Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Dilemme robe 😅

Laetitia, le 25 Février 2023 à 19:51

Publié dans Mode nuptiale 131

Je vais essayer de ne pas faire de pavé 😬😁 J'ai commandé et reçu ces deux robes que j'aime beaucoup avec une préférence pour la deuxième que je pensais garder pour la fête en France thème guinguette. Mon inspiration est dans mes photos de profil sinon et si vous avez le temps, sur internet...
Je vais essayer de ne pas faire de pavé 😬😁

J'ai commandé et reçu ces deux robes que j'aime beaucoup avec une préférence pour la deuxième que je pensais garder pour la fête en France thème guinguette. cfb_1694022.jpg
cfb_1694024.jpg
Mon inspiration est dans mes photos de profil sinon et si vous avez le temps, sur internet ""shooting tropical affair"" Ma mère préfère la deuxième. Mes copines me questionnent sur les manches longues pour la plage.... Et pour finir ma fille aînée (témoin) me voit avec et les trouve magnifiques.Donc tout va bien jusqu'à ce qu'elle me dise cette phrase :""C'est dommage il faudrait le bas de la première, traine en mousseline, avec le haut de la première"" Sereine, je me dis arrrrffff je vais jeter un œil pour voir si ça existe ou si une robe correspondrait en me convaincant que de toute façon j'avais mes robes pour les deux dates.Et d'un coup je tombe sur cette merveille cfb_1694026.jpg
Elle est du style de la deuxième avec le bas en mousseline travaillé avec un fendu -dentelle.Que faire? ?? Merci par avance pour votre avis, elle viendrait remplacer la première qui servirait peut être plus tard....

131 Réponses

• Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement quel choix cornélien, j'ai l'impression que tu n'arriveras pas à te retirer la 3 de la tête alors fonce sinon tu risques d'être déçue ou frustrée de ne qpas avoir essayé. Si en terme de budget ça rentre, j'ai envie de dire, fait toi plaisir 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui m'a fait me tourner vers internet en dehors des prix.... C'est l'accueil que j'ai eu dans une boutique .... Mail pour demander un rdv, j'ai glissé que je mettais du 46.... La réponse a été claire : ""nous n'aurons rien à vous faire essayer ""
    Donc finalement j'ai commandé et je suis super contente de la 2 ème surtout car à part la longueur à revoir (une fois les chaussures achetées) , elle est top.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci ! Bien sûr que ça m'aide, ne t'inquiètes pas, chacun de vos commentaires est précieux.
    En fait je me marie au cap vert en octobre donc thème tropical touche de chic, mairie puis cérémonie laïque sur la plage....
    Donc dilemme entre 1 et 3. La 1 je l'ai. Pas la 3.Fête en France par la suite thème guinguette avec la 2 que j'ai aussi, que j'adore.Mais je l'ai mise en photo car elle est du même créateur que la 3 et donc a des similitudes donc je me demande si c'est ce qui me fait craquer et si c'est pas un peu bête ou au contraire si c'est pas grave car pas même date, pas même lieu. La 1 a besoin de beaucoup de retouches, je l'ai prise très grande, j'ai une amie couturière qui est ok pour la mettre à ma taille mais malgré tout je doute. Je l'aime beaucoup mais la 3 .... Je n'arrive pas à m'en défaire. Je ne peux pas dire d'essayer puis de la renvoyer si ça va pas car c'est sur milanoo sur mesures. Pourtant je suis complexée des jambes ça devrait le retenir car elle est fendue sauf qu'elle a cette dentelle qui cache....
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui effectivement je comprends mais si vous allez en boutique vous ne pouvez pas les trouver et les essayer?

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je n'ai pas vraiment compris le thème, mais j'adore la 1ere je la trouve magnifique !
    Pour les 2 autres, la 2nde j'adore les manches ¾ j'aimerais en avoir pour ma robe et j'aime bien le petit côté fendu de la 3eme,Les trois robes sont belles mais à en choisir 2, je dirais 1 et 3,Désolée je ke sais pas si cela va t'aider finalement.. 😀
    • Répondre
  • JUSTINE
    Mariée Experte Juin 2023 Hérault
    JUSTINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement je trouve la première somptueuse maintenant j’ai pas tout compris du thème et de l’esprit recherché mais fie toi à ton instinct ça sera forcément la bonne !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet je suis d'accord avec vous.
    J'avoue que la seconde n'est pas ma préférée mais ce serai pour moi, et là c'est votre robe donc choisissez celle qui vous plaît le plus tout simplement, et faites des changement si vous en avez envie, le principal c'est vous au bout du compte. Tout simplement
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci, la deuxième est parfaite comme ça je ne la ferai pas retouchée. La première je ne sais pas si c'est faisable c'est une super idée, mais il faudrait une dentelle identique.
    À voir.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi même si la morpho est à prendre en compte. Si la robe est à la bonne taille et bien ajustée, qu'elle met en valeur certaines parties plutôt que cacher, on peut rayonner dedans. Je ne dis pas que je ne peux pas être ridicule dans un modèle 😅 mais j'ai la deuxième et je me trouve superbe lol
    La première difficile de se rendre compte elle est immense. Je n'ai pas envie de me priver d'un style de robe, j'avais même envie de tenter une sirène pour le soir mais vu le programme j'ai renoncé. Mais ce que ça donne sur moi j'en sais rien et ça ne me faisait pas peur.
    J'assume mes formes en tout cas celles qui me plaisent à moi 🤪Ce sont des robes d'internet, si je commande la troisième je devrai la vendre si vraiment elle ne me convient pas mais je ne pourrais pas juste l'essayer et la renvoyer.
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gironde
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour donner un bon conseil il faudrait te voir avec car une mannequin ou une vraie femme on va pas se mentir ca ne rend pas pareil et au delà du ca te va / ca te va pas, il faut aussi voir la personnalité.

Certaines robes sont belles mais ne t'iront pas, mais parfois des robes qui ne vont en théorie pas, conviennent à ta personnalité donc je trouve vraiment que c'est hyper important de tenir compte de ses points pour te donner un avis.

Du reste, les robes présentées sont très belles mais aucune n'est mon style mais je pense qu'il faut vraiment te voir en image et ressentir car c'est le sourire avec la robe qui sera le principal indicateur Smiley smile

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ces trois robes sont magnifique, mais j'avoue avoir une préférence pour la première qui à une très belle traine.

Il est vrai que le côté fendue de la troisième est aussi très jolie, peut-être est-il possible de faire la même chose sur une de tes deux premiers choix en terme de modification, cela éviterai de prendre une troisième robe

• Répondre
  • Zafare
    Nouveau Marié Mars 2023 Gironde
    Zafare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reste sur la 1ere elle est whaou
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir et merci pour ta réponse. La 2 ème est en effet prévue pour la fête guinguette
    La dilemme est vraiment entre la 1 et la 3 pour la plage au Cap Vert
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Ninã ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la 1 ere, la 2 ème fait plus fête donc parfaite pour la guignette
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, si je la commande c'est à mes mesures car sinon je commanderai une taille qui nécessiterait des retouches vue ma morpho. Donc je ne pourrai pas la renvoyer.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou en fait la deuxième je l'ai, je la garde et je la mettrai en France pour la fête en grand comité pour la cérémonie laïque. Le dilemme c'est sur la première et la dernière . La première je l'ai. La dernière me fait de l'oeil. 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 3 robes sont belles mais mon « coup de coeur » est sur la deuxième… je la trouve vraiment belle et me haut est magnifique, après si vraiment tu cogites trop commande la troisième, un moment donné tu auras le déclic sur celle que tu choisiras et qui correspondra en tous points à celle dont tu rêves 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que la dernière permettrait un bon compromis surtout pour faire un mariage à la plage. Cependant je pense que vous devez les essayer pour savoir laquelle vous va le mieux
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée août 2023 Lozère
    V Meric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    He oui c est bien ce qui me freine pour l acheter dans un magasin, c est le prix en general assez exhorbitant🥺je vais recevoir ma 1ere robe fin mars je vous tiendrais au courant🙏🙏
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que la vendeuse mette en garde, ça lui fait perdre de l'argent.... Mais perso je suis très satisfaite de mes différents achats. Je pense sincèrement que beaucoup de robes de boutique sont cousues au même endroit que celles du net. Il y a les charges de fonctionnement c'est indéniable. Il y a le standing de la marque mais pour ma part, je vois la robe de mariée comme un costume tellement éphémère, je ne me vois pas mettre autant pour quelques heures.

• Répondre
  • V
    V Meric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allee ds un magasin de robes de mariees aujourd hui et la nana m a mise en garde pour les achats sur le net mais la robe pr laquelle j ai craquee je la trouve que sur le net. C est flippant tt ca😔en ts les cas j ai qd meme achete ma robe pour mon mariage eflique sur le net donc je vais voir🙏🙏🤞🤞
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Céline, Merci à toi aussi de me répondre. C'est trop sympa.
    Oui je crois que je me suis laissée prendre par la photo de la 1ere sur la plage mais au final ça fait pas tout lol et ma fille dit que la 3 ème irait mieux aussi.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée août 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il sont belle toutes les 3 mais j’ai une préférence pour la 1 ère

Mais pour ton thème je pense que la 3 éme fonctionne mieu

• Répondre
  • V
    V Meric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci🙏🙏je vais regarder tt ca de pres🙏🙏🌞
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie
    La 1ere 109€ mais grande taille je crois que taille ""standard"" moins de 100€ , 96€ de mémoire

• Répondre
  • V
    V Meric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ta reponse🙏🙏 peux tu me donner le budget de la 1ere🙏🙏🙏belle journee
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien, c'est normal !
    Je crois qu'on est toutes passées par là. La peur de passer à côté de LA robe de notre vie met énormément de pression et on se remet beaucoup en question. Ce que j'ai retenu de mon expérience, c'est que lorsqu'on a une idée en tête, il faut aller jusqu'au bout (moi par exemple, je voulais de la couleur, mais surtout pas rouge / rose...) et que lorsqu'une robe te reste en tête après plusieurs jours... C'est un signe indéniable !

Et le plus important, c'est de s'écouter.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Séverine, Merci pour ta réponse. La deuxième m'a fait encore plus d'émotion que la première quand je l'ai reçue et essayé.
    La 3 ème est du même créateur donc c'est sûrement que je m'y retrouve....
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ton message,
    C'est bien le souci lol faudrait une robe avec tel haut, tel bas.... Enfin il y a l'option de la faire faire lol mais pas le budget même en achetant plusieurs robes sur internet , ça reste moins coûteux
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La dernière je la trouve très bien pour le Cap Vert et la deuxième je suis fan. Très bon choix 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration