Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valérie
Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne

Discours du marié

Valérie, le 26 Novembre 2020 à 10:25

Publié dans Organisation du mariage 34

Bonjour à toutes et à tous, Depuis que le DJ nous a demandé de rédiger chacun un discours, mon futur mari bloque... il est plutôt timide et a du mal à se faire entendre au milieu d'un groupe. Donc je veux bien commencer pour lire mon discours, mais avez-vous des pistes de réflexion pour éviter les...
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis que le DJ nous a demandé de rédiger chacun un discours, mon futur mari bloque... il est plutôt timide et a du mal à se faire entendre au milieu d'un groupe. Donc je veux bien commencer pour lire mon discours, mais avez-vous des pistes de réflexion pour éviter les redites, car je souhaite que son discours lui ressemble (et donc ne pas dire la même chose que lui). Quant à la préparation du grand oral, ce sera plus facile pour lui une fois que tout sera rédigé...

34 Réponses

  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Irène, le discours sera lu une fois les invités assis pour le dîner.
    Donc pour le sujet, il peut s'agir de lui, de moi, de nous 2, de nous 5 (avec mes enfants), de nos familles, de nos amis...
    Nous ne faisons pas de cérémonie laïque puisque nous nous marions religieusement au temple. Le truc c'est que de s'exprimer en public en général déjà lui semble très compliqué !
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, s’il est timide, pourquoi ne pas s’appuyer sur des phrases de chansons connues qui pourraient lui permettre de dire ce qu’il pense mais en étant « caché » derrière les mots de quelqu’un d’autre ? A lire bien sûr, pas à chanter Smiley smile À quel moment seront lus ces discours et que voulez-vous y dire ? C’est adressé l’un à l’autre ou plutôt aux invités ou un mélange des deux ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration