Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juillet 2014 Isère

Discours remise des alliances à la mairie

Mariage, le 16 Décembre 2013 à 17:49

Publié dans Cérémonie de mariage 43

En espérant ne pas faire de doublons... J'ai vu à la TV 4 mariages et une lune de miel, lors de la remise des alliances entre époux -le passage de la bague au doigt- un discours personnel était pronnoncé comme à l'église. Je n'avais jamais vu cela l'avez vous fait? Allez vous le faire? Je trouve que...

En espérant ne pas faire de doublons...

J'ai vu à la TV 4 mariages et une lune de miel, lors de la remise des alliances entre époux -le passage de la bague au doigt- un discours personnel était pronnoncé comme à l'église. Je n'avais jamais vu cela l'avez vous fait?

Allez vous le faire? Je trouve que c'est important mais je ne sais pas si la mairie va etre ok?

Si vous l'aviez prévu qu'allez vous dire?

J'en pose des questions ce soir!

43 Réponses

• Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Septembre 2014 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne l'ai jamais vu en vrai mais plusieurs fois aussi sur TF1. je pense effectivment que lorsqu'il n'y a pas d'église c'est bien de pouvoir le faire. moi je ne sais pas si on va pouvoir le faire parce que les passages s'enchainent toutes les 20 min à la mairie (grande ville oblige... :s ) mais si on peut on a déjà une idée en tête. on n'a pas de thème mais on va travailler autour des films (dans nos musiques et nos déco) donc on avait pensé reprendre les paroles de toys story "je suis ton ami" parce que mon ch"ri est fan du film et qu'un jour on l'écoutait, on la chantait et d'un coup on s'est regardé et on s'est dit "ça ce sont nos voeux!"

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes réponses mais il n y aura pas d'église cette fois ci

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A toi de voir Smiley smile

Tu peux faire qq chose de solannel à l'église et des musiques festives à la mairie pour changer!

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon premier mariage nous n'avions pas le droit à la musique donc je n'y avais même pas pensé, après je me mariée à l'église donc j'étais plus dans la préparation du mariage à l'église avec l'entrée les discours et la sortie...

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la musique, il suffit de leur demander, tu seras fixée. Généralement les mairies peuvent le faire puisque souvent il y a la marche nuptiale Smiley smile

Pour le discours, nous c'est un peu obligé puisque les invités ne connaissent pas le lieux du VH ni du repas (secret)

• Répondre
  • M
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi si je peux j'aimerai vraiment faire ce petit discours mais pour nous la musique on ne s'est même pas si la mairie nous autorise sont équipés enfin bref y faut qu'on se bouge

• Répondre
  • F
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

A voir avec le maire, mais ça arrive que les futurs mariés décident de faire un discours préparé (surtout s'il n'y a pas de cérémonie religieuse ou laÏque)

De notre côté, mis à part la musique d'entrée, un petit discours et la musique de sortie nous n'allons rien faire de particulier! Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration