Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Missss
Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin

Disposition des tables dans ma salle : besoin de votre aide !

Missss, le 13 Mai 2014 à 21:51

Publié dans Banquets 56

Hello les filles ! J'ai besoin de votre aide ! Notre salle n'est pas bien grande et nous devons y caser 130 personnes assises, soit environ 11 tables de 10 personnes et la table d'honneur de 20 personnes, ainsi que quelques tables pour le buffet (2-3 tables). Dans un premier temps, on est parti sur...

Hello les filles !

J'ai besoin de votre aide ! Notre salle n'est pas bien grande et nous devons y caser 130 personnes assises, soit environ 11 tables de 10 personnes et la table d'honneur de 20 personnes, ainsi que quelques tables pour le buffet (2-3 tables).

Dans un premier temps, on est parti sur ce type de disposition des tables avec mon homme :Disposition des tables

J'aimerai savoir ce que vous en pensez ? Le fait que la table d'honneur soit au fond avec potentiellement 2 tables devant vous choque-t-il ?

En fait on a besoin de valider assez rapidement la disposition des tables car on est sur le point de signer un devis pour une décoration de la salle avec des ballons, et il y aura donc un bouquet de 3 ballons au-dessus de chaque table (sauf la table d'honneur). Du coup si on part sur cette disposition il ne pourra pas y avoir de ballons au-dessus des 2 tables qui sont devant la table d'honneur, sinon ils nous gâcheront la vue sur la scène et la piste de danse vous voyez ?!

Merci pour vos avis et vos éventuellent autres propositions Smiley smile

56 Réponses

• Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous disposerons notre salle comme ca...
    Mais il faut encore que je vois ou mettre le buffet de fromages et desserts car il y a un rideau...

Disposition des tables dans ma salle : besoin de votre aide ! - 1
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Moselle
    Leuyet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu pourrais mettre la table d'honneur dans la longueur de la salle et non dans la largeur avec 2 tables devant, du coup cela te permet de mette les 2 tables sur les côtés également et pour le côté "pas buffet" essaie de les mettre en quinconce peut être que tu gagnera de la place.
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres c est sur qu avec le nombre de personnes que tu as c est plus embêtant. Nous avons des tables rondes mais il n y aura que 90 adultes max...
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sûr, mais je me dis qu'au moins on sera face à tout le monde, parce que si on échange entre la table d'honneur et les 2 tables qui sont devant (donc on décale les 2 tables au fond et on met la table d'honneur dans l'autre sens, dans la longueur de la salle), peu importe le côte où on se mettre, on sera forcément dos à la moitié des tables...

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est pas mal du tout comme disposition, mais comme je le disais, j'ai peur que les tables rondes prennent plus de place que les rectangulaires ou les ovales, et du coup qu'on arrive à caser encore moins de personnes...

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elgharbaoui m'a proposé la même chose, de mettre les tables en U, mais comme je lui ai dit je ne suis pas hyper fan... Après si c'est la seule disposition possible pour faire rentrer tout le monde sans être serré, on n'aura pas vraiment le choix... Du coup vous avez mis la table d'honneur au fond comme moi et les autres tables collées les unes aux autres le long des murs de chaque côté ?

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je t'avouerai que je ne suis pas très fan des tables en U ou tout en longueur, je trouve que ça fait plus repas de famille... Idéalement j'aurai préféré des tables rondes mais bon, le but est de gagner de la place, pas d'en perdre lol !

• Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou miss je suis dans le même cas de figure que toi, et ducoup nous avons placés les tables en U pour avoir assez de place pour le buffet froid et la piste de danse Smiley winking

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ça la piste sera au milieu !!

Et ici il n'y a pas de buffet, on fait un repas servi de l'entrée au dessert !!! Par contre on aura un candy-bar et une tireuse à bière Smiley winking mais bon nous la salle est immense. Car là le plan c'est uniquement les adultes ... sur la gauche il y aura une grande table rectangulaire avec les enfants et tout l'espace encore à gauche de cette table leur sera réservé avec coloriage, activité, ...

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord d accord... et donc votre piste sera au milieu???
    Vous avez un buffet de fromages et desserts???
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais tout le monde ne danse pas en même temps en fait !!

• Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons pareil que toi sauf que nous n aurons qu une rangée de chaque côté. Par contre pourquoi ta t il dit de comptez moitié moins de place pour la piste il n y a quand meme pas 50% de tes invités qui ne vont pas danser???
    • Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Ici nous avons mis d'un côté de la salle la TH et à l'autre bout le DJ !!! pour fermer l'espae entre nous avons mis des tables de chaque côté en "demi-cercle".

Pour info le DJ nous a dit que sachant que l'on était 200 au repas il fallait compter une piste de danse amxi pour 90-100 personnes Smiley winking

Je te met une photo, je te faire en version brouillon notre disposition

Plan de table

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Devant la table des marier c est dommage d avoir d autres tables c est mon avis mais c est pas choquant mais la table sur le côté non pas le top...
    Pk ne pas les mettre en U ou meme les tables sur les longeurs de la salles... 5 sur un côté et 6 en face ;-)
    • Répondre
  • Nyny
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur qu il aurait été plus harmonieux de ne pas avoir de tables devant la vôtre mais bon apres si vous n avez pas le choix....
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La comme ca je ne vois pas.
    Dans notre salle deja ils nous ont dit que les tables rondes prennaient plus de place que les rectangulaire.
    Et pareil c est eux qui nous on dit de respecter 1m50 car
    50cm pour reculer sa chaise pour s assoir
    50cm pour que le serveur passe
    50cm de l autre table tu as les 1m50 ca peut etre legerement moins mais il faut penser aux invitees qu ils puissent reculer leur chaises et surtour que le service se fasse facilement
    • Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah je ne savais pas qu'il fallait respecter une certaines distances entre les tables :-S... On a essayé de faire un plan à l'échelle comme on pouvait mais ça risque de légèrement varier sur le réel. Et tu aurais une autre idée de disposition pour que ça fasse moins serré ?

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le concierge de la salle nous a dit qu'on pourrait y faire rentrer 130 personnes mais que ce serait le maximum si on voulait pouvoir avoir une piste de danse, sinon sans la piste on peut en faire rentrer plus. Pour la table d'honneur on s'est dit qu'on perdrait moins de place à en faire une grande, vu que les tables seront collées, plutôt que de ne mettre que 10 personnes et donc de devoir rajouter une autre table, mais on a peut-être tort...

• Répondre
  • Missss
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il n'y a pas de tables rondes dans la salle, il faut les louer en plus, et j'ai peur que les tables rondes prennent plus de place que les tables ovales ou rectangulaires...

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En mettant les tables comme ca as tu respecté l ecart de 1m50 environ entre chaque table?
    Car pareil que pigeon voyageur je trouve que ca fait serré
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Table ronde à la place des rectangles ? Tu peux y mettre également 10 personnes
    Et la table d'honneur rectangle ?
    Si ça vous plait comme ça moi ça ne me choque pas qu'il y ait du monde devant
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte août 2015 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c tres bien apres je sais pas comment est ta salle et ce que ca peut donner en vrai
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration