Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Août 2014 Dordogne

Dilemme pour mes fleurs immergées

Lyra, le 13 Novembre 2013 à 19:31 Publié dans Décoration 0 70
Sauvegardé
Répondre

En ce moment à la recherche de ma déco de table, je souhaite avoir un vase rempli d'eau avec bougies flottantes (argent), eau colorée en bleu et orchidées blanches.

J'ai un doute sur les orchidées: naturelles ou artificielles?

J'ai peur que des artificielles prennent la couleur de l'eau... La solution peut être de prendre des leds submersibles bleues mais j'ai déjà le colorant !!!

C'est sûr que le rendu avec fleurs naturelles est incomparable mais le souci se situe au niveau du porte monnaie. J'aimerais donc avoir l'avis de mariées qui ont choisi l'un ou l'autre.

Merci à toutes

Idée photophore

Orchidée artificielleIdée photophore

70 Réponses

Activité récente par Mélody, le 21 Août 2016 à 17:07
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2017 Deux-Sèvres
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    bonjour tout le monde je vois que la discussion remonte mais je tente.

    j'ai la meme idée pour mon centre de table je veux avoir des roses immergés avec une led bleu au fond et une bougie flottante. mes questions sont roses artificielles ou naturelles? rose bleu ou blanche? eau coloré ou non?

    le rendu de la première photo en bleu est trop jolie et j'aimerai que ca rende ca! aidez moi svp. merci de prendre le temps de répondre. bonne journée =)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ca y est, essai fait ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici mes essais, j'hésite entre les deux bougies. Qu'en pensez-vous?

    Essai bout de table

    Essai bout de table

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Alessgio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux utiliser du fil et un plomb qu'on se sert pour la pêche
    • Répondre
  • Karo
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Nord
    Karo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    quelqu'un pourrait il me dire avec quoi vous lestez les fleurs pour qu'elles ne flottent pas ?

    MERCI d'avance

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis des que je m y attaque je partage ;-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah, ça peut être sympa également, tu nous feras partager tes essais ^^ Pour mon cas, je pense que je ne pourrai pas le faire, mes récipients ne sont pas très larges et pas très hauts. Cela ferait trop chargé

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J ai vu aussi pour faire un effet dans le vase que l on peut mettre du papier transparent ( type ce que l on se sert pour entourer un bouquet!) Ca diffuse la lumiere autrement c est ce que je compte essayer ;-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non je n'ai pas encore fait les essais, nous avons acheté les vases le week end dernier, il me manque encore des éléments ^^

    • Répondre
  • Dadoo Odre
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ariège
    Dadoo Odre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi j'aimerai bien avoir des centre de table comme ceci. as-tu fait les essai ?

    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ahh oui super l'idée

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Côtes d'Armor
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais derrien tien nous au courrant quand tu aurai fait fait des éssais

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ce conseil, je n'y aurais pas pensé et je pense qu'en effet, ça doit faire joli! Hâte de tester

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Côtes d'Armor
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'ai un petit conseille pour que sa fase encore plus jolie. Tu mais un peu de perier dans ton vase et sa fait des bulles ( normale c'est de l'eau gazeuse) mais les bulles se dépose sur la fleur et sa fait super chouette.

    • Répondre
  • Huit
    Mariée Curieuse Juin 2014 Rhône
    Huit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends tout a fait !!! il y a. Plein de vendeurs qui te proposent la même chose ou presque a des prix très différents ! Difficile de s'y retrouver !

    en tout cas si tu as besoin d'aide n'hesite pas Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, je suis déjà allée sur ce site mais j'avoue que je n'ai pas tout compris à ce qui était proposé. J'aurais trop peur de mal comprendre je crois

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord pour les fleurs fraîches dans un aquarium. Ayant des tables rectangulaires, nous avons abandonné ce genre de déco mais j'ai envie de donner un peu de volume à la déco et je pense que des vases hauts cylindriques et bout de table devraient donner quelque chose de beau

    • Répondre
  • Huit
    Mariée Curieuse Juin 2014 Rhône
    Huit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est vrai que je ne peux mettre qu'une bougie flottante dedans ! Mais dans un vase plus évasé (genre aquarium) tu peux tout a fait faire flotter des fleurs, pour le coup je pense qu'il vaut mieux de fleurs fraîches car les artificielles se verraient trop !

    • Répondre
  • Huit
    Mariée Curieuse Juin 2014 Rhône
    Huit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci!! Je les ai achetées chez aliexpress, tout es en anglais ce sont des grossistes chinois qui vendent de tout et souvent en quantité, il y en a plein qui vendent des orchidées artificielles moi j'ai pris un lot de 20 !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Dans des vases étroits comme ça, il faut choisir, on ne peut pas mettre bougies et fleurs à flotter. Pour nous, du coup, je ne suis pas fixée, il faudra faire plusieurs essais

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Et si tu mets l'orchidée en flotaison? Nous c'est ce que l'on va faire mais avec des têtes de rose. On va les faites flottées sur l'eau avec des bougies pour nos centres de table. Tu peux faire pareil avec juste la tête de l'orchidée :-)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est très sympa et il est vrai que la différence ne se voit pas (en photo en tout cas). Peux tu me dire sur quel site tu as acheté les branches d'orchidées?

    • Répondre
  • Huit
    Mariée Curieuse Juin 2014 Rhône
    Huit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut les filles! Alors moi j'ai prévu des fleurs immergees pour mon mariage ! J'ai mis une orchidee artificielle et a part le nez collé sur le vase ça ne se voit pas ! L'eau rend la fleur "floue" donc on voit pas trop ses contours ! J'ai mit des perles d'eau dans le fond

    on m'a dit aussi que les fleurs fraîches tenaient moins bien et j'ai acheté les artificielles sur un site chinois bien connu a 2€/pièce, les vases ont coûté 8€ chez centrakor et ils sont grands (environ 30/35cm) du coup mon centre de table me revient pas cher du tout !!!

    voila la la photo désolée l'essai était en fin de journée ça rend pas super je le republierais quand je ferais mes vrais essais de deco de table! mon centre de table !

    D'ailleurs j'ai quelques orchidées en trop si tu veux que je fasse l'essai pour toi Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très joli et c'est dommage que tu n'aies pas eu les bougies que tu souhaitais !! Je pense faire le même style mais avec des vases hauts cylindriques. D'ici là, ça peut changer ^^

    Tes pétales de roses ont bien tenu?

    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos centres de tableNos centres de tableMon bouquet

    Voici les nôtres.

    L'eau était colorée.

    Les pétales de fleurs, c'étaient des fleurs naturelles (sur la photo des centres de table, la couleur est modifiée, c'est dû à l'éclairage mais les pétales étaient des pétales de roses identiques à celles de mon bouquet).

    Les bougies flottantes auraient dûes être blanches (Smiley angry j'ai eu la mauvaise surprise le jour J que le prestataire avait pas respecté la couleur)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont sur leur site.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah, je regarderai alors. Effectivement, si ce sont ces dimensions, c'est trop petit je trouve

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais ils sont pêtits, c'est 12cm et 20cm, et pas large, moi aussi je pensais que c'était bien, mais quand je les ai vu... ça ne correspondait pas à ce que je voulais..

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis moins sure... Mais à voir...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui aussi a tester Smiley smile

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cool tes vases, pas chers. Ils ne sont pas trop fins ?

    Oui, les caillous, ça peut être bien aussi, des galets, des gros "diamants". Surtout que les billes d'eau, si tu mets trop d'eau, on ne les voit plus, ou peu. Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration