Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Dilemme robe 😅

Laetitia, le 25 Février 2023 à 19:51

Publié dans Mode nuptiale 131

Je vais essayer de ne pas faire de pavé 😬😁 J'ai commandé et reçu ces deux robes que j'aime beaucoup avec une préférence pour la deuxième que je pensais garder pour la fête en France thème guinguette. Mon inspiration est dans mes photos de profil sinon et si vous avez le temps, sur internet...
Je vais essayer de ne pas faire de pavé 😬😁

J'ai commandé et reçu ces deux robes que j'aime beaucoup avec une préférence pour la deuxième que je pensais garder pour la fête en France thème guinguette. cfb_1694022.jpg
cfb_1694024.jpg
Mon inspiration est dans mes photos de profil sinon et si vous avez le temps, sur internet ""shooting tropical affair"" Ma mère préfère la deuxième. Mes copines me questionnent sur les manches longues pour la plage.... Et pour finir ma fille aînée (témoin) me voit avec et les trouve magnifiques.Donc tout va bien jusqu'à ce qu'elle me dise cette phrase :""C'est dommage il faudrait le bas de la première, traine en mousseline, avec le haut de la première"" Sereine, je me dis arrrrffff je vais jeter un œil pour voir si ça existe ou si une robe correspondrait en me convaincant que de toute façon j'avais mes robes pour les deux dates.Et d'un coup je tombe sur cette merveille cfb_1694026.jpg
Elle est du style de la deuxième avec le bas en mousseline travaillé avec un fendu -dentelle.Que faire? ?? Merci par avance pour votre avis, elle viendrait remplacer la première qui servirait peut être plus tard....

131 Réponses

• Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laëtitia
    Sachant que champs Élysées est une boutique
    Je ne suis pas sûr qu’il fasse sur commande, c’est là où j’ai acheté ma robe
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Var
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est difficile de donner des conseils pour des robes.
    Il faut voir et ressentir de votre côté Peut être aller l’essayer finira de vous convaincre ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe est à commander sur milanoo. Vue ma morpho je ferai comme la 2 ème, commande sur mesures. Donc après je ne peux pas la renvoyer. Et je te rejoins... J'ai essayé de ne pas y penser et d'un coup l'image de cette robe m'arrive sans contrôle. 🤣😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A TOUTES MERCI ! Pour vos commentaires, vos avis, vous êtes formidables !
    J'ai encore un peu de temps, ce qu'il faut pour continuer de cogiter.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 3 est très belle coup de cœur, mais les autres sont belles aussi pas facile c’est toi qui la porte tu dois te sentir bien dedans . La première est belle aussi
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2023 Eure-et-Loir
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, en effet, faire un choix c'est difficile (et si tu peux te le permettre, autant ne pas en faire 😆).
    D'abord, je trouve que la robe n°2 est super belle. C'est un très bon choix ! Ensuite, je trouve effectivement que pour ton thème "tropical chic", la robe n°3 serait plus adaptée que la n°1.

Comme dit précédemment, rien ne vaut un essayage pour se faire un véritable avis. Tu disais que tu commandais tes robes par Internet : Combien de temps mettrait la robe n°3 à arriver chez toi ? Peux-tu renvoyer ces robes et te faire rembourser ? Combien de temps as-tu pour faire un retour ? Si tu peux faire un retour et obtenir un remboursement, cela pourrait être la meilleure solution ! Tu fais tes essayages chez toi, ou chez ta couturière (ou alors, si elle n'est pas dispo, tenter chez une autre couturière "juste pour voir").

Personnellement, choisir ma robe a été, en plus d'une course, un vrai choix cornélien (obligée de choisir, car mon budget n'aura pas pu le supporter)... Donc je te conseille vraiment - si tu en as l'opportunité - d'essayer la robe n°3 et de réessayer la robe n°1. Peut-être trouveras-tu que l'une des deux coupes te met plus en valeur ? Peut-être auras-tu un coup de cœur ? Peut-être te sentiras-tu plus à l'aise dans l'une que dans l'autre ? Pense bien à avoir des photos de toi sous toutes les coutures, quand tu y repenseras, ça te permettra de comparer !

En tout cas, sache que pour moi, ce qui m'a le plus aidée à choisir ce sont les avis de mes proches et - on l'oublie souvent - mon sommeil (les avis de mes proches n'ont pas tranché complètement mon choix, et c'est toujours après une ou plusieurs nuits que je me suis réveillée en me rendant compte que c'était tel détail qui me plaisait follement, puis que c'était telle robe qui restait ancrée dans ma tête...) !

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre la 1 et 3 préférence la 3 pour moi.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Pro Mai 2023 Haute-Vienne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que manche longue tu risque d avoir chaud j'aime bien la dernière elle est simple et raffiné
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 ba écoute après tout enxore une fois c’est TON mariage tu fais bien ce que tu veux, si tu as envie de te changer 10 fois pour pouvoir avoir les robes que tu veux : let’s go.
    Commande la et tu verras si elle te convient toujours autant.
    J’aime bien choisir mais par contre j’ai une devise « vaut mieux avoir des remords que des regrets »
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr.... C'est aussi ce qui me retient même si vu le prix et la possibilité de la revendre, je ne suis plus à ça près vu tout ce que j'avais prévu avant et qui ne va pas servir (annulations, reports, changements de thèmes ...) . Après j'ai dans l'idée aussi de me changer donc si l'organisation le permet je peux varier les tenues au cours de la journée.
    Je suis une capricieuse 😂😂😂 non en fait je suis surtout anti-frustration. Choisir c'est renoncer et je n'ai pas envie de choisir. 😅🤣😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    En fait la première est prévue pour le mariage au cap vert, la deuxième pour la fête en France. Pas le même thème etc. Et non il n'y a pas d'utilité mais je me fais plaisir , j'ai tellement souffert en 2005 lors des préparatifs et plus encore le jour J que j'ai envie de m'éclater et ça passe aussi par le plaisir de me changer. Je n'ai pas le ressenti de beaucoup de FM qui parlent de précieuse. Pour moi ce sont comme des costumes de scène, voir des déguisements. Alors autant aller au bout et prendre vraiment celle(s) qui me fait/font waouh 😅🤣
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu l’as déjà dommage de recommander surtout si ne l’a renvoi pas.. même s’il y’a des retouche. tu n’auras peut être pas l’occasion de la remettre.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La deuxième est de toute façon prévue pour la fête en France 😅 je ne peux pas la renvoyer. La question c'est plus entre la 1 ère et la 3 ème (que je n'ai pas encore). Je préfère et me préfère avec la 2 ème
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur qu’avec ton expérience c’est compliqué.
    Je viens de regarder tes essayages, même pas à ta taille je trouve que la 1ere robe te mets bcp bcp plus en valeur que la 2e… l’avis de mes proches est important aussi. Je suis allée essayer ma robe avec ma temoin et ma mère, coup de cœur pour nous 3 et quand j’ai montré à ma fille 8and elle m’a dit elle est moche 😂😂. Au final maintenant elle la trouve trop belle
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci pour ton avis intéressant. Je fais vraiment comme je veux d'autant plus après avoir vécu le chaos de mon premier mariage. Mais c'est vrai, j'aime bien le regard extérieur des très proches.
    • Répondre
  • Ornella
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je préfère de loin la 1ere. Les 2 autres clairement pas mon style. Après tu devrais t’écouter toi et pas tes témoins/ famille. Cela ne veut pas dire qu’elles sont pas importantes mais c’est TON mariage et dans quelle robe voudrais-tu te revoir sur les photos dans quelques années …
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia,
    J’aime beaucoup les 2 premières et beaucoup moins la 3eme.
    Et honnêtement est ce utile 3 robes ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Merci pour ton aide, en fait la première n'est pas du tout à ma taille, besoin de beaucoup de retouches donc difficile de se rendre compte. La 3 ème je ne l'ai pas. La deuxième est pile à mes mesures.
    Comme je les commande sur internet, c'est un risque que je prends mais je n'imagine pas pouvoir les rendre de toute façon donc il me faut imaginer que ça me flatte 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ton message, oui elle est superbe mais elle nécessite beaucoup de retouches j'ai du mal à me projeter.
    Affaire à suivre 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut trancher !!! Moi personnellement j'opte pour la première photo elle est superbe. Après les autres sont très jolies. Mais la première Wouah !!! 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends !
    C’est vrai que depuis que j’ai commandé ma robe, j’ai évité tous les sites de robes de mariée 😅 ça aide à résister à la tentation !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour se positionner, il faudrait voir les robes portées, toutes les coupes ne vont pas à tout le monde. Une sera sûrement plus flatteuse sur toi que les autres
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime beaucoup la première
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc.... Quelle idée aussi de regarder les nouveautés sur milanoo 😂
    Faut que je me discipline c'est affreux.... Bon vu le prix si je fais un caprice, même le banquier s'en remettra mais je me trouve infernale.... C'est mon deuxième mariage et j'ai tellement souffert pour le premier que là je ne veux avoir aucun regret. Merci encore pour ton aide.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que la 3 passerait mieux pour le thème…
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci. En fait la 2 ème est pour la fête en France. C'est comme ""réglé "" mais je l'ai mise en photo pour expliquer l'avis de ma fille et aussi parce que la 2 et la 3 sont de chez Lambert créations et donc elles se ressemblent. Le mariage au cap vert et la fête en France auront plusieurs mois d'écart donc je ne sais pas si c'est ""grave"".
    La 1 ère n'est pas du tout à ma taille donc difficile de se rendre compte.
    La 2 ème me va pile poil car commandée à mes mesures(sauf longueur à voir avec les chaussures). J'avais fait un post avec les photos des essayages. Pour moi à part la robe empire qui crée un effet grossesse sur moi, ou sirène (jamais essayé mais vue ma morpho 😬), ça n'est pas tant de voir sur moi qui me pose souci. C'est plus que j'adore la 3 mais que j'ai déjà les 1 et qu'elle ressemble à la 2. Et que c'est pour un thème tropical touche de chic Bohème.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai une préférence pour la 2. Elles sont toutes les 3 différentes, il faudrait les voir sur toi aussi pour se faire une meilleure idée!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai quand même du mal à me rendre compte car elle a besoin d'énormément de retouches et j'ai peur que ça ne donne pas le résultat attendu. Ma couturière est rassurante mais surbookée. Je pense que c'est pour ça que contrairement à la deuxième qui a été commandée sur mesure, je finis par douter
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Elles sont toutes belles toutefois mon cœur va vers la première que je trouve sublime !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos commentaires. Je vais encore réfléchir du coup. C'est pas un budget de folie... Mais c'est du gaspillage quand même ...
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    La première est juste magnifique!
    N'hésite pas plus longtemps.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je la trouve très bien 😉. La 3ème est très semblable à ta 2 ème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration