de la fête.
    • Répondre
  • Lorrie
    Mariée Confirmée Avril 2023 Doubs
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout depend du menu. S'il peut tout preparer en avance et être là pour profiter avec vous le jour J ce serait l'idéal je pense
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! J'ai eu la même avec ma mère fleuriste! Mais je sais qu'elle va courir partout au lieu de s'occuper d'elle et de moi donc j'ai pris un fleuriste. Même si au début j'aurais voulu qu'elle fasse même mon bouquet seulement, ce n'est pas une bonne idée et elle a fini par me dire "Heureusement que je ne dois pas faire les fleurs de ton mariage, je pourrais aller chez le coiffeur!". Voila, je le savais Smiley xd Smiley sexy

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut qu'il profite. Peut-être à voir avec lui s'il peut tout préparer en avance mais ne rien toucher en cuisine le jour J ? Ou alors lui proposer de faire les plats du lendemain, ou ceux du vin d'honneur (qui sont généralement froids) ?

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je prendrai un traiteur. Je ne souhaiterai pas que mon papa passe son temps en cuisine et ne profite pas du mariage. Même si il peut déléguer à ses employés par exemple il sera toujours dans le stress, la vérification, le suivi... Pourquoi ne pas lui demander par contre de vous aider a trouver un traiteur. Il doit avoir de bonnes connaissances dans ce milieu et au moins pas de risque d'erreur et totale confiance dans votre prestataire.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai le cas avec mon beau père. Il nous a proposé plusieurs fois de faire des choses. Mais je refuse.
    Il est là pour profiter pas pour travailler.
    Ça n’est que mon avis personnel bien sûr.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello tout dépend du role de ton père, si il peut déléguer et profiter du mariage pourquoi pas le prendre, si il est trop impliqués il va louper ton mariage.
    Je pense que l'essentiel est qu'il puisse profiter du mariage de sa fille en lui épargnant le stress et le boulot d'être le traîteur ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans hésitation traiteur
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Alison, moi je prendrais un traiteur, à moins d'avoir peu d'invités et d'être sure que mon papa puisse déléguer et juste "superviser" Smiley smile

    Mais je l'impliquerai dans le choix du traiteur et les dégustations pour ne pas qu'il se vexe non plus Smiley winking

    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il peut sans doute juste superviser et vous faire de belle économies il sera fier de préparer votre premier repas de mariés Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    personnellement je ne voudrais pas que mon papa passe sa soirée à préparer le respas de mon mariage sans profiter de cette journée.

    Après si jamais il prends ses aides et ses serveur et ne fais que supervisé là je le prendrais surtout que cela vous ferait faire des économies.

    Je pense qu'il faudrait voir avec ton papa pour voir avec lui si cela lui tient à coeur mais en lui expliquant que tu ne veux pas qu'il passe sa soirée en cuisine et rate ta réception.

    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, si vous êtes vraiment ric rac niveau argent, ça peut être une solution mais tu vois pour qu'il prépare le repas avant la fête et il ne s'occupe pas du service et autre. Ou alors tu peux lui proposer de s'occuper d'une partie du repas du style il s'occupe de faire les entrées ou autre chose. Comme ça, il peut aussi profiter du mariage et ne pas être tout le temps en cuisine. Ça m'embêterait que mon père fasse ça et qu'il profite pas de mon mariage.
    Ou sinon un traiteur, c'est très bien aussi.
    • Répondre
  • Natalia
    Mariée Curieuse Juin 2024 Paris
    Natalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement mon fiancé est cuisinier mais on ne voulait qu’il passe son temps à préparer des trucs avant le mariage du coup on opte pour un traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je prendrais un traiteur pour laisser mon père tranquille le jour j.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon parrain est cuisinier et il a fait le cocktail/vin d’honneur du mariage de sa fille, elle avait ensuite prit un traiteur. Ça peut être un bon compromis
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je choisirais un traiteur, j'aurais peur de ne pas voir suffisament mon père durant la soirée si c'était lui qui devait cuisiner.

    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, on avait un peu le même dilemme, mon père est photographe, mais pour moi ce n'était pas envisageable qu'il passe toute la journée à faire les photos et profite de rien. On a pris un photographe, mais mon père a du coup donné les conseils pour faire le choix

    • Répondre
  • Laurence
    Mariée VIP Août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si il vous propose s'est qu'il en as envie moi je dirai oui

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je laisserai votre papa profiter du mariage !
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut que j'en parle avec lui et avec le traiteur si je peux avoir un compromis entre les deux
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba si en plus tu connais une bonne adresse je n’aurais pas hésité. Je pense que vendu important que ton papa doit à tes côtés
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais prendre le même restaurateur que ma belle soeur avait prit à son mariage on s'était régalés
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que la proposition subtile est « j’ai envie de faire ton repas »
    Dans ce cas faut discuter de l’organisation avec lui!
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le papà au mariage et le traiteur en cuisine.
    Le mariage de sa fille c’est quand même important vous risquez de le regretter tous les 2 s’il fait le repas il ne sera pas présent ni au repas ni au VH et peut être même compliqué pour la cérémonie…
    A la limite tu peux lui demander de faire la partie cocktail mais ATTENTION un restaurateur n’est pas un traiteur … chef de restaurant et chef d’un labo traiteur sont 2 postes différents
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi pas d'hésitation, je lui dis que je veux profiter de lui et que lui profite de la soirée, à la limite je lui demande de nous accompagner dans le choix du traiteur.

    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ☺️ de
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂 je comprends ton dilemme mais je pense que c'est mieux si tu prends quelqu'un d'autre... Parce que sinon ton papa va être au "travail" plutôt que d'être au mariage de sa fille... Pour moi il ne sera pas complètement dans ton mariage mais plutôt dans l'Organisation, dans ce plat on le mène à telle heure et tout... Moi je te conseille de prendre quelqu'un d'autre mais tant ton papa serait heureux de le faire pour sa fille mais c'est comme tu le sens 🙂
    Bon courage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration