Hello!
Bon tout est dans le titre!
J'ai un énorme soucis qui me bouffe en ce moment.J'ai 4 collègues de boulot (beaucoup plus mais je travaille dans un bureau où on est 5, les autres je ne les compte pas sinon on est 150 😅). Quand j'ai annoncé mon mariage, l'un d'eux a commencé à parler comme s'il était invité. Du coup je lui ai dit que non, je l'invitais pas mes collègues. Je pense qu'il l'a mal pris... Du coup je me tâte à les inviter au VH. Mais voici mon problème. On est donc 5, et même si en réalité on n'est pas amis, on fait tous semblant pour que l'ambiance soit bonne, on fait souvent des pots est parfois même des restos. L'une de mes collègues est vraiment sympas, les 2 autres un peu moins. Et notamment 1 qui est du genre à critiquer les gens trop gros, trop vieux ou trop moche à son goût. Et clairement je n'ai pas envie qu'il critique ma famille et mes amis, car oui ils ne sont pas tous mannequins! Ça me ferait vraiment du mal de l'entendre faire sa langue de p...Et ce qui me gêne par dessus tour c'est qu'ils assistent à ma cérémonie religieuse. Boire un coup au VH ça me dérange pas trop. Mais l'église c'est sacré pour moi, ça va être les 45 min les plus intenses et les plus importantes de ma vie, je ne veux pas me sentir mal à l'aise en pensant que des langues de vipères sont là. Et si je n'invite que la collègue sympas, les 2 autres finiront par le savoir et bonjour l'ambiance....Du coup je ne sais pas quoi faire. Je sais qu'on fait ce qu'on veut mais c'est facile à dire quand on se coltine pas la mauvaise ambiance au bureau après. On est 5 dans un minuscule bureau, si c'est pour se prendre la tête c'est pas la peine.Au départ je m'étais dit que je ferai un pot au bureau avec eux, mais comme je n'arrête pas d'avoir des réflexions du type "eh toi la radine qui nous invite même pas à ton mariage", sur le ton de la plaisanterie mais je sais bien ce que ça cache en vrai, je suis perdue....Vous feriez quoi à ma place?Je ne peux quand même pas leur dire de venir boire un coup au VH mais que je veux pas les voir à l'église?!!