Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Dilemme pour inviter ou non les collègues

Didine, le 27 Janvier 2023 à 17:42

Publié dans Organisation du mariage 38

Hello! Bon tout est dans le titre! J'ai un énorme soucis qui me bouffe en ce moment.J'ai 4 collègues de boulot (beaucoup plus mais je travaille dans un bureau où on est 5, les autres je ne les compte pas sinon on est 150 😅). Quand j'ai annoncé mon mariage, l'un d'eux a commencé à parler comme s'il...
Hello!
Bon tout est dans le titre!
J'ai un énorme soucis qui me bouffe en ce moment.J'ai 4 collègues de boulot (beaucoup plus mais je travaille dans un bureau où on est 5, les autres je ne les compte pas sinon on est 150 😅). Quand j'ai annoncé mon mariage, l'un d'eux a commencé à parler comme s'il était invité. Du coup je lui ai dit que non, je l'invitais pas mes collègues. Je pense qu'il l'a mal pris... Du coup je me tâte à les inviter au VH. Mais voici mon problème. On est donc 5, et même si en réalité on n'est pas amis, on fait tous semblant pour que l'ambiance soit bonne, on fait souvent des pots est parfois même des restos. L'une de mes collègues est vraiment sympas, les 2 autres un peu moins. Et notamment 1 qui est du genre à critiquer les gens trop gros, trop vieux ou trop moche à son goût. Et clairement je n'ai pas envie qu'il critique ma famille et mes amis, car oui ils ne sont pas tous mannequins! Ça me ferait vraiment du mal de l'entendre faire sa langue de p...Et ce qui me gêne par dessus tour c'est qu'ils assistent à ma cérémonie religieuse. Boire un coup au VH ça me dérange pas trop. Mais l'église c'est sacré pour moi, ça va être les 45 min les plus intenses et les plus importantes de ma vie, je ne veux pas me sentir mal à l'aise en pensant que des langues de vipères sont là. Et si je n'invite que la collègue sympas, les 2 autres finiront par le savoir et bonjour l'ambiance....Du coup je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'on fait ce qu'on veut mais c'est facile à dire quand on se coltine pas la mauvaise ambiance au bureau après. On est 5 dans un minuscule bureau, si c'est pour se prendre la tête c'est pas la peine.Au départ je m'étais dit que je ferai un pot au bureau avec eux, mais comme je n'arrête pas d'avoir des réflexions du type "eh toi la radine qui nous invite même pas à ton mariage", sur le ton de la plaisanterie mais je sais bien ce que ça cache en vrai, je suis perdue....Vous feriez quoi à ma place?Je ne peux quand même pas leur dire de venir boire un coup au VH mais que je veux pas les voir à l'église?!!

38 Réponses

• L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi perso je n'invite pas mes collègues de travail
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne les inviterais pas non plus et je leur expliquerais que j'ai déjà beaucoup d'invités et que c'est compliqué financièrement. C'est ce que j'ai dis à mes collègues proches, ils ont très bien compris. Les mariages ça coûte cher et malgrè les moqueries qu'ils te lancent ils le savent très bien. Dis leur que ton chéri n'invite pas non plus ses collègues de travail pour cette même raison (même si ce n'est pas vrai ils n'ont pas besoin de le savoir).

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis de l'avis de Lucie. En plus, vu que les remarques qu'ils te font déjà, c'est red flag direct !
    Tu peux simplement leur indiquer (même si c'est faux) que tu as un budget limité et que ton futur conjoint souhaite un mariage avec vos proches, et pas la terre entière.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Offre lui des dragées (si tu prévois un petit présent pour tes invités)
    Au détour d’une pause repas/café quand vous serais à 2 glisse lui.
    Comme ça tu retire ce qui te pèse sur les épaules.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucie!
    Oui tu as raison, ce ne sont pas des gens que j'aurai dans ma vie en dehors du boulot. Mais je suis plus embêtée pour une collègue qui elle est sympas et que j'aurai aimé inviter. Mais même si je lui demande de garder le secret, à force ça finira par fuiter, en discutant la gaffe va sortir. Et les 2 autres vont en faire toute une histoire et je sais déjà que l'ambiance au bureau deviendra insupportable. Du coup je ne l'invite pas mais j'espère qu'elle ne sera pas triste...
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’inviterai pas.
    Ce ne sont pas des amis/ copains.
    Ce sont des relations professionnelles tu ne leurs doit rien. S’ils te considèrent radine alors que c’est un moment intimiste c’est qu’ils n’ont pas de considération pour toi. Si tu ne bossais pas avec eux tu les auraient dans ta vie ?…On invite pas des personnes par obligation ou bienséance. Paie une coupe au boulot ça suffira 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration