Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques

Dilemme : table ronde ou rectangulaire ?

Claire, le 3 Février 2019 à 11:07 Publié dans Banquets 0 37
Sauvegardé
Répondre
Help !

Bonjour à toutes(et tous?)
voilà mon grand dilemme pour le mariage c’est des tables rondes ou rectangulaires ?
Les tables rondes c’est plus joli, mailleur rendu mais si les gens n’accrochent pas avec leur voisin...
et les rectangulaires ça fait plus festif, le plan de table est plus facile.. mais c’est moins beau.
ps : et les tables rondes il faut les louer.
Je n’arrive pas à me décider et chacun chez moi a son avis.

Qu’en pensez-vous ??

37 Réponses

Activité récente par Gipsy, le 3 Février 2019 à 21:23
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous s’est table rectangulaire pour la table d’hsonneur et 7 tables rondes de 11 pers!😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire , pour nous c est des tables rondes de 10 personnes. C est les tables de la salle 😊
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Mars 2019 Seine-et-Marne
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai pris
    tables rondes et tables rectangulaires
    donc
    il y aura une rangée de table ronde et une rangée de table rectangulaire

    pour la table d honneur
    ce sera une rectangulaire pour mon fiancé et moi
    et au bout de chaque table une table ronde pour nos témoins et famille proche
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Mars 2020 Somme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous sa sera des table ovale que le château nous prête
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2019 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je préfère grande tablée c'est plus conviviale je trouve
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera des grandes tables rondes mais jai pas à les louer, elles sont dans la salle...
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera table rectangulaire pour le côté festif convivial et pratique et puis surtout parce qu'on a rien a louer
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Claire,

    Moi, je vais utiliser les tables rectangulaires à disposition. J'en disposerai 2 l'une contre l'autre pour former un carré, et placer ainsi 8 à 10 personnes / table. Ça permet de retrouver un peu la configuration d'une table ronde, plutôt que la forme en U par exemple. Après, ce qui fait joli est la décoration que tu y apporterasSmiley winking

    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend aussi de la taille de ta salle et du nombre d'invités et de ton budget...
    Le plan de table tu n'es pas obligé d'imposer, ils pourraient s'installer par affinités ou au hasard.
    Perso j'ai une préférence pour les tables rondes 😉 et je compte imposer un plan de table
    Les rectangulaires peuvent être sympas aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des questions de budget on a pris les tables rectangulaire sur place. Et c'est plus facile à agencé dans la salle. C'est un choix, les deux on des plus et des moins.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sa sera des tables rondes sauf pour la table d’honneur elle sera rectangle
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2019 Seine-Maritime
    Milie-Chou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai les deux dans ma salle mais plus de ronde que de rectangle ! Les deux sont sympa le seuls changement sont les nappes rondes coûte beaucoup plus cher que les rectangles !! Après de sera selon le rendu que tu veux sa donne ^^ .. bon courage pour ton choix
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, je préfère les tables rondes, je trouve ça plus convivial. Tout le monde se voit, je trouve ça plus sympa.
    N’est pas peur, tu fais un plan de table, tu places les invités par affinités, ça ne peut que bien se passer!
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh! Te laisses pas faire! Même si j’empathie avec toi, chez nous c’est la même chose... L’entourage te fais toujours douter (et en partant d’un bon sentiment!), et je fais régulièrement l’exercice avec chéri de nous “forcer” à revenir au plan initial... si non, on pourrait perdre la tête!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne vois pas pourquoi tu te poses la question si tu as des tables rectangulaires à disposition et qu'il faudrait louer des rondes en plus !!!
    Pour moi la seule différence entre les deux c'est la forme de la nappe 😂 C'est tout aussi conviviale et pour l'élégance c'est la décoration qui fait tout pas la forme de la table 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pilar ! Je pensais tout à fait comme toi, puis dans mes proches c’est le débat(!) alors ça me fait douter.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les chaises sont moches mais on peut mettre des housses Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as des tables rectangulaires, je ne vois aucun intérêt à en louer des rondes!! Ça fait tout aussi festif, tout aussi beau et tout aussi convivial (sauf si tu les places en rangées...)
    • Répondre
  • Pline
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est rectangulaire. On fait un grand U car la salle est très grande et du coup grande piste de dance. C'est plus conviviale et festif à notre sens, tout le monde (ou presque) pourra parler donc on préfère.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est table rectangulaire on avait pas le choix mais nous préférons car pour la déco de table c'est plus jolie une déco en largeur quel hauteur
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables rondes sont plus chics mais effectivement il faut souvent les louer DC coût supplémentaire.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Personnellement j’ai des tables rondes mais je ne trouve pas que les tables rectangulaires soient moches... après en fonction du budget, c’est peut être plus simple de garder celles que te proposent ta salle ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après est-ce que les chaises sont jolies ? Ou pas vraiment et tu mets des housses ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera tables rondes pour les invités ou il seront 6 ou 8 personnes par table. Notre table d'honneur sera avec des tables rectangle pour créer un carré. Et la table des enfants je ne sais pas je pense refaire un carré comme la nôtre.
    • Répondre
  • Mélissa
    Super Mariée Juin 2019 Finistère
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de louer des tables ro des et une ovale pour table d honneur
    On loue une salle qui n est pas très grande donc avec les tables rondes c est plus simple a agencer, on gagne de la place, ca habillera la salle.
    On est allé a un Mariage il y a peu, table ronde, on etait 10,pas de soucis pour parler avec tte la table, donc meme si ca passe pas avec le voisin c est pas grave...
    On loue 4 tables pour 10,4 pour 8/9 et une table ovale de 5 mètres, avec livraison et retrait, on en a pour 240 euros.c est la livraison qui est chère (120 e aller retour) mais le magasin est loin de notre salle, on veut pas s embeter...
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les tables rondes sont plus jolies et festives à mon goût. Ça permet de parler avec tout le monde facilement ce qui n’est pas le cas avec une table rectangulaire.
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera table ronde de 8 personnes pour les invitée et rectangle pour les mariée plus témoins nois serons 10
    • Répondre
  • Sara 💍
    Mariée VIP Septembre 2019 Haute-Garonne
    Sara 💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je préfère table ronde sa seras plus jolie visuellement et sur les photos

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'aurais aimé des tables rondes mais j'avais pas le budget. Du coup je vais assembler les tables rectangulaires fournies avec la salle (0,80 m x 1,80 m) pour faire des tables carrées de 8 personnes (1,60 x 1,80m) ou rectangulaires de 14 personnes (1,60 x 3,60m).
    Ca te permet d'avoir pas mal de place au milieu des tables pour faire de la déco et ça me plait bien 😊 Pour les petites tables de 8 ca ressemble pas mal aux tables rondes et pour les tables de 14 personnes ça permet de mettre beaucoup de gens ensemble et de ne pas les séparer.
    • Répondre
  • Justine
    Super Mariée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura les deux. Je m'explique, la table d honneur sera rectangulaire et sera tout au bout afin de voir tous nos invités. Et les autres invités seront sur des tables rondes il y as des tables de 8, 9 et 10 personnes. Plus grand on ne voulait pas car les gens ne s entendent pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2019 Somme
    L*** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Effectivement les tables rondes donnent un joli rendu pour un mariage. Tout dépend de ton budget vu que tu dois les louer
    Après tu peux prendre des tables rectangulaires et les accoller pour faire des tables carrées. C'est sympa aussi, et moins galère pour trouver les nappes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration