Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard

Dilemme post mairie

Chloe, le 13 Mai 2020 à 16:51 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous et à toute
Voilà je vous explique le contexte et en suite ma problématique..

Suite à des soucis entre ma famille et mon chéri il ne veut plus qu’on fasse le repas de mariage cjer eux. On devait se marier le 2 mai et on aura une date de report début juin... le soucie est que fait on va après la mairie ? Si on a une date en juin juillet les restaurant ne seront sûrement pas ouvert. Et je me vois mal porter ma robe 30minutes à la mairie sachant que j’avais prévu bcp de deco pour la maison de ms parents.. ni lun ni l´autre be veut se voir ou se parler et donc comme je ne veux pas prendre parti je cherche une solution.
sa famille a lui du coup ne veut pas manger le repas cher ma famille a moi. fin bref galère, le confinement a ete dur pour tous, et le fait de ca + le report rien ne se passe comme je l´aurai voulu...
merci de votre aide

21 Réponses

Activité récente par Lidia, le 15 Mai 2020 à 16:48
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à ta place je décalerai notre mariage.. C'est pas fun du tout comme ambiance si tout le monde fait la tête.

    Il faut que tout le monde mettent de l'eau dans son vin et discutent ensemble pour "désamorcer" le problème... Mais la meilleure solution selon moi reste de décaler la date du mariage pour laisser le temps au temps.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, c'est pas à côté.
    Et les tensions ne s apaiseront pas dans quelques temps? Peut-être que vous devriez reparler de tout ça et trouver une solution qui vous va à tous les 2. Personne ne doit se sacrifier . Faites une liste des choses sur lesquelles vous ne voulez pas faire de compromis. Et discutez en. Quest-ce qui est acceptable, qu'est -ce qui ne l est pas?...
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé !
    En effet, ce nest pas simple.. Et si vous reportiez à plus tard ? Peut être que les tensions se seront apaisées ?

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Auras-tu un Photobooth ?

    Les achats pour le mariage

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends...
    J'espère que tu vas réussir à trouver une solution, plein de courage à toi 😘
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il propose de ne rien faire après la mairie ... ce que je trouve impensable car nos proches font entre 200 et 500km pr venir ...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ta situation ne semble pas évidente du tout...
    Que suggère ta moitié de faire après le mariage ? J'espère que vous trouverez très vite une solution, bon courage 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut peut être attendre un peu que les choses se tassent avant de reprogrammer le mariage parce si tout le monde fait la tête ça va pas être drôle...
    Sinon, pour le repas si vous pouvez, va peut être chez vous.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais me renseigner 🥰
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normallement ils ont réouverts 😉
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée le gîte quand j’aurais une nouvelle date je vais voir si ils sont ouvert
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entre 1:30/2h pour chacun ..
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Situation délicate en effet. Pourquoi ne loue tu pas un gîte pour le week end de votre mariage? Un lieu neutre c'est parfois ce qu'il faut 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos témoins habitent loin ? Parce que même s il y a une heure de route, si c'est la seule solution de faire le repas chez eux....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bien du courage et discute avec ton chéri de ça car j’imagine que ça te fait beaucoup de peine intérieurement donc il faut que tout le monde comprenne que c’est un mariage et que ce n’est pas rien 😔🙏🏻💐
    As tu discuter avec ta famille de ça ? Il faut que tu leurs dise ton ressenti..
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message 🙏🏼 J’ai essayée mais mon chéri est catégorique c’est que tant qu’ils s’excusent pas il ne veut rien entendre et même avzc ça il ne changera pas d’avis ... mais j’ai encore un peu de temps pour taper encore du point.. merci 🙏🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne connais pas le contexte du conflit entre vos familles mais je serais toi je taperais du point sur la table pour leur dire qu’ils sont égoïstes et qu’il sont en train de gâcher votre mariage pour peut-être des broutilles..
    Donc courage à toi mais essai de les « affronter » pour donner ton point de vue et dire qu’un mariage n’est pas rien que c’est votre amour avant tout et qu’ils feraient mieux de mettre de l’eau dans leur vin comme on dit pour passer à autre chose et célébrer votre amour comme il se doit..🙏🏻 Bon courage et sois forte 😊💐
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça aussi j’y es pensée. Nos témoins ne sont pas dans nos villes. J’avais pensée à un repas à la plage en mode très cocooning mais elles ne seront peut être pas encore accessible
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou je suis * fin c’est compliqué ma mère est en accident de travail je bosse pour elle donc on est dans deux villes différentes, on a des traditions Donc on vit pas ensemble pour le moment c’est assez compliqué
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vous ne pouvez pas faire le repas chez un ami, un témoin?
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Gard
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On y a pensé .. le problème c’est que j’ai vesse mon activité ou je suis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les situations sont parfois compliquées avec les familles!
    Pourquoi ne pas repousser le mariage à après l été ? Cela permettrait de faire le repas après la mairie , dans un lieu neutre. Et avec de la chance, vous pourriez même trouver un restaurant qui vous privatise une salle pour le repas et ainsi vous pourriez utiliser toute la déco.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration