Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Addicte août 2024 Vendée
Alison, le 15 Janvier 2023 Ă  07:30

Publié dans Banquets 37

Bonjour les filles. Je suis face à un dilemme. Mon papa est cuisinier de son propre restaurant. Hier soir il m'a fait comprendre que si j'avais besoin il pourrait éventuellement faire le repas pour mon mariage. C'est là que le dilemme arrive. Soit je prend un traiteur et mon père est là en tant...
Bonjour les filles. Je suis face à un dilemme. Mon papa est cuisinier de son propre restaurant. Hier soir il m'a fait comprendre que si j'avais besoin il pourrait éventuellement faire le repas pour mon mariage.
C'est lĂ  que le dilemme arrive.
Soit je prend un traiteur et mon père est là en tant qu'invité et profite de mon mariage ou je prend mon père comme cuisinier. Je me dis que si je prend mon père je fais des économies mais je veux pas non plus qu'il passe tout le repas en cuisine. Que feriez vous à ma place ?? Désolé pour le pavé

37 Réponses

• Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • RĂ©pondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu crois qu'il aurait envie de te cuisiner le repas ou c'est juste une proposition au cas où tu en ais besoin ? Faudrait déjà éclaircir ce point là.

Ensuite, à moins d'un buffet et encore, ça prendra tout son temps. Le rôle du père de la mariée est plus d'être à ses côtés et auprès des invités que derrière les portes de la cuisine....
    Tu peux lui demander son avis sur le menu par contre, sur l'association des vins avec le repas et pourquoi pas l'inviter à la dégustation ?! Faut utiliser ses compétences autrement.
    • RĂ©pondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te déconseille de demander à ton papa de cuisiner pour le jour de ton mariage. Je suis allée au mariage d une amie dont le père ( cuisinier dans un restaurant) s'est occupé du repas. On ne l a pas vu avant l arrivée du dessert!! Il n a pas mangé de toute la soirée. Il y avait toujours quelque chose à faire. Mon amie l a regretté. Son père était épuisé avec le stress en plus de la préparation.
    • RĂ©pondre
  • Alison
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon papa est seul dans son restaurant avec sa compagne en salle. Malheureusement je me marie pas dans la ville ou j'habite. J'habite dans la drome et me marie en Vendée donc l'organisation est très très très compliqué. Heureusement mes beaux parents essaient de nous aider un maximum. Le traiteur que nous souhaitons prendre et un restaurateur et ami de mon beau père. J'ai pas de doute sur lui. Pour ce qui est de faire mon gâteau j'y ai pensé mais pareil sa devient compliqué la pâtisserie c'est long à faire.
    Je vous avoue ce qui me rassurait le fait que ce soit lui qui cuisine, c'est surtout qu'il serait là à mon mariage du coup. Je serais sûr à 100% 🥹
    • RĂ©pondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À ta place je ne voudrais pas que mon papa manque mon repas de mariage. Et même les moments avant parce qu’il doit commencer à préparer les assiettes.
    Et s’il y a des préparations qui doivent se faire avant est ce que cela ne lui ferait pas rater la cérémonie ou le vin d’honneur? Cela veut dire qu’il va aussi manquer les éventuelles animations.
    Peut-être que tu peux faire un petit compromis. Lui dire que tu préfères l’avoir à tes côtés et qu’il puisse profiter mais lui demander de s’occuper du gâteau s’il est calé en pâtisserie ou d’autres choses dans le repas sans que cela l’empêche de profiter quand même au maximum.
    Sinon est-ce qu’il est tout seul pour gérer son restaurant? Peut-être qu’il pourrait lui élaborer le repas, t’aider à choisir le menu etc mais laisser toute la préparation à son équipe du restaurant pour le jour J pour que lui puisse rester à tes côtés. Mais ça signifie que le restaurant serait fermé ce jour-là. Je ne sais pas si c’est possible.
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration