Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Disposition des tables dans ma salle : besoin de votre aide !

Missss, le 13 Mai 2014 à 21:51 Publié dans Banquets 0 56
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles !

J'ai besoin de votre aide ! Notre salle n'est pas bien grande et nous devons y caser 130 personnes assises, soit environ 11 tables de 10 personnes et la table d'honneur de 20 personnes, ainsi que quelques tables pour le buffet (2-3 tables).

Dans un premier temps, on est parti sur ce type de disposition des tables avec mon homme :Disposition des tables

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Le fait que la table d'honneur soit au fond avec potentiellement 2 tables devant vous choque-t-il ?

En fait on a besoin de valider assez rapidement la disposition des tables car on est sur le point de signer un devis pour une décoration de la salle avec des ballons, et il y aura donc un bouquet de 3 ballons au-dessus de chaque table (sauf la table d'honneur). Du coup si on part sur cette disposition il ne pourra pas y avoir de ballons au-dessus des 2 tables qui sont devant la table d'honneur, sinon ils nous gâcheront la vue sur la scène et la piste de danse vous voyez ?!

Merci pour vos avis et vos éventuellent autres propositions Smiley smile

56 Réponses

Activité récente par Ethanat, le 16 Mai 2014 à 09:20
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui celles qui sont en longueur, à mon avis je pense que c'est la meilleure solution puisque tu n'as pas d'autre place pour les mettre, il me semble que cela cachera moins la table d'honneur

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde pour eviter de creer un doublon je viens poser ma question ici...
    Ci jointe la photo de notre salle et de son agencement... je rencontre quelques difficultés pour le placement de notre buffet de fromages et de desserts. En effet au vue de la place qu il n y aurai pas trop dans l allée centrale en haut a gauche nous pensions demander aux serveurs d installer les tables des buffets tout en bas au milieu. Ainsi ils pourraient passer par la porte tout en bas a droite. Et entre le fromage et le dessert ils n auraient qu a reprendre les tables et les mettre dans la petite piece apres la porte en bas a droite...
    Qu en pensez vous??? J ai besoin de vos avis merciiii Smiley smile

    Disposition des tables dans ma salle : besoin de votre aide ! - 1
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La proposition avec la table d'honneur au fond et les deux tables au milieu ?

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il me semble que 2 tables devant la table d'honneur c'est pas terrible. Mais ta salle à l'air petite, j'aime bien ta 2ème proposition sur le logiciel

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me marie que dans un an donc c'est vrai que d'ici là il y a peut-être des tables qui sauteront, mais en attendant je dois valider un devis pour la décoration en ballons de la salle et selon la disposition des tables, la déco ne sera pas la même, c'est pour ça que j'essaie d'établir le plan dès maintenant.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ce n'est que mon avis , pour ma part une table d'honneur doit ce voir , être en face et pas à côté , et les marié doivent avoir l'œil sur tout le monde.
    Après quant es que tu te marie? Moi je me mari dans deux mois et j'ai déjà retirer deux tables du au nombre de gens absent.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc toi tu mettrais la table d'honneur au milieu ? Le truc c'est qu'on sera forcément dos à la moitié des tables du coup, c'est ça le problème... Il existe peut-être une 3e configuration mais je ne sais pas laquelle malheureusement...

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc toi tu mettrais 3 tables en long au milieu pour éviter d'avoir une table à côté de la table d'honneur ? Le truc c'est que la table d'honneur ne prendra pas toute la largeur de la salle, donc on va perdre de l'espace de chaque côté, et ce serait vraiment dommage...

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors dans ce cas mettre c'est table du milieu en horizontale.
    Un table d'honneur doit ce voir et Je trouve dommage d'avoir des table à côté . Et la mettre en plein milieu ça veut forcément dire que tu tourne le dos à certain inviter . Pour moi tout le monde doit vois voir , et voir que c'est une table d'honneur donc personne sur les côté .
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi j'aime ta deuxième config je trouve que avec la table d'honneur tout au fond contre le mur tu ne profitera pas pleinement et en étant au milieu tous les invités pourront vous contempler et tu sera aussi plus prés pour votre première danse , je trouve que c'est une bonne idée! moi je ne peut même pas faire comme toi car ma salle est trop petite! lol

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Zouu, dans un message plus haut j'ai mis 2 configurations qu'on a trouvées en dessinant la salle avec un logiciel de simulation, tu en penses quoi ?

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors en fait en essayant de faire un plan un peu plus à l'échelle, on s'est rendu compte qu'on ne pourrait pas mettre les tables au milieu dans ce sens là, elles en rentrent qu'en longueur. Dans un autre message juste en dessous du tien j'ai mis les 2 configurations possibles qu'on a trouvé, tu en penses quoi ?

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2014 Paris
    Gyselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai une préfèrerance pour le premier (en rouge) mais sans la table à côté de la table d'honneur , j'en aurais mis trois au milieu comme tu as fait.
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors j'ai essayé de dessiner ma salle avec un logiciel de simulation, et je suis arrivée à 2 dispositions :

    Disposition 1

    1ère disposition : table d'honneur en long au milieu (l'estradre avec le DJ est à gauche de l'image)

    Disposition 2

    2e disposition : la table d'honneur au fond et donc 2 tables devant nous.

    Vous en pensez quoi ? Les 1m50 entre chaque table sont respectés normalement.

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est clair mais au moins on voit qui sont les vraies Smiley smile
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est souvent ceux là qu'il manque ...

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben a la rigueur si c etait des amis mais la c est de la famille quoi!!!!
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je connais ça il a fallu que je relance 2-3 couples ... LOL

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 15 juin donc il reste encore un bon mois...
    Mais c est la famille bizarrement qui mets le plus de temps a repondre! C est dingue quand meme!!!
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que j'étais partie pour faire la piste de danse devant l'estrade mais ça peut-être bien aussi de la faire au milieu de la salle. Je vais essayer de réfléchir à tout ça. Merci en tout cas !

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour le repas j'attend 1 seule réponse mais la personne est casée au cas où sans que ça ne pose de problème !!

    C'est quoi ta date limite de réponse ??

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhhhh je comprends... chez nous ca allait aussi plutôt bien... maintenant vu que tout le monde n a pas encore confirmé c est en attente...
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben faire le plan de tables, les disposer ... ça nous a fait bizarre de voir qu'en 2 temps 3 mouvements tout était plié Smiley winking

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ca???
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais bon finalement ça a été facile !! lol

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai le DJ sur l'estrade comme toi donc il y aura tout le devant et tout le milieu des tables pour danser ce sera plus confortable pour tout le monde

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais personne ne sait danser le rock chez nous donc ça au moins c'est réglé lol ! Non mais tu as raison, je pense qu'on en arrivera là de toutes façons... Du coup tu as fait ta piste de danse au milieu du U ?

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ducoup j'ai tout collé, cela fais plus convivial je trouve.

    J'avais au départ prévu des chemins de table en longueur que je ne vais pas mettre car cela ne fais pas top avec la longueur des tables. J'ai acheté des noeuds des chaises de 3 mettre en tissus intissé que je ne vais pas mettre, j'en ai 100, alors ducoup je m'en sert pour les chemins de tables individuel ( face à face) et c'est nikel. si tu as d'autres questions n'hésite pas Smiley winking

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si je comprends bien tu proposes de mettre la table d'honneur au milieu de la salle dans le sens de la longuer afin de pouvoir caser les 2 tables qui étaient devant sur les côtés ? Et je ne comprends pas comment tu veux mettre les tables en quiconce en fait... Smiley atonished

    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et du coup tu avais collé la table d'honneur aux autres tables pour ton U ou tu avais quand même laissé la table d'honneur séparée ?

    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte Août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais disposé exactement comme toi au départ et je me suis bien rendu compte que ça ne passerais pas si on est 90 a danser un rock les chaises vont voler lol donc j'ai disposé en U avec, comme toi, la table d'honneur au fond , comme ça nous avons assez de place pour danser , pour le buffet , le DJ et la table avec l'urne et le chevalet photo , voilou. De toute manière quand on a pas le choix c'est comme ça alors je ne me tracasse plus pour ce détail Smiley winking

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est pas faux Smiley angry
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration