Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne

Discourt 1 er ministre

Elodie, le 27 Août 2020 à 12:46 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Que pensez vous du discours du 1er ministre ? Sa phrase " il faut éviter autant que possible les fêtes familiales" m'a fait très peur... Je me dit que si il a dit ça c'est qu'il mettra peut être des interdictions en place.... Sa m'énerve parceque on incite les gens à sortir mais ont nous demande aussi de ne pas nous rassembler en famille.... Mariage le 12 septembre je ne sais pas si je doit être confiante ou pas...

30 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 28 Août 2020 à 09:23
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce qui nous fait le plus peur cest quil interdisent la soiree dansante on se trouve entre la mayenne et la sarthe et avec le cluster lié a un mariage on flippe que la prefet les interdise meme en lieu privé. Je dors super mal cest pesant si cette situation se presentait on decale en 2022 pas le choix sachant que lon a tt de pret dragee bonbons boissons .....
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Sarthe
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'en belgique il ont interdit les rassemblement privé de plus de 10 personnes mais il autorise les rassemblement public entre 200 et 400 personnes... Alors je me dit qu'en France ont es pas à l'abri.... Mais ont va essayer de rester positive sa va aller 🤞🤞🤞🤞🍀🍀🍀 bon courage
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Sarthe
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même inquiétude que toi. Mariage le 12 septembre en sarthe, region rouge aujourd'hui.
    J'ai une boule au ventre, mais en même temps je me dit qu'il ne peut pas limiter les rassemblements , ça impliquerait de ne plus pouvoir aller au cinéma, à ne plus pouvoir aller au resto.....
    Je garde espoire. Le taux augmente, normal, les tests aussi.... et en réanimation le nombre de cas reste limité voire nul. Gardons espoir.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu également le 12 septembre, j’ai entendu également le premier ministre 😢
    Je stress énormément qu’il ponde un préfet pour les mariages surtout à la dernière minutes... c’est tellement compliqué d’organiser dans cette situation..
    • Répondre
  • Madd
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vienne
    Madd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta date est proche on a non espoir qu il n y ait pas plus d interdictions d ici la
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts pour vous deux 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez, croise les doigts et fonce 😜
    (Tu notes de faire la même chose l'année prochaine aux alentours du 5 août quand je serai complètement paniquée 😂😂😂).
    Aaaah ces enfants 🙄🤦
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement merci pour cette discussion qui remonte le morale 😁


    Ducoup je suis remotiver je vais faire mon essai ongle en espèrent que mes enfants me laisse aller jusqu'au boud mdrre
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon médecin n'est pas stressé, il le vit bien 😅. Son cabinet se vide également 😱.
    Certains psychotent beaucoup trop !
    J'avais un examen à passer en cardiologie au tout début de l'épidémie (avant le confinement...) On devait avoir 10 cas en France et bien PERSONNE ! Tout le monde avait annuler, comme l'infirmière me disait : lorsqu'on est dans le service cardio c'est pour une bonne raison donc annuler un RDV comme ça c'est pas l'idée du siècle 🙄 c'est vrai que prendre un risque d'un problème de coeur est mieux qu'un minim possible risque d'être contaminé🤷Mais bon !En tout cas, il faut rester prudent c'est certain mais pas être dans l'extrême ! Ne te fais pas d'ulcère ! Profite de ces moments, je suis certaine que ce fichu virus sera vite oublié au fil de la journée !Aucune restriction ne sera ajoutée, il l'aurait fait ce matin si vraiment il voulait mais non 😉 CA VA ALLER 😁😁😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi ce que je me dit, car même après l'arrivée d'un vaccins tout ne rentrera pas dans l'ordre immédiatement,... Mdr il sont prévoyants didon! 🤣Mon compagnon a été se faire dépisté mardi matin mon médecin lui c'est voulu un peut plus rassurant lol il en a marre de voir les gens paniquer des qu'ils éternue 2 fois, il a dit qu'il ne fallais pas oublier les autres virus (gripoe/rhume ect ect) tt le monde se concentré sur le covid mais oublie les autres maladie qui elle peuvent être mortelle aussi, plusieurs de ses patients ne son pas venu à leurs rdv alors qu'il ont une pathologie grave... C'est dingue d'en arriver là... Et d'un sens je me dit que je suis folle de paniquer à ce point, j'en es perdu pas mal de poids... J'etait brancher info tte la journée lol ma mère m'a dit que si je continuait comme ça j'allais me marier avec un ulcaire et elle a pas tord mdr alors petit à petit j'essaie de me recentrer sur le principal mais c'est pas simple lol
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu imagines si ils commencent a tout annuler... Ça ne va plus être gérable.
    Puisqu'en plus il faut voir plus loin (attention la je pars en philosophie 😅😂) mais économiquement, ils feront faire faillite a beaucoup de monde ! Les traîteurs, restaurants... Si ils doivent ENCORE tout bloquer, ces personnes la ne survivront pas !!
    Donc je ne pense pas qu'il y aura + de mesures, sauf si vraiment on en revient a des hôpitaux et des services réa tel qu'ils ont été en mars mais on en est très très loin !!! Si ça doit arriver ça arrivera mais pas dans les 15 jours ! C'est plutôt les mois octobre/novembre qui vont être décisifs 😏.J'ai eu une discussion covid avec mon médecin, pour lui nous ne sommes pas sortis de la avant au moins la rentrée 2021 😱😂 il est hyper rassurant hein 😅 (d'ailleurs il se marie ce weekend 😂je vais lui poser la question la prochaine fois). Mon conjoint est marin d'état et part en mission fin mars 2021 et bien tu sais quoi ?! Ils ont déjà prévu une quatorzaine covid sur base !!! (comme cette année, il est partit en pleine épidémie)Alors tu vois... C'est partir pour trainer un bon moment même si on ne nous le dit pas clairement..donc non ils ne vont pas "bloquer" toutes les fêtes familiales pendant des mois et des mois 😜😜
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend parfaitement, il y a la petite crainte et c'est parfaitement logique, après je pense que vous pouvez faire confiance à votre amie, je pense qu'elle a dû tout prévoir pour mettre les invité en sécurité Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ça c'est compliqué alors je n'ai pas annulée car ça me fais vraiment plaisir d'aller a ce mariage mais je ne vais pas m'amuser comme d'habitude même si mon amie prévoit beaucoup de chose pour que tout ce passe bien

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp pour ton message rassurant ça fait du bien 😁
    Oui la bipolarité fait maintenant partie de mon quotidien 🤣🤣
    Je l'espère et je croise les doigts... Nous avons une date de secour mais elle me paraît si loin.... En plus j'ai noté les dates partout alors non c'est pas possible 🤣🤣
    Bon courage pour l'organisation sa va le faire 🤞🤞🤞 c'est prévu pour quand ?
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahahah mais comme je te comprends !!! J'ai un penchant a la bipolarité aussi 😂😂
    T'inquiète pas, ils ne sortiront rien dans les 15 jours !!!
    Mon mariage est l'année prochaine pourtant j'organise tout en doublon avec le "plan secours" parce que sincèrement, je ne suis pas certaine qu'on en sera sortir 🙄🙄
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je comprend parfaitement, après c'est qu'on disait avec mon compagnon ont oblige personne à être présent.... C'est difficile pour les invités car il ont peur et c'est légitimes, mais pour les marié, c'est difficile financièrement, c'est difficile emotionnellement et dans l'organisation... Mais je comprend parfaitement la crainte de tt le monde
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est difficile pour tout le monde cette année aussi bien pour les mariés que pour les invités je suis invitée à un mariage ce week-end et perso je ne suis pas tranquille
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai qu'en famille ont a tendance un peut à oublier les gestes Barrières, quoique chez nous ont ne fait la bises casiment à personnes 🤣 mais c'est super stressant, j'ai envie de vivre ce jours, mais la ont dance sur les montagne russes c'est intenable... Une partie de moi ce dit "de très façon en 15 jours ils vont pas mettre 36000 mesures et avant d'en arriver à interdire les rassemblement familiaux il y aura d'autres choses de faites..." et une autre partie très défaitiste celle là ce dit que d'ici là peut être que les cas en réa von doublée... Qu'avec la rentrée ça va être une cata... Enfin tu l'aurai compris je me suis transformer en vrai bipolaire 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je reste confiante nous aussi c est pour le 12 septembre et je pense que c est plus les prefets qui vont décider en fonction de là situation du département par contre il parle de contrôle dans les erp donc il faut faire gaffe ils sont en train de nous stresse avec leur chiffre en 24h on a atteint le plus haut pic des contaminations normal on test plus il faut arrête avec ça bon courage et restons confiante nous l aurons notre mariage 😉😘👍
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j'ai bien compris, il a dit ça car 20% des transmissions de virus viennent d'un cluster. Le reste d'une transmission entre proches.
    Pour moi ce n'était pas dans le sens d'annuler les réunions de famille mais de les limiter.
    C'est souvent avec nos proches qu'on oublié les gestes barrières et voilà une belle propagation de virus 😅 (même si on fait attention, c'est différent. Autant ma fille a bien compris la distanciation sociale. Autant si elle voit mamie ou tata, elle oublie tout 😏)Tu peux maintenir ton mariage 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement la situation n'est pas pire aujourd'hui. Il y a + de cas, car + de gens testés. En mai et juin personne n'était testés sauf les gens vraiment malade. Alors avec leur chiffre ils nous font bien rire, il y a quasiment que des personnes asymptomatiques ! Je pense même que la situation est meilleure actuellement, et dans 1 mois on verra....
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais au mois de mai et juin les cas n'était pas aussi nombreux.... Mais oui tant que ce n'es pas interdit je fonce 🤞🤞🤞🍀😁
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils disaient pareil aux mois de mai et de juin. Nous nous sommes mariés le 25 juillet.
    Ils veulent faire peur c'est tout ! Tant que ce n'est pas interdit, j'ai envie de vous dire, foncez et battez vous jusqu'au bout !!! 🍀
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devient usant cette situation c'est très dure psychologiquement....


    Oui Marie + fêtes... Nous avons déjà restreints les invités à 34 je ne veux pas devoir annuler...
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour être le plus sincère possible la situation me semble pas stable, les cas augmentent de jour en jour.
    Il a dit cette phrase car il y a eu plusieurs cluster suite à des fêtes familiales ainsi que une grosse contamination lors d’un mariage (70 personnes contaminés). je devais me marier en septembre et j’ai reporté car beaucoup de invités âgée et autres qui viennent d’italie et d’espagne. maintenant, je pense que si tout le monde est responsable et que les gestes sont respecté, on peut tout à fait se marier tranquillement.... Castex a juste fait un point sur la situation générale.. en il met en alerte les 20/21 régions où le virus est bien présent...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regarder sur internet.. Avec la rentrée ça m'inquiète de toute façon ! On a déjà reporté une fois, on fait deux mariages pour plus de tranquillité.. Bref ! On s'adapte mais là je veux pas annuler une fois de plus 😔
    Vous faites pour votre mariage ? Mairie + fête ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne sais pas étendu sur le sujet il a juste dit qu'il fallais éviter au maximum les fêtes familliale car c'est la qu'il y a le plus de clusters... Moi aussi je l'espère... Je n'en peut plus de la situation... Nous somme à j-16 je ne me voit pas annuler maintenant ou après.... Ils ne se rendent pas compt de ce que sa représente...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas entendu parler de ça 😭 Je suis du 18 septembre alors j'espère que ça ira..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration