Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Octobre 2020 Morbihan

Discours

Lainy, le 15 Mai 2020 à 15:25 Publié dans Mariages.net 0 7
Sauvegardé
Répondre
J aimerais faire un discours pendant mon mariage. Je sais que le discours doit être quelque chose de personnel. Je vais remercier grandement mes parents et avoir un petit mot pour ma belle famille. Mais est-ce que ça fait pas trop personnel je sais pas comment dire les choses. Avez vous des idées merci d avance

7 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 21 Mai 2020 à 20:42
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons fait un truc simple, un discours de bienvenue juste, les remerciements, une pensée pour les absents...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lainy !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à ces articles :
    10 phrases à éviter dans vos discours de mariage

    5 astuces pour rédiger son discours de mariage

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    Le divorce vous éffraie-t-il ?

    Tu te maries à plus de 30 ans ?

    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Un discours de mariage au cours duquel tu tiens à remercier ta famille proche et ceux qui comptent pour toi, vient du coeur.

    Comme te l'ont dit les autres FM, il doit se mûrir des semaines durant, des mois même, par bouts de phrases, par mots épars griffonnés dans un cahier, une feuille ou un fichier informatique.
    Petit à petit, le texte va prendre corps.
    Attention, tu ne prépares pas un grand oral, donc ce texte n'a pas à être parfait : il doit juste être le reflet de ce que tu veux dire.Il sera peut être maladroit, mais il sera toi

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Un discours c'est quelque chose qui est long à préparer ou plutôt à mûrir. Peut être commence à écrire sur une feuille tout ce que tu veux dire et à qui, laisse du temps et reviens y de temps en temps. Au fur et à mesure de ce que tu écriras, tu trouveras une trame. Il ne doit pas être trop long non plus, je dirais env 5 min.

    Parle avec ton coeur simplement sans grande phrase à rallonge, sois toi, une pointe d'humour ça peut être bien aussi pour ne pas trop faire dans l'émotion et laisser le temps aux invités de sécher la petite larme Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En cette journée particulière tu peux parler avec ton cœur cela ne choquera personne. C est une journée où l amour reigne !!!!
    Moi je pense profiter d un moment dans la cérémonie laique pour m exprimer a ma famille et belle-famille
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aimerais faire un discours également au début du repas. Tu ne pourras pas citer tout le monde mais si tu cites les personnes qui sont importante à tes yeux ce sera très bien 🥰 et à la fin tu dis un merci générale à toute la salle et le tour est joué.. 😊 💐
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Moi je pense que tu dois vraiment parler avec le cœur. Ça ne fera jamais trop personnel. Ça sera un beau moment. Bonne préparation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration