Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Discours remise des alliances à la mairie

Mariage, le 16 Décembre 2013 à 17:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

En espérant ne pas faire de doublons...

J'ai vu à la TV 4 mariages et une lune de miel, lors de la remise des alliances entre époux -le passage de la bague au doigt- un discours personnel était pronnoncé comme à l'église. Je n'avais jamais vu cela l'avez vous fait?

Allez vous le faire? Je trouve que c'est important mais je ne sais pas si la mairie va etre ok?

Si vous l'aviez prévu qu'allez vous dire?

J'en pose des questions ce soir!

43 Réponses

Activité récente par Lucile, le 17 Mai 2014 à 13:00
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison il vaut mieux que tu l'aies dans ta poche au cas où avec l'émotion du jour J!!!

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A lire les textes les filles, ben j'avais prévu de faire un discours et je me demande effectivement si ce n'est pas mieux en effet de le lire à la mairie Smiley winking

C'est à ce moment qu'il y a le plus de monde invité et puis je trouve que la mairie est assez expéditif alors ça ferai durer un peu le moment :p

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait dit qu'on se le dirait mais je vais jamais arrivé à l'apprendre par coeur y me faudra une anti seche le jour J

Mon premier mariage javais eu u mega rtrou de mémoire

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pile dans le thème Smiley smile! Trop mignon! C'est de la triche si tu le connais ma Audrey!!!

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà celui que mon homme a écrit

Le mariage est comme un voyage. Nous ne choisirons pas toujours la route à suivre, ni les circonstances, mais chacun a choisi l'autre. Puisse ce voyage ensemble nous apporter beaucoup de satisfaction, de joie et de succès.

• Répondre
  • Claire et Net
    Mariée Pro août 2014 Landes
    Claire et Net ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous rien prévu à la mairie car ce n'est qu'une question administrative à nos yeux !! En revache je suis toujours à la recherche du texte pour la cérémonie laique !

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop chou très bien écrit!! Il faut que je fasse le mien aussi! Bises du matin ma Audrey!

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Benoît

Ta présence attentive et prévenante à mes côtés est pour moi une source de joie et d'énergie qui me donne l'envie d'entreprendre de grandes choses. Chaque jour, tu m'aides à me construire un peu plus. Tu me donnes cette confiance en moi et en nous, ciment nécessaire à notre amour.

A partir de cet instant, je m’engage à être à tes côtés en toutes circonstances, à partager la joie et moments difficiles.

Que cette alliance soit pour toujours le reflet de notre amour

voici le definitif

• Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso pas sur qu elle serait d accord. Je suis allée les voir pour savoir s il etait possible que l on fasse la cérémonie du sable et que l on mette de la musique lors de notre entrée dans la mairie, ben j ai du batailler!!! Une vraie catastrophe!! Chez eux tout ce qui sors de l ordinaire de leur plaît pas!!!!
    • Répondre
  • Eloise
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 1er texte est très beau en plus j'avoue qu'il représente assez bien ce que je voudrais lui dire.. mais je suis comme toi, je n'arriverais jamais à dire ça en public!!!! ce que tu as choisi est très sobre mais j'aime beacoup Smiley smile

• Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors Audrey en définitive tu vas faire un discours personnalisé? La mairie est d'accord?

• Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voudrais dire quelque chose avant l'échange de nos alliances, je pense que c'est important. Et lorsque l'on se marie qu'à la mairie, c'est très conventionnel et rapide alors je pense qu'il faut personnaiser un peu la cérémonie!!! Mais pour l'instant je ne sait pas encore ce que je vais dire!!! Lol!!!

• Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est magnifique!!!!

• Répondre
  • Maryl
    Mariée Confirmée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Laura !

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je n'ai pas fait de discourt et je regrette maintenant. Mais avec le temps ce n'ai pas grave, l'important c'est d'être mariés

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons un discours du papa de mon homme et nous échangerons les alliances à la suite...
    Cela personnalise un peu la cérémonie très conventionnelle!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahahaha, pareil côté du maire qui va nous marier Smiley laugh ! Tout petit village !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse août 2015 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh il est très beau!
    • Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je peux pas dire ça en publique je n'y arriverai jamais

alors voilà ce que j'ai prévu

Benoît à partir de cet instant, je m’engage à être à tes côtés en toutes circonstances, à partager la joie et moments difficiles et à te donner le meilleur de moi-même. Que cette alliance soit pour toujours le reflet de notre amour

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'appeler la mairie, la cérémonie dure 30 minutes, on a la possibilité de lire un texte, et même de passer une musique, je suis ravie... je vais en parler à mon homme dès ce soir!

• Répondre
  • Maryl
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je suis contente d'avoir réussi à te toucher.

Pour le timing, nous ca nous a pris 10 min pour nos deux textes. La crémonie a du durer en tout et pour tout 25 min. C'est pas très long.

• Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton texte est juste MA-GNI-FI-QUE!!! j'en ai eu les larmes aux yeux Smiley shame

il faut que je me renseigne à la mairie pour savoir ce qui est possible de faire, le soucis c'est le timing, en plus on est calé entre deux mariages Smiley sad

• Répondre
  • Maryl
    Maryl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors du coup discours ou pas discours pour toi Audrey ??? Nous, on a pu se lire nos textes avant l'échange des alliances à la mairie. J'avais choisi, un texte pas vraiment de moi, mais qui collait parfaitement avec ce que je voulais lui dire publiquement ce jour là. Il me fallait quelque chose de sobre car mon mari est très pudique (comme beaucoup d'hommes), j'ai même été surprise qu'il m'embrasse à la mairie car d'ordinaire le bisou en public m'est interdit Smiley laugh

Je t'aime …

Je te dis si souvent ''je t'aime"

Que je me demande parfois si tu ressens...

ces mots toujours aussi fort.

Je redoute par dessus tout...

que tu les considères, comme une convention.

Quand je te dis "je t'aime"

Je te dis que tu as touché mon cœur

Et que tu m'as donné le goût de vivre.

Tu t'es installé dans mon cœur

Et quoi qu'ils nous arrivent...

tu m'as appris comment aimer.

Tu as abattu toutes les barrières...

et tu es près de moi......

C'est pourquoi quand je te dis "je t'aime"

sache que ce n'est pas par habitude.

C'est ma manière à moi de te remercier...

d'être ce que tu es et de te rendre un peu de bonheur

... que tu m'as donné.

Je t'aime Maxime

• Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut que tu en parle avec le maire ou l'officier qui fera le mariage.

Tout dépend de la date je pense, et du planning, si vous êtes à une heure plate, un des seuls mariages, voir le seul, vous aurez du temps, ce n'est pas presser, vous pouvez décorer un peu, mettre la musique, faire un petit speech, faire les échanges d'alliances etc. Bef ce sera tranquille.

Par contre si c'est une grande ville et qu'il y a plein de mariage, et bien c'est plus difficile , car il ne faut pas retarder les mariages suivant et respecter les horraires.

C'est plus une question de planning qu'autre chose, la mairie ne vous empechera pas de faire ça sans raisons.

• Répondre
  • Z
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Marne
    Zabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère pouvoir faire un petit quelque chose à la mairie car nous ne pensons organiser de cérémonie laïque. Cela ne devrait pas poser de problème au maire, il fait 3 mariages dans l'année donc à moins qu'il ait pétanque juste après, y'a moyen de moyenner !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2014 Ardèche
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse.

Je suis de nature très timide et reservée mais ce jour là j'aimerai faire un petit discours à mon chéri (pas d'église pour nous). Lui n'aime pas être demonstratif devant les gens. On verra...

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maximun 30 minutes, mon premier mariage ca avait duré 20 minutes

Pour le discours on a prévenu la mairie et elle nous autorise aussi de la musique mais elles ne le font pas toute en 2006 cela m'a été refusé

• Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c'est ce que vous souhaitez, faites le, quitte à prévenir le Maire quelques instants avant, histoire qu'il n'enchaine pas trop vite. Mais je pense qu'il doit avoir l'habitude de ce genre de demande, et ce sera très émouvant Smiley smile

Pour ma part, mon conjoint et moi sommes très reservés, alors avec une trentaine de spectateurs dans la salle, ouh lala... On espère de tout coeur que le Maire ne nous demandera rien d'autre que de dire "OUI" lol ^^' D'ailleurs, ca dure combien de temps à peu près, la cérémonie officielle? Quelqu'un sait?

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien j'avoue que a part l'autre fois sur TF1 je n'avais jamais vu cela, a part à l'église mais on va le faire!

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme nous il n'y aura pas de cérémonie laique on trouvait cela génial de pouvoir se dire quelques mots...

• Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons juste prévu une musique pour l'entrée et la sortie.

Pour ce qui est des consentements, on les fera pendant notre cérémonie laïque, avec l'échange des alliances.

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a appelé la mairie on a 30 minutes en tout donc faut pas que ca dépasse c'est un peu chronométré...Musique en entrant en sortant et pour le discours des alliances pas de soucis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration